Pages indexées mais ressortent mal

WRInaute occasionnel
Bonsoir,

Depuis deux ans, je gère un blog. Jusqu'à présent il ressortait bien.

Chaque article était toujours en 1ére page de Google: http://blog.planete-nextgen.com/

Mais depuis début d'année, mes articles ressortent mal voir pas du tout. Alors oui ils sont indexés mais même en tapant: nom article + nom blog, on le les trouve pas.

Je sais ce que vous allez me dire: il faut avoir du lien. Oui j'ai les liens, 190 domaines référents, environ 2 ou 3 par semaine, le tout naturellement :).

Auparavant j'utilisai Hellocoton, j'ai donc désactivé l'indexation via ce site afin d'éviter la duplication de contenu.

Mais c'est la même chose des nouveaux articles. Le site n'est pas pénalisé, je n'arrive pas à comprendre pourquoi les articles ne ressortent plus du tout, avez-vous une petite idée svp ?
 
Membre Honoré
Bon retour,

Quelques avis :
- Page des réseaux sociaux inutile (mieux : lien depuis les boutons)
- Le blog devrait plutôt être rattaché au site et non à côté
- Il manque les informations de l'entreprise avec le blog
- Revoir les bases pour améliorer le blog

Cordialement.
 
WRInaute occasionnel
Merci Madri pour ta réponse,

En effet, comme j'avais plusieurs facebook / twitter, j'ai opté pour cette solution qui n'est pas top. Je vais donc les linker directement, ce sera bien plus pratique.

- Qu'entends-tu par: le blog devrait plutôt être rattaché au site et non à côté

Ce qui est étrange c'est que pendant deux ans pas un soucis, je n'ai rien changé, j'ai juste viré le cache qui me faisait quelques bugs :(. Le blog est propre, mes anciens articles continuent de bien ressortir, mais depuis environ le 5 janvier, c'est la galère avec mes nouveaux articles
 
Membre Honoré
Bonjour,
niou142 a dit:
- Qu'entends-tu par: le blog devrait plutôt être rattaché au site et non à côté
C'est bizarre d'avoir ce type de blog en sous-domaine et non intégré au site principal.

Cordialement.
 
WRInaute occasionnel
Pour info, j'ai mis le même thème que le site principal pour avoir une cohérence niveau visuel.

Et puis ce thème est responsive donc pas plus mal pour l'avenir du SEO (et aussi niveau utilisateurs).

J'ai aussi fait quelques modifs (notamment au niveau des title), mais pour le moment pas de changements au niveau de Google. Je vais donc patienter un peu pour voir si ça porte ses fruits.

Ce qui est étrange c'est que mes anciens articles (pourtant indexés récemment) ressortent toujours bien, exemple:
- Gâteau de mariage Hobbit (1er sur image, 1er sur requête), article ancien ré-indexé aujourd'hui
- Cuillère monstre du Loch Ness (ressort pas du tout pourtant indexée et surtout requête pas compliquée)
 
Membre Honoré
Bonjour,

C'est déjà mieux, il faut un peu de temps pour que les améliorations modifient le référencement.

Cordialement.
 
Discussions similaires
Haut