Pas de description dans les resultats de google!

Nouveau WRInaute
Bonjour tous le monde

j'ai un petit soucis, c'est que google n'afiiche plus une déscription ni le lien "version en cache" dans les resultats pour mes sites webs!!!!!

qui ce que ca peux etre le probléme ?

merci d'avance
 
Nouveau WRInaute
moi aussi !!

bonsoir à tous !

moi aussi je suis débutant dans le référencement, et j'ai exactement le même problème : aucune description n'apparait.
Il s'agit de mon site www.isimat.fr.

J'ai bien vérifié toutes les métas, syntaxe, positions relatives et absolue...Tout a l'air OK.

Je me suis dit que c'était parce que la page index était du flash pur, alors je l'ai changée pour faire un test : jy ai mis du texte cohérent avec les mots clefs, rien n'y a fait.

Je me suis dit aussi que c'était parce que ma description était trop longue, je l'ai écoutée de moitié et la taille a l'air standard. Ou que j'avais mis trop de mots clefs (1000 caractères). Sur ce dernier point je n'ai pas fait de test.

J'ai aussi essayé une combinaison des deux premiers points : texte dans index + description courte...En vain.

A noter que si mon site est en flash, il y a 9 pages html (la racine et 8 pages de niveau -3, les pages "press"). J'ai essayé d'introduire un peu de html pour améliorer le référencement.

Remarquez que mon positionnement est très bon : quand on cherche "isimat" dans google je suis en 1ere ligne !! (louche???...)

Par contre aucun des mots clefs ne me positionne bien quand j'en fais la recherche, mais ça je me dis que c'est parce qu'il faut du temps (plus de clics visiteurs) et puis aussi il faut que je référence l'url sur les principaux sites (pas necore fait). Pas vrai que c'est vrai??

Mais cette description, mince alors! Pourquoi les autres et pas moi???

Merci pour vos lumières. Ce serait sympa de me sortir de la mouise!

Salutations des montagnes!
Laurent
 
WRInaute discret
puisqu'il s'agit d'une page xhtml, il ne faut pas oublier le / avant la fin des balises meta mas je doute que google en tienne compte
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Julien et Holmat,

Merci pour ces interventions.

Je vais mettre les / là où il faut, ça fera pas de mal, et qui sait?...

Cela ne fait que 48 heures que j'ai mis les métas, peut être ce n'est qu'une question de temps alors? En tout cas, si c'est ce que vous dites alors ça confirme que la syntaxe et le procédé est bon et qu'il n'y a plus qu'a patienter.

Un feedback me rassurerait.

Merci encore
Laurent
 
Nouveau WRInaute
C'est encore moi...

Au fait, qu'est ce que c'est que le cache? C'est comme une mémoire, c'est à dire l'état de ce qui est dans la mémoire de google?

Merci encore
Laurent
 
WRInaute accro
C´est ca. C´est "une photo" prise à un instant T par un des robots d´indexation de google. C´est entre autres a partir de cette photo que google va pouvoir calculer le positionnement de cette page sur les requête des utilisateurs.
 
Nouveau WRInaute
Ok, merci HervéG

A propos de la description ça expliquerait que mes modifs méta ne sont pas encore prises en compte car je suppose qu'il faut un peu de temps pour être revisité (j'ai inscrit l'url sur google hier).

J'espère que Julien pourra me confirmer aussi pour la description.

Dites, c'est super sur ce forium : ça a l'air dynamique, vivant, en quelques heures j'ai déjà eu 3 contacts !!

Je pense que je vais devenir acidu et aider les autres aussi quand j'aurai pris un peu de plomb dans ma cervelle informatique!

Merci encore

ciao ciao
Laurent
 
WRInaute occasionnel
Le temps que le robot Google mettra à repasser sur ton site pour mettre à jour le contenu, ça dépend de plein de choses. D'une part ce qu'il a vu la dernière fois qu'il est venu, la popularité de la page et beaucoup d'autre choses que tu découvriras sur ce site. Si le site est nouveau et la page avait lors du dernier passage de mauvaises informations ou inexistantes ça peut mettre deux semaines, sinon quelques jours.
 
Discussions similaires
Haut