Pages indexées avant rewriting comment faire

WRInaute discret
Bonjour,
J'ai un petit soucis.J'avais fais un rewriting pas génial sur les pages de mon site.Entre temps GG est venu indéxer quelques pages et entre temps un peu plus à mon aise avec le rewriting j'ai fais quelque chose me plaisant un peu plus.
Mais comment dois-je faire pour les pages indéxées entre temps.
Car elles sont toujours accessible via l'ancien lien et par le nouveau.
Il y a une centaine de page en gros. J'ai essayé de virer l'acienne url avec l'outil GG mais il ne veut pas car la page ne pointe pas vers une erreur 404.
Donc si vous avez une idée je suis preneur.

WRInaute discret
Bonjour ;)

Si tes anciennes urls sont encore valables, fais une redirections 301 pour éviter le "duplicate content".
On s'est risqué plusieurs fois à ce genre de manip, et on a toujours fait un sitemap en parrallèle.

Ona quand même observé que GG prenait en compte la modification et qu'avant d'avoir un résultat, on a pu observé quelques baisses sur certains mots clé.

WRInaute discret
j'etais dans la meme solution que toi avant le lancement d'un site , donc redirection 301 si il y en a pas trop , bloquer les anciennes url avec le robots.txt et je te conseil d'aller dans webmaster tools et de renseigner les urls a supprimer c'est plutot rapide

si tes anciennes url ont pas de PR (car nouveau site) et tes pages affiches un jolie 404 vas direct dans webmaster tools de google et renseigne toutes tes url en quelques jours elles auront disparu.

maintant avant le lancement d'un site je bloque tout les robots surtout google le temps de paufiner le site en ligne et verifier que tout tourne rond. certain dise que google se vexe facilement et repasse 6 mois plus tard , en ce qui me concerne je débloque mon robots.txt je soumet ma map et 10 bons backlinks et 'est partis .

HS:
avis aux expert:
logiquement la prime de fraicheur accordée le premier mois booste les requette le temps de faire ses preuvent aux yeux de google et de faire son trou.

J'ai remarqué ou j'ai la net impression que du moment que google na pas pu faire un full crawl du site la prime ne se met pas en route car a 2 reprise apres 2 mois de dev (donc prime de fraicheur passée) et NDD referencer grace a la toolbar
car aucun BL et NDD connu de perssonne je me suis positioner tres facilement sur les requettes avant de redescendre 35 a 40 jours plus tard.
FIN HS

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires