paramètres ASP

WRInaute discret
Bonjour,

Pour passer le titre d'un album comme argument d'une page asp, vaut-il mieux utiliser AlbumID=47 ou Album=Nom_Album ?

WRInaute impliqué
Dur de répondre, tout dépend ce que tu veux en faire.

Dans un cas tu passes le titre et dans un autre l'identifiant de l'album. L'avantage de passer l'identifiant, c'est que tu peux retrouver le titre en exécutant une requête dans ta base de données (ou de fichiers) tandis qu'avec le titre, a priori tu ne peux pas récupéré ces infos. Bien entendu, si tu considères qu'un album n'a qu'un titre, tu pourras ;o)

WRInaute occasionnel
Je pense que tim65 pose cette question pour avoir une réponse concernant le référencement et non une réponse concernant la requête à la base.

En utilisant Album=Nom_Album, il faut bien évidemment avoir l'unicité de Nom_Album, mais ça, la base de données le contrôle pour nous.

Du point de vu du référencement, je pense que Album=Nom_Album est bien plus intérressant car Google prend en compte les mots dans l'url, y compris les valeurs de paramètres.

WRInaute discret
samgaz a dit:
Je pense que tim65 pose cette question pour avoir une réponse concernant le référencement et non une réponse concernant la requête à la base.

Tout à fait.

Pour l'unicité dans la base de données, je vais bien sur utiliser un compteur si nécessaire (best_of_1, best_of_2 ...)

Bon je vais faire le test sur deux ou trois chroniques et je vous ferai parvenir le résultat.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires