Pages non linkées indexées

WRInaute discret
Bonjour

J'observe des phénomènes étranges en ce moment sur GG : des pages non liées à partir de mon site sont indexées (par exemple une page d'accueil alternative, déclenchée lors de la seconde visite) ainsi qu'un pleiade de pages identiques, dont l'url affiche des paramêtres de provenance (ex : www.site.com/accueil.htm?parrain=zzzz)

Je comprend pas trop comment cela peut se produire. Du coup j'ai plein de duplicate content

Y'aurait moyen de bloquer l'indexation de ces pages contenant des paramètres supplémentaires?

WRInaute accro
Une fois que le parrain est identifié, tu stockes l'info dans un cookie ou une session, puis tu fais une redirection 301 vers la page "sans le paramètre de parrainage".

WRInaute discret
c'est déjà le cas, les parrains sont stockés et l'url s'affiche proprement...

En gros il faudrai une règle capable de faire indexer la page sauf si des paramètres sont ajoutés à la suite de l'url.

Ce serait jouable avec un robot.txt, ou une meta ?

WRInaute accro
rincevent a dit:
c'est déjà le cas, les parrains sont stockés et l'url s'affiche proprement...

Si c'est avec une redirection 301, la page index.php?parrain=xyz ne devrait en aucun cas être indexée (sauf si ça a été mis en place récemment).

Si par contre c'est une redirection en JavaScript ou autre, celà risque de ne pas être pris en compte.

Si nécessaire, affiche le lien vers les pages concernées, ici ou en MP pour une analyse plus détaillée.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires