Paramètre du site et repertoires : GWT

Discussion dans 'Référencement international (langues, pays)' créé par forserach, 19 Décembre 2013.

1. forserach
    forserach WRInaute discret
    Inscrit:
    5 Juin 2004
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    Je ne vois comment configurer un répertoire par la langue dans les GWT > dans les paramètres de sites > zone géographique ciblées. J’ai beau chercher, mais je ne trouve pas l’option de ciblage par répertoires ou sous domaines ?
    On fait comment ?
    Merci de vos réponses
    Philippe

2. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    178
    Il faut "créer un site" par sous répertoire ou sous domaine

3. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    121
    Sachant que si votre nom de domaine est un ccTLD (ex. : un .fr), il ne sera pas possible de modifier le ciblage géographique pour d'éventuels dossier /en, /de,...

Ca ne fonctionne que pour des domaines hors ccTLD.

4. forserach
    forserach WRInaute discret
    Inscrit:
    5 Juin 2004
    J'aime reçus:
    0
    Merci de ta réponse, mais lorsque tu dis qu'il faut "créer un site" par sous répertoire ou sous domaine je ne comprends pas bien ton propos. Que veux tu dire par créer un site ?

5. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    121
    Il faut que tu valides dans GWT chaque répertoire dont tu veux changer la géolocalisation (une rentrée par répertoire), comme s'il s'agissait d'un site à part entière.

Chargement...
Similar Threads - Paramètre repertoires GWT Forum Date
Paramètres urls & urlrewriting => alphabétiques ou codés ? Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 30 Mars 2022
Pages indexées avec paramètre utm dans l'URL Crawl et indexation Google, sitemaps 4 Février 2022
Paramétrer un lien sur blog Blogspot Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 11 Décembre 2021
Paramètres d'e-commerce Google Analytics 10 Décembre 2020
Envoyer un gone, avec un match sur un nom de parametre "variant" URL Rewriting et .htaccess 14 Octobre 2020
Astuce URL + paramètres VS balise noindex Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 13 Mai 2020
Google Chrome paramètre "samesite" obligatoire Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 31 Janvier 2020
Site .ch paramétré pour la Suisse mais mieux référencé en France Référencement international (langues, pays) 6 Janvier 2020
Redirection url avec paramètres tracking dans Google Analytics Google Analytics 23 Novembre 2019
Google bot + paramètre url Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 22 Août 2019
Suppression paramètre dans url URL Rewriting et .htaccess 5 Juillet 2019
Paramètres UTM sur lien vidéo Youtube Google Analytics 12 Février 2019
Comment paramétrer Google analytics Google Analytics 16 Janvier 2019
fichier robots.txt bloquer paramètre p= Crawl et indexation Google, sitemaps 4 Septembre 2018
Measurement Protocol : Le paramètre 'cid' ? Google Analytics 27 Mai 2018
Passer des paramètres UTF-8 dans l'URL ! URL Rewriting et .htaccess 5 Mars 2018
Paramètre usqp ajouté aux URL des pages AMP Google Analytics 21 Août 2017
Redirection sans paramètres dans l'URL Netlinking, backlinks, liens et redirections 12 Juillet 2017
POO : passe-t'on le paramètre dans la classe ou dans le contenu de la page Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 27 Mai 2017
POO : variable avec paramètres Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 26 Mai 2017