pas beaucoup de liens mais en 1er???

Nouveau WRInaute
Bonjour

je suis un peu surpris... j'ai crée mon site pour mon entreprise de services informatiques et je n'arrive pas à arriver sur la 1ere page dans la requête "dépannage informatique amiens". Et là ou je suis le plus étonné c'est celui qui arrive en 1ere position était juste devant moi il y a quelques jours et là il se retrouve tout en haut sur la 1ere page. J'ai vérifié sur yahoo il a 10 liens interne et seulement 2 externes...
pouvez vous m'aider à comprendre ???
merci d'avance
 
WRInaute discret
Explications possibles :
- peu de concurrents sur Amiens
- concurrents mauvais en référencement : c'est un peu normal puisque ce n'est pas leur spécialité
- vous êtes meilleur référenceur que vous ne le pensiez
- prime e fraîcheur de GG
- backlinks bien ciblés sur "dépannage informatique amiens"

Continuez...
 
Nouveau WRInaute
bon , je ne comprend toujours pas comment il peut être en premier...
pouvez vous m'aider à essayer de remonter mon site en 1ere page?
vous taper mon pseudo sur google vous allez tomber dessus.
et aussi pas uniquement remonter ma page d'accueil mais aussi par exemple quand on tape
"formation informatique amiens" est bien que ma page formation arrive sur la 1ere page. C'est possible?
j'ai reussi à avoir 42 liens qui pointent vers mon site. PAr contre en liens interne je suis seulement à 5 sur yahoo.
Si vous pouvez m'aider à améliorer mon référencement je vous en remercie d'avance.
:p
 
WRInaute discret
déjà revoit tes meta :wink:

<title>Les mentions légales infoserv 80 Amiens</title>
<meta name="description" content="Vous trouverez les informations et les mentions légales de l'entreprise infoserv 80 Amiens"/>
 
WRInaute discret
ben dans title il vaut mieux mettre le titre de ton site avec Amiens dedans
et dans description il faut que tu mettes une description de ton activité en mettant des mot-clés essentiels de ton activité en premier.

je suis pas du tout expert en référencement mais ça je sais :D
 
Nouveau WRInaute
ok, sur ma page d'accueil j'ai fais ça. J'avais cru comprendre qu'il fallait mettre une description différente pour chaque page pourtant. Après je suis peut être trop pressé ca fait 2 mois que mon site est en ligne.
 
WRInaute accro
Il faut en effet avoir un description et un title différent pour chaque page, en choisissant soigneusement les mots-clés sur lesquels tu optimises tes pages.
 
WRInaute discret
oupsss pardon infoserv80 j'étais resté sur ta page mention légale en croyant être sur ta page d'accueil d'où mon erreur pour tes meta, scuse c'est bien ce que tu as fait :wink:
 
Nouveau WRInaute
c'est pas grave chocopop14
il faut que je continue l'inscription dans les annuaires pour augmenter mes liens externes???
et pour augmenter mes liens interne je dois faire quoi??
ou est ce que je dois attendre tout simplement de revenir sur la 1ere page, sachant que je suis sur la 2eme tout en haut en tapant "dépannage informatique amiens"
 
Nouveau WRInaute
sur la requette "dépannage informatique amiens" sur ask.com /fr je suis second :D
sur yahoo je suis 3eme :D
par contre google je suis sur la 2onde page :(
pourquoi tant de différence???
 
WRInaute accro
Ce sont des moteurs de recherche différents, donc qui ont des algorithme différents (donc ce qui aide beaucoup à te propulser sur l'un peut n'avoir que très peu d'effet sur un autre).
 
WRInaute accro
déjà faut travailler les BL, ton concurrent existe depuis septembre 2008 et il à 68BL détecter(surement bien plus en faite)

http://www.opensiteexplorer.org/www.sosbusters.com/a!links

regarde mon site opensiteexplorer.org en détecte 325BL bon en réalité du BL DOFOLLOW y en à plus de 530.

http://www.opensiteexplorer.org/mipc.fr/a!links

et ton site: http://www.opensiteexplorer.org/www.infoserv80.fr/a!links

n'en détecte 11 et même 42 BL DOFOLLOW c'est pas assez, du reste avec si peux de BL être en première page semble facile très facile, la requête n'est pas très concurrentiels

par contre je te conseil de faire des ancres et des descriptions et des titres avec "depannage informatique amiens", car les gens sont fainéant et la plus par ne savent même pas ou se trouve le é sans compter qu'avec google suggest, les requêtes des visiteurs sont très fortement suggérer et donc piloté par google suggest, du coup lorsqu'un visiteurs commence à taper dep , google va commencer à lui suggérer quelques mots clé et le visiteurs de google étant d'un naturel fainéant.

donc tu ferrais mieux de te concentrer sur depannage informatique a domicile, si tant est que tu fournis exclusivement se service, surtout du fait que dieu google sais géolocaliser les IP des visiteurs et que même ci ceux ci tape juste "depannage informatique" (sans les guillemet) , google aura aussi tôt compris que le visiteurs veux les entreprise de sa région et en occurrence si il se trouve à amiens ou dans la régions, google donnera les entreprises de la régions, même si le visiteur de google tape "depannage informatique" ou "depannage informatique a domicile"

de plus on le vois avec google suggest, si un visiteur commence à taper "a" après après avoir taper "depannage informatique" (sans les guillemet), et qu'il cherche un depanneur informatique à domicile, et que justement c'est ton cœurs de métier que tu ne fais quasiment que ça et qu'en plus tu ne fais pas de depannage informatique en atelier ou en magasin, alors tu aura tôt fait de faire des BL avec comme ancre "depannage informatique a domicile" ou "depannage informatique" plus dure par contre.
 
Nouveau WRInaute
merci mipc pour avoir pris du temps pour m'aider.
Donc il faut que je continue mes BL mais je ne sais plus trop ou aller...
est ce que je dois me concentrer uniquement sur des annuaires?
un échange de lien avec ton site est il possible? enfin je sais mon site n'est pas encore bien référencé alors ça ne doit pas d'intéressé beaucoup...
 
WRInaute accro
une partie en annuaire et une autre de réseau socio genre une page facebook et aussi du social bookmarking( qui ne sont que de très grosses boite à SPAM), l'idéale c'est que tu ai un budget pour tous ça ma dans un premier temps essaye de le faire toi même, pour commencer il te faut un minimum de 2000 liens varier par ans(une partie en DOFOLLOW et une autre en NOFOLLOW et surtout avec des ancres varier et des descriptions totalement unique aux annuaire de référencement.

prend contacte avec Firewave si tu à un budget référencement pour cet année!!!!
 
Discussions similaires
Haut