Bonjour à tous et à toutes.
Pour commencer, veuillez pardonner mon Français, je suis une femme Russe vivant et apprenant le Français et à faire des sites internet de 6 ans. Les erreurs ou ignorances sont faites pour être dépassées. Je suis ici pour apprendre des miennes... :wink:
Dans GAnaly. 'Acquisition' | 'Source/support' | 'Pages de destination' sélectionné au niveau de la ligne :
[Dimension principale : Source/Support SourceSupport Mot clé Page de destination ]
j'ai des URL avec le nom de concurrents implantés à la suite de mon URL de page d'origine et qui pointent belle et bien sur la même pages. J'ai fait un signalement à GOOGLE et j'attend la réponse.
Je m'en suis pas rendu compte immédiatement car anecdotique et en bas de listing lorsque l'on sélectionne 100 ou 200 lignes de résultat. Sur 3300 sessions d'acquisitions cela ne représente que 23 sessions au travers de 12 adresse d'URL supplémentaires! Mais sur ma page avec le plus fort PR! Et cela me fait monter le sang derrières les yeux!
En Russie on parle de technique pour voler discrètement du PR aux concurrent en utilisant des failles de google et associant son nom à celui des pages les plus fortes de ses concurrents.
Est ce bien cette technique?
Pour illustrer mon exemple:
Ma page principale est: http://www.okeanos-cruise.com/sejour.php
Et les pages avec le nom de mes concurrents implanté est : http://www.okeanos-cruise.com/sejour.php?clui=1&nb=0&res_url=http://www.nom du concurent.com/hotel-berjaya-beau-vallon-bay-resort-casino/seychelles-mahe-1650.html
J'ai la même chose avec un autre concurrent qui d'après mes recherches fait parti du même groupe et possède les mêmes performances de référencement.
En modifiant l'adresse on tombe toujours sur ma page. Donc je ne pense pas que cela ne soit considéré comme duplicate de pages mais pourquoi le nom de ces 2 concurrents?
Merci de vos lumières. Angélika.
Je suis joignable par la page contact du site; une page qui elle n'est pas d'implantation de noms de concurrents:
J'ai de gros besoin en réf naturel alors n'hésitez pas à m'écrire conseils et avis.
Et oui je vis entre France et Seychelles
Mais si vous êtes sympas je vous offrent una croisière. :mrgreen:
Pour commencer, veuillez pardonner mon Français, je suis une femme Russe vivant et apprenant le Français et à faire des sites internet de 6 ans. Les erreurs ou ignorances sont faites pour être dépassées. Je suis ici pour apprendre des miennes... :wink:
Dans GAnaly. 'Acquisition' | 'Source/support' | 'Pages de destination' sélectionné au niveau de la ligne :
[Dimension principale : Source/Support SourceSupport Mot clé Page de destination ]
j'ai des URL avec le nom de concurrents implantés à la suite de mon URL de page d'origine et qui pointent belle et bien sur la même pages. J'ai fait un signalement à GOOGLE et j'attend la réponse.
Je m'en suis pas rendu compte immédiatement car anecdotique et en bas de listing lorsque l'on sélectionne 100 ou 200 lignes de résultat. Sur 3300 sessions d'acquisitions cela ne représente que 23 sessions au travers de 12 adresse d'URL supplémentaires! Mais sur ma page avec le plus fort PR! Et cela me fait monter le sang derrières les yeux!
En Russie on parle de technique pour voler discrètement du PR aux concurrent en utilisant des failles de google et associant son nom à celui des pages les plus fortes de ses concurrents.
Est ce bien cette technique?
Pour illustrer mon exemple:
Ma page principale est: http://www.okeanos-cruise.com/sejour.php
Et les pages avec le nom de mes concurrents implanté est : http://www.okeanos-cruise.com/sejour.php?clui=1&nb=0&res_url=http://www.nom du concurent.com/hotel-berjaya-beau-vallon-bay-resort-casino/seychelles-mahe-1650.html
J'ai la même chose avec un autre concurrent qui d'après mes recherches fait parti du même groupe et possède les mêmes performances de référencement.
En modifiant l'adresse on tombe toujours sur ma page. Donc je ne pense pas que cela ne soit considéré comme duplicate de pages mais pourquoi le nom de ces 2 concurrents?
Merci de vos lumières. Angélika.
Je suis joignable par la page contact du site; une page qui elle n'est pas d'implantation de noms de concurrents:
J'ai de gros besoin en réf naturel alors n'hésitez pas à m'écrire conseils et avis.
Et oui je vis entre France et Seychelles
Mais si vous êtes sympas je vous offrent una croisière. :mrgreen: