pages non indexées

Nouveau WRInaute
Sur un de mes sites, Google n'a indexé que 2 pages sur 8
Les liens de navigation étant sous forme d'image, j'ai répété dans le bas du site une navigation avec des liens de type :
<a href="www.société.be/motclé.htm">motclé</a>
Google est déjà repassé sur ce site, il a pris en considération des changements sur la Home Page mais il n'a pas indexé les autres pages !
j'ai en plus créé un sitemap au format xml selon protocole google mais aucun résultat !
si quelqu'un a des conseils à me donner. Merci
 
WRInaute impliqué
C'est un nouveau site : (moins d'un an) c'est normal !
Google visite la page d'accueil et repasse un mois après ou à son rythme, c'est lui qui décide...

Si c'est un site ancien mais que les adresses des pages sont dynamiques (php avec beaucoup d'arguments : ? & & & &...) Google peut mettre des mois à visiter les pages car il se méfie...

Vous avez mis toutes les chances de votre côté apparament, avec liens en texte sur la page d'accueil, google sitemap, c'est parfait.
Il faut faire des liens depuis des pages d'accueil d'autres site à forte popularité et souvent visitées vers les pages non connues de votre site... Facile à dire !
Il faut aussi changer chaque jour si possible ou au moins une fois par semaine le texte de votre page d'accueil pour avoir une "prîme de fraîcheur".

La patience est importante avec Google !
 
WRInaute accro
Pas assez de contenu, a mon avis.
Tu peux davantage optimiser les balises meta description et keywords.


Le tout manque de phrases.
 
WRInaute impliqué
PR2 : pas suffisant pour que Google indexe rapidement un site en profondeur.
je l'ai déjà vu désindexer des sites avec une page d'accueil PR2.
 
Nouveau WRInaute
en fait jusqu'à hier soir, le contenu de la balise meta description était le même sur toutes les pages, je l'ai adapté ! Peut-être que google ne reprend pas plusieurs pages qui ont la même description sous le même domaine !
certainement que le peu de contenu y est pour quelque chose également
concernant le PR de 2, je ne pense pas personnellement que ce soit la raison de la non indexation de certaines pages; Qu'il intervienne comme critère de positionnement dans l'algorithme ok mais
je suis certains qu'il existe des sites PR 1, 2 dont toutes les pages sont indexées
 
WRInaute impliqué
moi je confirme que le PR inférieur à 3 peut empêcher l'indexation des pages qui sont derrière dans l'arborescence. J'ai observé ce phénomène sur plusieurs sites en 2006.
Un PR fort est la garantie certaine de l'indexation d'un site en profondeur !

Par contre, c'est certain que la même description sur toutes les pages va dans un premier temps contribuer à les classer en "pages similaires" puis parfois à les désindexer chez Google.
(même description ou pas de description ou même code répété avec beaucoup de texte en haut de toutes les pages... cela a le même effet de similarité pour Google AMHA)

La conjugaison de ces deux facteurs a pu causer cela...
 

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires
Haut