Pages supprimées mais toujours présente dans Google!

WRInaute discret
Bonjour,

J'ai supprimé ,voilà plus d'un mois, le forum (PHPBB avec url rewritées) de mon site dont les pages (plus de 6000 pages) avaient un taux de rebond trop important.

Cependant, suite à cette suppression, je suis confronté à un problème qui pourrait avoir des conséquences après l'activation de Google Panda.

Un mois après Google n'a toujours pas desindexé ces pages...
Dans Google Analytique je peux même constater que certaines d'entre elles reçoient plus de 50 visites par jour...

En fait quand on clique sur le lien des page sur Googe on atterit sur ma page d'erreur (Wordpress)...
Je me demande si ma page d'erreur n'induit pas Google en erreur (lol), s'il ne pense pas que mes pages existent encore...

La conséquense: le taux de rebond pour ces pages est encore plus important.

Comment faire en sorte que ces pages (plus de 6000) n'apparaissent plus dans Google?

Merci
 
WRInaute accro
Soit ton forum était dans un dossier du site, auquel cas tu peux passer par Google Webmaster Tools pour supprimer le dossier et toutes les pages des résultats de recherche, soit tu rediriges toutes tes pages supprimées vers la home du site.
 
WRInaute discret
UsagiYojimbo a dit:
Soit ton forum était dans un dossier du site, auquel cas tu peux passer par Google Webmaster Tools pour supprimer le dossier et toutes les pages des résultats de recherche, soit tu rediriges toutes tes pages supprimées vers la home du site.
Merci pour cette réponse mais
- mon forum n'etait pas dans un dossier
- comment faire pour rediriger 6000 pages rewritees vers la page d'accueil de mon site?
 
Discussions similaires
Haut