palier dans l'optimisation de mon réf, des conseils ?

WRInaute impliqué
Bon, je ne suis pas bien doué mais j'ai suivi les conseils glanés ici et j'ai pu faire avancer mon réf pour le mot géolo*ie ...
Mais je suis encore très loin de la tête du classement (environ 75 ème!), derrière plein de petits sites...
Ben pourquoi...
J'ai le plus grand nombre de BL (plus que le premier ou le deuxième de la requette).
Je pense qu'il y a un truc ds la pge d'entrée ou dans le site que GG n'aime pas et pénalise ce site associatif...Si quelqu'un a une idée...
Je cogère aussi le Numéro 2 de la requette, pour le réf, cela a été tout seul...
La page serait elle sur optimisé et alors pénalisée, cendrillon a déjà évoqué une sanction possible de GG suite à un sur réf...
Qu'en pensez vous ???

Merci d'avance...
 
WRInaute impliqué
salut
ta page est bien, perso j'enlèverais quand meme les 3 tout petits liens en bas de page.
ca fait combien de temps que le site est ouvert ?
effectivement depuis un certain temps google fait monter progressivement les sites récents.
 
WRInaute discret
Je suis d'accord avec Caro, ton site est créé depuis combien de temps ?
Sinon au niveau des backlinks pointant vers ton site, y-a-t-il bien le mot géologie dans ces liens ?
 
WRInaute impliqué
Non, le site est ancien (2000), mais il n'a jamais était optimisé pour le réf, ça c'est nouveau (2 mois maxi, refonte de la page d'accueil et mise en place des mots clefs).
Les échanges de liens se faisaient avec le nom de l'asso géopo*is, donc sans les mots clefs...
Mais je pensais que maintenant, avec un titre, une description, un texte de page optimisé, un départ de BL externe vers un site du même thème, la meme chose en lien interne, cela devait bouger plus...
La page à un pr 6 en plus...
Un problène de validation w3c ? je suis nul là dedans ...
 
WRInaute occasionnel
W3C ? Je ne suis sûre de rien sur le question "W3C et référencement", si je répond c'est justement pour y voir un peu plus clair :?
AMHA donc : tu n'as pas mis de Doctype donc un navigateur va interpréter ton code comme il lui plait ; l'affichage peut être fantaisiste etc... Mais qu'en est-il de GG ? Il y a des tas de sites sans Doctype et bien référencés ... Avec un Doctype, toujours selon moi, il vaudrait mieux que ton code soit valide puisque tu fais référence à une façon de coder l'information et qu'un jour ou l'autre GG en tiendra compte...

Bon ça c'est la réponse rapide ... Je n'ai pas pris le temps de passer ton site à la loupe, mais je le ferais car j'adore les cailloux...
 
WRInaute occasionnel
A mon humble avis une grande part du bon positionnement des sites reside maintenant dans les mots cles des BL... tu devrais dc chercher de ce cote.

Je parle en connaissance de cause, vu que mon site est tout en flash (donc sans contenu pour gogol): en mettant les bons mots dans les BL cela m'a aide a etre tres tres bien positionnes sur ceux-ci !
 
WRInaute occasionnel
Tout à fait d'accord les textes des liens sont trés importants et justement j'ai fait un
http://www.delorie.com/web/lynxview.cgi ... is-fr.com/
et je vois en début de fichier un lien image qui n'a pas de texte alternatif (attribut ALT de la balise IMG) juste le nom de l'URL entre crochets: peut être que GG considére cela comme du spam car c'est un lien qu'il considére comme invisible ...
Je ne suis sûre de rien : cela me semble logique, c'est tout :?
C'est l'intérêt d'avoir un code validé avec un Doctype : on élimine ce genre de soupçon !

PS : mettre un ALT c'est quand même une recommandation WRI
https://www.webrankinfo.com/referencemen ... images.php
 
WRInaute occasionnel
Je te fais un lien sur une page "site amis" pr3, j'aime bien ton site.
Il te suffit de me donner le texte à mettre, la bannière s'il y en a une.
Contacte moi par mp.
@+ Mojy
 
WRInaute impliqué
si tu as décidé d'améliorer le référencement de ce site il y a pas très longtemps, c'est aussi normal que le site ne monte pas directement en premières places.
il y a des paliers, cela peut prendre de 1 mois à 6 mois pour gagner 20 à 40 pages.
patience :wink:
 
Discussions similaires
Haut