pages temporaires avant d'accéder à la home

WRInaute discret
j'ai remarqué que certains sites (marchands pour la plupart) créaient une page temporaire vers laquelle l'internaute est redirigé pendant quelques secondes avant d'arriver sur la véritable home, souvent pour mettre des promos ou des offres en avant

j'ai remarqué que ça concerne souvent les sites dont l'adresse réelle n'est pas www.example.com mais plutôt www.example.com/fr ou www.example.com/index.htm etc...
vous tapez www.example.com, vous atterrissez sur la fameuse page promo, et au bout de 5-6 secondes vous êtes redirigés vers la véritable home donc

j'ai deux questions:

1) cela porte-t-il un nom?
2) cela a-t-il des conséquences (positives ou négatives) sur le référencement? (risque de duplicate content par exemple)
 
WRInaute impliqué
pas vu le code

Je n'ai pas regarder ces sites, mais il faut fuir les refresh meta tag sous peine de le payer cher. Il faut rediriger via un javascript que les bots ne suivront pas et donc ils ne detecteront pas la redirection car c'est tres mal vu (les redirections au bout d'un certain temps via meta tag)
Ensuite, il faut que la page de pub est un contenu alternatif (ex pour une pub flash) qui contient tout ce qui est bon pour les moteurs et surtout des links vers le reste du site pour que le bot aille plus loin..
 
Discussions similaires
Haut