Paramètre "num" sous Google

WRInaute discret
Bonsoir à tous,

J'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé de sujet évoquant ce paramètre... Si j'en ai loupé un ou que la technique est ultra-connue, merci d'avance aux modos de supprimer ce post.

J'ai remarqué par hasard qu'il est possible de passer un paramètre supplémentaire nommé num à Google lors d'une recherche.
On peut en effet tout simplement exécuter une requête basique du type :

https://www.google.fr/search?q=site%3Aww ... nkinfo.com

Mais en lui rajoutant, par exemple, &num=100, cela permet de modifier le nombre de résultats par pages sur les réponses fournies par Google :

https://www.google.fr/search?q=site%3Aww ... om&num=100

Cela permet d'avoir une vue d'ensemble intéressante pour une requête donnée sans avoir à cliquer 200 fois sur 1, 2, 3... pour obtenir "seulement" 10 résultats par page !

Cela peut être utiliser à bien d'autres fins à étudier ;)

Edit : J'ai oublié que num semble être limité à 100...
 
WRInaute accro
oui, c'est même rajouté automatiquement par google quand on va dans les préférences.
Et effectivement, c'est limité à 100 :wink:
 
WRInaute discret
Leonick a dit:
oui, c'est même rajouté automatiquement par google quand on va dans les préférences.

OK, je l'ignorais. Je suis tombé sur un lien qui débouchait vers une page à 100 résultats : c'était la première fois que je voyais ça 8O. Ca surprend.
Ma remarque servira peut-être a certains qui, comme moi, n'avaient jamais vu ce genre de pages... Désolé pour les autres :oops:
 
WRInaute accro
c'est parce que je ne voulais pas trop me prendre la tête lors de la recherche de positionnement de sites au début de leur indexation. Donc je m'étais aperçu de ce changement quand on allait dans les préférences et j'avais ensuite changé à la main, pour essayer 200, 1000. Mais ça ne passait pas :cry:
 
WRInaute discret
Leonick a dit:
j'avais ensuite changé à la main, pour essayer 200, 1000. Mais ça ne passait pas :cry:

Dommage pour nous mais quand on y pense, heureusement pour la charge serveur chez Google ! J'imagine déjà les scripts "barbares" lançant des requêtes sur plusieurs millers de résultats...
 
Discussions similaires
Haut