Pages automatiquement complémentaires

WRInaute discret
Bonjour,

Je viens de me rendre compte que mes actualités (reprises par google news) dans les recherches Web sont presque automatiquement placées parmi les résultats complémentaires, ils en sortent uniquement en cherchant le titre entier (mais bon là c'est pas très intéressant). J'utilise un script Dotclear pour mes news et donc je n'ai pas de balises description et mot clefs.

Je suis assez triste car nous avons souvent des partenariats sur les spectacles avec un travail en amont assez important.

Merci par avance pour vos conseils.

WRInaute discret
Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Pas forcement. Il est vrai que lorsqu'on annonce un spectacle de théâtre on se base forcement sur le dossier de presse envoyé par le service communication.

Si tu penses que ça peut être dû à ça, je peux essayer pour le prochain spectacle de modifier le texte. Cela dit lorsqu'on met en ligne la critique d'un événement, donc le texte est forcement originale, c'est souvent pareil. Une fois il est même arrivé qu'un autre site à repris notre critique, avec un lien vers notre page, la leur apparaissait et la notre (la source) était parmi les résultat complémentaire.

Je vais essayer d'utiliser les conseils de WRI pour ajouter les balises description et mot clefs aux articles. Mais je ne crois pas que cela va changer la donne.

WRInaute accro
Stefano a dit:
Si tu penses que ça peut être dû à ça, je peux essayer pour le prochain spectacle de modifier le texte.
la vraie question est : pourquoi infliger à l'internaute 10 sites avec le même communiqué de presse ? que va-t-il trouver de plus après avoir vu le 1° site qui proposait le communiqué ?
donc pourquoi ton site devrait-il se trouver dans les résultats non filtrés ?

WRInaute discret
Bonjour,

la vraie question est : pourquoi infliger à l'internaute 10 sites avec le même communiqué de presse ? que va-t-il trouver de plus après avoir vu le 1° site qui proposait le communiqué ?
Notre site est un peu différent des autres. Il n'est pas généraliste mais concentré sur l'Italie. Donc ceux qui veulent savoir tout ce qui se passe d'italien à Paris viennent sur notre site. Nous avons un public bien visé.

Mais en plus, comme je l'expliquais dans mon message précédent, la plupart du temps nous communiquons sur des événements dont nous sommes partenaires. Nous offrons à nos internautes la possibilité d'avoir une réduction ou gagner des places.

Cela dit, le problème n'est pas là car nous ne publions pas que des communiqués de presse. Il s'agit souvent de critiques de film ou de livres donc un texte original et c'est toujours pareil.

donc pourquoi ton site devrait-il se trouver dans les résultats non filtrés ?
Les autres sites qui sont bien visibles sont des sites qui font exactement ça. J'en connais qui, à la différence du nôtre, n'ont que ça et ils sortent dans les serp. Ma question est donc tout à fait légitime.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires