Palier du nombre de visiteurs

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
Je voudrais vous faire part d'une observation:
Je remarque que tous les 6 mois environ, mon site enregistre une forte croissance en terme de visiteurs (40-50%) provenant de Google.
C'est comme si Google ouvrait un peu plus une sorte de robinet de visiteurs :D .
Observez-vous la mème chose ? Si c'est le cas, comment l'expliquez-vous et croyez-vous que ce saut de visiteurs se reproduira encore et encore.
Pour info, mon site a 3 ans d'existence mais j'ai réellement travaillé sur le référencement que ces 2 dernières années. De plus, je ne vois pas de grosses modifications de positions sur mes principaux mots clés.
Merci pour vos réponses.
Kama
 
WRInaute passionné
2 pistes complémentaires qui me viennent à l'esprit :
- Ton site progresse dans les résultats de google, conséquence de tes efforts côté référencement
- N'oublions pas qu'il a (toujours) de plus en plus d'internautes en France (+ 12% de juin 2006 à juin 2007).
 
WRInaute impliqué
Oui j'ai déja et cela :
Sortie de la Sandbox par palier.

dernier exemple en date mon site http://fdogs.free.fr arrivais entre 700 et 900 sur le mots clef "dogs" depuis + d'un ans.
Il arrive 3ème aujourdh'ui.
 
Nouveau WRInaute
bertimus => C'est ce que je pensais au début, mais dans le cas du référencement, j'aurai vu une progression significative de la position de mes mots clés, ce qui n'est pas le cas.
Pour l'explication du nombre croissant d'internautes en France, mon site aurait connu une progression de visiteurs plus faible soit, mais régulière, plutot que des augmentations brutales.
dKomputer => Quand tu dis croissance tous les mois, peux-tu nous donner un pourcentage ?
nifrou => mon site a 3 ans d'existence et il est référencé depuis 2 ans...je ne pense que ce soit une sortie de Sandbox
 
Discussions similaires
Haut