Google, résultats en cache, comment palier ?

Nouveau WRInaute
Bonjour, lors de recherches sur google la plupart des résultats apparait avec la mention "en cache".

Hors, quand j'effectue des recherches avec mots clés pour voir où se situe mon site, je le vois bien positionné parfois en tête mais avec la mention "en cache". Hors je me dit que la position que je vois chez moi, n'est pas forcément la même chez un autre avec les mêmes mots clés non ? c'est quoi cette histoire de cache ? est il possible de supprimer les pages afichées en cache google pour avoir un résultat de recherche fiable et non pas celui de pages mémorisées je ne sais comment ni où ?

Car vider le cache de l'explorateur n'a aucun effet, le cache semble se trouver chez google.

Bon, si vous me dites que les pages affichées en cache chez moi ont aussi là même position avec les mêmes mots clés chez tout le monde, alors tant mieux,ç na me pose pas de soucis, mais je pense plutôt que le cache fait apparaitre des positions aléatoires en fonction de ma façon de surfer à la google non ?.

Merci pour vos réponses.
 
WRInaute discret
La page en cache est une version de la page antérieure mémorisée par google, cela n'a rien à voir avec le positionnement. Quand tu cliques sur "en cache" l'explication est fournie.

Maintenant je ne suis pas un professionnel, je dis peut-être une connerie.

Salut
 
WRInaute accro
Le "cache" c'est la dernière version mémorisée de ta page par Google. Rien à voir avec le cache de ton explorateur. Elle est donc identique pour tout le monde
 
WRInaute accro
c'est d 'ailleurs étonnant: d'un côté, Google n'appréhenderait les sites que ce que les bots en voient, cad sans une dimension seulement textuelle, et d el'autre il prend bien la peine de sauvegarder une version complète de chaque page, comprenant les éléments graphiques, les résultats des scripts (contenu produit, ex. pub, etc).

Et on nous dit qu'il ne s'en servirait pas pour l'analyse ? Je crois vraiment que ce qu'a avancé Seobythesea en terme de brevet d'analyse graphique contient une part de réalité

<hors-sujet: off />
 
Nouveau WRInaute
Bon, donc l'ordre de positionnement avec les caches apparait de la même manière pour tous ceux affectuant une recherche avec les mêmes mots clés, c'est ce que je voulait savoir. Malgré cela je ne comprend pas trop l'interêt de cette mise en cache, mais il doit bien y en avoir un.

Merci :)
 
WRInaute accro
l'intérêt est pour les internautes, au cas où la page change. Ils peuvent alors regarder le cache, éventuellement y toruver ce qu'ils cherchent, et accessoirement comprendre pourquoi Google leurs a proposé ce résultat
 
WRInaute occasionnel
JanoLapin a dit:
l'intérêt est pour les internautes, au cas où la page change. Ils peuvent alors regarder le cache, éventuellement y toruver ce qu'ils cherchent, et accessoirement comprendre pourquoi Google leurs a proposé ce résultat

Oui c'est exactement la fonction la plus pratique de ce lien cache !
 
WRInaute passionné
et puis le cache se charge souvent beaucoup plus rapidement que certains sites ultra lents....
 
Discussions similaires
Haut