Pages non indexées

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion TheBart
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai des problèmes d'indexation avec deux sites.

Le premier : PR3 - Présent dans de nombreux annuaires. Seule la page d'accueil est référencée dans GG, et ce depuis de nombreux mois.

Yahoo me référence pourtant 40 pages soit presque l'ensemble du site ; et si je fais une recherche sur "xxx.mondomaine.com" ça me donne effectivement 625 résultats (une partie des annuaires où je suis référencé).

Les pages sont du type "page.php?a=x&b=y"

D'où peut venir le fait que GG ne retient que la page d'accueil, et seulement 4 BL ?

Le deuxième site : PR4 - Exactement les mêmes symptômes : seules quelques pages sont référencées, et de nombreuses pages de niveaux 2 et 3 ne sont pas référencées.

Dans Yahoo, j'ai bien 500 résultats sur la commande "xxx.monsite.xxx" car je l'ai référencé. Idem que pour l'autre, Yahoo référence une trentaine de pages de mon site.

WRInaute passionné
Il faut patienter... et en profiter pour
- multiplier les BL (mais plus qualifiés que dans les annuaires : privilégie les partenatiat, flux xml, ...)
- peut être revoir les pages à paramètre (2 paramètres ça peut être bloquant pour des petits sites). Essaye d'UrlRewriter tes pages.

WRInaute impliqué
Peu probable.
Il bloque peut-être sur tes url...
Par contre ça arrive à beaucoup de site depuis déjà un bout de temps, se voir indexer seulement quelques pages et pourtant voir les bots sans cesse crawler le site.
Ce qui m'étonne c'est qu'avec un PR4 ça devrait déjà se tasser...

Nouveau WRInaute
Patienter ... ça fait bien deux ans que ces sites sont dans GG.

Pour le second en PR4 je n'ai pas que des liens dans des annuaires, j'ai plusieurs partenariats dont certains très intéressants.

Est ce que GG peut bloquer des pages volontairement ? Si oui pour quelles raisons ?

Sinon ... c'est quoi Sandbox ?

Nouveau WRInaute
Je suis dans le même cas avec deux sites PR4 et PR3 qui ont reçu des nouvelles pages et que GG refuse d'indexer depuis mai et juin de cette année.

J'ai pourtant mis un Google Site Map sur le second pour accéler le process et du coup sur ce site GG n'a que la page d'accueil :?

Je suis passé d'un site html à php et les pages html mal indexées ont été détruites et ne subsiste que les pages php.

Les menus et les URL sont en HTML/CSS donc aucun pb pour les robots, d'ailleurs MSN et Yahoo sont à jour eux !

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires