Parser xml php

WRInaute passionné
Bonjour,

J'ai un fichier xml avec des ID de news a l'intérieur, je souhaite qu'avec un script PHP ceci donne :

Une page avec tous le titres de news triés par date
Une page avec x titres de news
Une page unique par news (ID)


Merci.
 
WRInaute passionné
T'a des sous ? :lol:

La formulation de ta question fait un peu "bon de commande" ou "liste de Noël", tu ne crois pas ?
 
WRInaute occasionnel
je voulais dire, avec magpierss, qu'est-ce qui te bloque? qu'est-ce qui ne marche pas?? pour qu'on puisse mieux t'aider.
 
WRInaute passionné
Ca affiche ça :

Array
(
)
Array
(
)
Array
(
)

Et je souhaite avoir comme sur le site que j'ai filé plus haut, je pense que c'est pas gagné...
 
WRInaute occasionnel
Ca affiche une erreur? Peux tu donner plus de détails.
C'est bizarre que ca ne marche pas. Ca vient peut être du fichier xml car il y a certains fichiers que magpie n'arrive pas à parser.
 
WRInaute passionné
J'ai déjà mis ce que j'ai comme résultat, des array vides...

Voici mon fichier XML, j'ai absolument besoin d'un truc comme le site du haut, je peux filer 50 euros par paypal à celui qui me fais ça.

-http://www.letahitien.com/cat/test.xml
 
WRInaute occasionnel
tu as de l'argnet à gaspiller toi =p
plus sérieusement. ton fichier xml, je ne connais pas son format... ce n'est pas du rss, ni du atom...

dans ton fichier paragraphe équivaut à item. donc normalement il suffirait de renommer. mais je ne suis pas sur.
 
WRInaute occasionnel
Personne ne se manifeste pour t'aider...
si tu as le moyen de modifier la génération de ton fichier xml, il vaut mieux que tu mettes un format répandu (rss), avec des balises plus communes. magpie traitera bien ton fichier.
 
WRInaute passionné
Pas possible de le modifier, c'est une agence de presse qui me le met à disposition, mais ils ne filent pas d'aide pour l'intégrer... soit disant que c'est très simple.
 
WRInaute discret
Si le module DOMXML du php de ton hebergeur est activé, PHP sait lire les documents avec les fonctions de ce module. Il peut aussi utiliser les instructions XPath pour trouver les infos que tu veut. DomXml ne marche que avec PHP 4. Pour php 5, c'est l'extension Dom qui est par défaut dans PHP.

Doc DOMXML php 4 : http://www.php.net/manual/fr/ref.domxml.php
Doc DOM php 5 : http://www.php.net/manual/fr/ref.dom.php

Maintenant si ce module n'est pas activé, il faudra que tu code un parser xml seul :wink:
 
WRInaute passionné
Ca commence à venir après 6h de recherches intenses, blman merci c'est avec ton url que je suis entrain de m'en sortir, merci les autres d'avoir essayé :)
 
WRInaute accro
Ouaich, elle est assez pratique cette fonction pour parser facilement des fichiers XML assez complexes. Je l'utilise aussi un tout petit peu...
 
WRInaute passionné
Je pense avoir reussi pour de bon, je vous tiens au courant, dès que j'ai terminé je met l'adresse ici!

blman, sans toi j'étais foutu, j'ai cherché pourtant, mais je n'ai pas trouvé cette page avant :/
 
Discussions similaires
Haut