Pages non indexées

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion logice
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je me permets de poster car je n'ai pas trouvé de réponse à ma question après avoir parcouru le forum

Mon site: http://www.infos-divorce.eu est en ligne depuis a peu près 2 mois. Il est constitué de 48 pages, or seulement 32 pages sont indexées par Google.

Je sais que le nombre de pages que Google indexe peut varier dans le temps, par contre il y a un phénomène que je ne saisis pas:

N'ayant actuellement aucun backlink nulle part et mes pages étant toutes linkées de la même manière : structure classique sous forme de rubriques liant leur sous-rubriques en arborescence (un seul niveau) :

Donc sur quel critère Google a décidé d'indexer certaines de mes pages et pas les autres ?!? :roll:

Merci de votre réponse (et de votre indulgence si j'ai posé question bête) :D

Nouveau WRInaute
Merci,

Je ne comprends pas bien la réponse: "Peut-etre qu'il n'indexe pas ces propres resultats"

ou alors je re-formule ma question:

Sur quels critères Google se constitue-t-il ses "propres résultats"?

Sinon, le contenu dont tu parles n'est pas du contenu "résultats google" mais issu de "résultats MSN" que j'ai re-formaté et inséré dans certaines pages que je n'ai pas encore alimentées par du "contenu propre". Je pense (en tout cas j'espère) que ce n'est pas interdit :D

Un exemple de page qui n'est pas indexée par Google : http://www.infos-divorce.eu/legislation ... ntale.html

et celle-ci ne contient d'ailleurs aucun "contenu généré"

WRInaute accro
Si les articles de loi sont deja sur un site il est possible que ta page soit détectée en duplicate content et donc non indexée :)

Nouveau WRInaute
Oui en effet, des extraits du code civil il en existe sur de nombreux autres sites.

Si mes pages sont en "duplicate content", comment puis-je savoir quel est le site que Google considère comme étant LE détenteur de l'information originale?

Existe-t-il des commandes qui permettent de répondre à cette question?

Nouveau WRInaute
J'ai fait le test avec plusieurs phrases et à chaque fois Google renvoie plusieurs sites différents indexés sur les mêmes contenus.
Donc à priori ce n'est pas un problème de "duplicate content" ou alors ça voudrait dire que plusieurs sites contenant la même information seraient considérés comme plusieurs "détenteurs originaux" pendant que d'autre(s) seraient des "dupliqueurs" de ce même contenu" 8O

WRInaute accro
Google ne vérifie peut-être pas tout, je ne sais pas. En tout cas il arrive souvent que des pages ne soit pas indexées à cause du duplicate.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires