Pages indexées avec paramètre utm dans l'URL

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai un site dont les URL de de page produits de base ne sont pas présentes dans Google.

Toutes les urls présentes dans Google sont sous la forme :
site.fr/nom-du-produit/?ae=7&utm_source=site-partenaire.fr&utm_medium=affilae

Résultat on se retrouve à payer des commissions aux partenaires même lorsque les internautes ne proviennent pas de leur site mais bien de Google...

Comment faire dans ce cas-là ? Demander une désindexation des pages dans le robots.txt et une indexation des pages standard depuis la Search Console ? (Sachant que pour l'instant les pages en question drainent un trafic très faible).

Merci par avance.
 
WRInaute passionné
Pour ça moi j'ai mis ce code ultra puissant que je suis le seul à utiliser :
Code:
<?php
        if (strpos($_SERVER['REQUEST_URI'], '?'))
        {
?>    <meta name="robots" content="noindex">
<?php
        }
?>

Comme ça je n'ai aucune url avec ? d'indexée.
 
Nouveau WRInaute
Pour ça moi j'ai mis ce code ultra puissant que je suis le seul à utiliser :
Code:
<?php
        if (strpos($_SERVER['REQUEST_URI'], '?'))
        {
?>    <meta name="robots" content="noindex">
<?php
        }
?>

Comme ça je n'ai aucune url avec ? d'indexée.


Merci pour votre aide. Dans le mesure où c'est un site sous Shopify, savez-vous à quel emplacement il faudrait l'implémenter idéalement pour le répercuter sur l'ensemble du site ?
 
WRInaute impliqué
Le script php n'est pas très compliqué (1- récupérer query string et referrer, 2- générer l'url cible, 3- rediriger 301).
Reste à voir où tu peux le placer, en fonction de la façon dont tes pages sont générées.
S'il y a un header.php ou quelque chose comme ça dans toutes tes pages, c'est probablement le bon endroit.
 
Nouveau WRInaute
Le script php n'est pas très compliqué (1- récupérer query string et referrer, 2- générer l'url cible, 3- rediriger 301).
Reste à voir où tu peux le placer, en fonction de la façon dont tes pages sont générées.
S'il y a un header.php ou quelque chose comme ça dans toutes tes pages, c'est probablement le bon endroit.

Merci !
 
Discussions similaires
Haut