Commencons par le commencement :
Bonjour ...
Bon, je suis néophyte de l'url rewriting, j'arrive juste à bidouiller à partir de conditions existantes, mais je me trouve face à quelque chose qui me semble simple dans la logique mais compliqué quand on y connait pas grand chose.
En fait j'ai un site basé sur une structure de page principale : -structure.php
Ensuite j'y insère des includes pour les différents contenus :
-listing.php pour les listing de produits par catégorie(2 variables nécessaire, la catégorie, le numéro de la page à afficher)
-produit.php pour l'affichage d'une fiche produit (3 variables, la catégorie, la page et le produit)
J'utilise donc :
Donc pour l'affichage d'une catégorie, je lui indique par exemple:
listing_2_3_.html (include listing, catégorie 2, page 3)
et pour un produit :
produit_2_3_6.html (include produit, catégorie 2, page 3, produit 6)
Je passe toujours mes paramètres dans le même ordre :
J'aurai donc voulu qu'il soit tous optionnels, c'est à dire pouvoir écrire par exemple :
listing_2.html ou listing_2_3. html sans tenir compte des paramètres inutiles pour cette page.
J'arriverai à le bidouiller en plusieurs lignes genre :
Mais ca ne me parait pas très propre, et j'aimerai autant prodfiter de cette occasion pour apprendre qq chose.
J'espère m'être exprimé correctement ...
Merci d'avance.
Bonjour ...

Bon, je suis néophyte de l'url rewriting, j'arrive juste à bidouiller à partir de conditions existantes, mais je me trouve face à quelque chose qui me semble simple dans la logique mais compliqué quand on y connait pas grand chose.
En fait j'ai un site basé sur une structure de page principale : -structure.php
Ensuite j'y insère des includes pour les différents contenus :
-listing.php pour les listing de produits par catégorie(2 variables nécessaire, la catégorie, le numéro de la page à afficher)
-produit.php pour l'affichage d'une fiche produit (3 variables, la catégorie, la page et le produit)
J'utilise donc :
Code:
RewriteRule ^(.*)_(.*)_(.*)_(.*)\.(.*)$ structure.php?include=$1&categorie=$2&page=$3&produit=$4 [L]
Donc pour l'affichage d'une catégorie, je lui indique par exemple:
listing_2_3_.html (include listing, catégorie 2, page 3)
et pour un produit :
produit_2_3_6.html (include produit, catégorie 2, page 3, produit 6)
Je passe toujours mes paramètres dans le même ordre :
J'aurai donc voulu qu'il soit tous optionnels, c'est à dire pouvoir écrire par exemple :
listing_2.html ou listing_2_3. html sans tenir compte des paramètres inutiles pour cette page.
J'arriverai à le bidouiller en plusieurs lignes genre :
Code:
RewriteRule ^(.*)_(.*)_(.*)_(.*)\.(.*)$ structure.php?include=$1&categorie=$2&page=$3&produit=$4 [L]
RewriteRule ^(.*)_(.*)_(.*)\.(.*)$ structure.php?include=$1&categorie=$2&page=$3 [L]
RewriteRule ^(.*)_(.*)\.(.*)$ structure.php?include=$1&categorie=$2 [L]
etc...
Mais ca ne me parait pas très propre, et j'aimerai autant prodfiter de cette occasion pour apprendre qq chose.
J'espère m'être exprimé correctement ...
Merci d'avance.