paramètre &id=..., Google se contredit

WRInaute accro
Bonjour à tous

Les webmasters guidelines de Google indiquent
"N'utilisez pas le paramètre « &id= » dans vos URL, car ce type de pages n'est pas inclus dans notre index."

Ok ok je veux bien. Mais quoi penser de ce type de résultats Google ? une belle contradiction avec les guidelines, non ?

164 000 pages indexées pour ce site avec comme seul paramètre ?id=....

Je pense aux webmasters qui vont aller passer des heures dans la mise en place d'UR rewriting afin d'augmenter leur indexation en suivant cette recommandation Google :)
 
WRInaute impliqué
Ca fait surtout référence aux ids de session, là ce sont des ids de pages, aucuns problèmes ;)
 
WRInaute accro
Ok Ok phobos, mais bon les consignes Google sont on ne peut plus claires. D'un coté elles parlent des sessions, et ailleurs de ce paramètre &id=... à éviter. Il faut croire qu'ils ont résolu le souci que celà leur posait à l'époque ou ils ont écrit ces règles, et que leur webmaster a pas eu le temps de faire la MAJ :)
 
WRInaute passionné
Les guidelines sont des suggestions. Bien sûr que Google indexe des sites utilisant des id, même des id de session. Cependant, si on veut minimiser le risque, mieux vaut ne pas utiliser id comme paramètre.
 
WRInaute accro
Je trouve quand même que ça fait pas très sérieux d'avoir de telles affirmations
"ce type de pages n'est pas inclus dans notre index"
ils auraient pu indiquer
"L'indexation de ce type de page n'est pas optimale"

ou quelque chose de moins affirmatif, mais bon c'est juste une question de sémantique :)
 
WRInaute impliqué
j'ai remarqué que sur les nouveaux sites, impossible d'être positionné avec ce genre d'écueil dans les urls, par contre, sur les sites que google connait depuis 2003, il ne se méfie plus ;-)
 
WRInaute passionné
Bah moi j'ai codé sans savoir au début, quasi toutes mes pages ont des ?id= et pas de problème pour l'indexation. Je vais changer prochainement mais bon ça ne m'a jamais pénalisé...
 
Discussions similaires
Haut