Parser XML

WRInaute impliqué
Bonjour,

Je cherche un parser XML qui me permet de de convertir du XML en CSV ou injecter du XML dans une table MySQL. Que ce soit une fonction ou une classe ce n'est pas grave, je cherche une boite noire simple d'utilisation.

Je pensais trouver ça rapidement, mais en fait soit les classes existantes ne couvrent pas mon besoin, soit je n'ai pas bien saisi leurs fonctionnements.
 
WRInaute passionné
Hello,

pour moi n'importe quelle classe de traitement XML couvre largement ce besoin ; sur quoi bloques tu ?
 
WRInaute impliqué
Merci à dorian53 et à e-kiwi,
le SimpleXML et le serialize sont les 2 pivots maitres de ce que je veux faire.

le SimpleXML pour extraire le fichier XML et en faire un objet, et le serialize pour "linéariser" cette objet. Je ne sais pas à quoi ça correspond, à l'instant je suis en train de traiter un gros fichier XML + de 100 Mo.

Et le problème immédiat est un pb de mémoire allouée par php, j'ai du passé de 128Mo à 2Go de mémoire alloué pour éviter ce problème. Je ne pense pas que ce soit une solution pérenne, surtout quand je vois la surcharge que ça implique sur le serveur.
Il n'y a pas moyen de découper un gros fichier XML en petits morceaux et de traiter ? car là j'ai l'impression que le serveur engloutit un boeuf à la place d'un steak.
 
WRInaute impliqué
e-kiwi a dit:
voir serialize / unserialize

En fait ça merdouille, ça me donne une chaine de caractères inexploitables.

Extraire un XML d'un fichier je sais faire, maintenant ce serait de convertir le XML en CSV soit un format simple ce n'est pas grave si je perds la structure.

J'ai cherché dans ce sens, apparemment il y a un fichier XLST qui doit intervenir pour convertir du XML vers CSV, ça devient vraiment compliqué.
Quelqu'un aurait -il sous la main un ou 2 exemples ou liens simples à comprendre ? là je suis dans le brouillard.
 
Discussions similaires
Haut