Bonjour à la communauté des référenceurs de WRI,
Je fais appel à vos services car je bloque sur une réflexion, un concept.
Etant donné qu’il est beaucoup plus parlant de demander un avis en donnant une url je vous explique ma question directement sur mon site, j’assume ;-)
Le site : autolive.be
Le concept du site : portail automobile avec différents types de contenu pour des thématiques touchant à l’auto
Type de contenu : actualité, guide, forum, annuaire des professionnel, comparateur, liens utiles, etc
Thématique : assurance, pneu, dépannage, etc.
Regardons le cas concret de la thématique assurance dans la section « finance & assurance » -http://www.autolive.be/fr/g/assurance-auto/assurance-voiture - j’aborde pour cette thématique (pour le moment) 6 types de contenus.
Quid des url ?
Faut-il mentionner le nom de la section et le nom de la rubrique dans l'url ?
/fr/[nom-de-la- section]/[nom-de-la-rubrique]/[nom-de-la-page]
ou plutôt utiliser des codes : nom de la section = g, nom de la rubrique = 300 et n’utiliser que des mots précis pour le nom de la page ce qui donnerait /fr/g/300/assurance-voiture. Ou uniquement un code pour la section?
En ce qui concerne le [nom de la page], étant donné que j’ai 6 pages (pour le moment, d'autres doivent encore arriver) traitant du même sujet, que faut-il faire ?
Mettre des variantes des mots clés important sur chacune des pages : assurance voiture, assurance auto, assurance automobile. Ou plutôt décider de la page la plus importante pour moi et ne mettre aucun mot relatif à l’assurance sur les autres pages en les appelant « comparateur » au lieu de « comparateur auto »
La réflexion – question pour les url vaut aussi pour les Title et les anchor text que j’utilise pour arriver sur ces pages. Sachant qu’alors je risque d’avoir 100 pages dont l’anchor text des liens est « actu ».
Bref, je suis rempli de dilemme à chaque fois que je veux avancer alors j’aimerais avoir votre aide, avis.
En espérant avoir été assez clair et précis
D’avance merci
Patrick aka ThePouch
Je fais appel à vos services car je bloque sur une réflexion, un concept.
Etant donné qu’il est beaucoup plus parlant de demander un avis en donnant une url je vous explique ma question directement sur mon site, j’assume ;-)
Le site : autolive.be
Le concept du site : portail automobile avec différents types de contenu pour des thématiques touchant à l’auto
Type de contenu : actualité, guide, forum, annuaire des professionnel, comparateur, liens utiles, etc
Thématique : assurance, pneu, dépannage, etc.
Regardons le cas concret de la thématique assurance dans la section « finance & assurance » -http://www.autolive.be/fr/g/assurance-auto/assurance-voiture - j’aborde pour cette thématique (pour le moment) 6 types de contenus.
Quid des url ?
Faut-il mentionner le nom de la section et le nom de la rubrique dans l'url ?
/fr/[nom-de-la- section]/[nom-de-la-rubrique]/[nom-de-la-page]
ou plutôt utiliser des codes : nom de la section = g, nom de la rubrique = 300 et n’utiliser que des mots précis pour le nom de la page ce qui donnerait /fr/g/300/assurance-voiture. Ou uniquement un code pour la section?
En ce qui concerne le [nom de la page], étant donné que j’ai 6 pages (pour le moment, d'autres doivent encore arriver) traitant du même sujet, que faut-il faire ?
Mettre des variantes des mots clés important sur chacune des pages : assurance voiture, assurance auto, assurance automobile. Ou plutôt décider de la page la plus importante pour moi et ne mettre aucun mot relatif à l’assurance sur les autres pages en les appelant « comparateur » au lieu de « comparateur auto »
La réflexion – question pour les url vaut aussi pour les Title et les anchor text que j’utilise pour arriver sur ces pages. Sachant qu’alors je risque d’avoir 100 pages dont l’anchor text des liens est « actu ».
Bref, je suis rempli de dilemme à chaque fois que je veux avancer alors j’aimerais avoir votre aide, avis.
En espérant avoir été assez clair et précis
D’avance merci
Patrick aka ThePouch