Pas de requêtes

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous !

Je rencontre un soucis qui m'oblige à venir vous demander votre avis.

J'ai en ma possession plusieurs sites et bizarrement, un seul ne veut absolument pas récolter de requêtes, c'est à dire que sur GWT je ne retrouve que 3 misérables requêtes quand les autres en ont des centaines. La méthode employée pour ce site est pourtant la même, à savoir que je n'ai pas fait d'efforts particuliers, préférant laisser faire le référencement naturel.

J'ai carrément refait le site (ce qui me génère une petite dizaine de 404 mais je ne vois même pas comment faire une redirection puisque je suis reparti de zéro) et l'indexation a été faites en 24h de toutes mes pages. Tout est donc indexé, mais toujours aucune requête nouvelle.

Alors je me demande bien comment m'en sortir avec ces 3 requêtes qui ne me servent à rien et sur lesquelles je suis en 420ème position ! Serait-ce une pénalité algorithmique ? J'ai un peu peur de faire du netlinking pour rattraper le coup, mais bon, si c'est ce que vous me conseillez... Idem pour si à vos yeux c'est bien une pénalité en quel cas autant abandonner et passer à d'autres projets... Honnêtement, je suis ouvert à tous conseils et les suivrais, même si il faut pour cela m'avouer vaincu par le dieu google.

WRInaute passionné
Bonjour,

Si le site a entierement été refait, il est possible que Google le considère comme un site "récupéré" et j'ai le sentiment qu'il n'aime pas ça . Je pense que pour cela, il se base aussi sur la chrate "graphique" ou de code html en partie.

Il est impératif de récupérer l'adresse des ancienes page et de procéder a des redirections. Pour récupérer les anciennes pages ou adresses url, il y a 3 possibilités :
- aller sur archive.org , il est possible qu'une bonne partie du site a été archivé
- récupérer le fichier log "error access" et constater les débats
- aller dans webmasterstoools de google et contrôler les erreurs de crawl rencontrées par le robot.

Il faut veiller a ce que tout soit de nouveau en ordre, car google met facilement à l'écart un site refait qui comporte des erreurs, et des pages bien indexées qu'il ne retrouvent plus sans redirection.

Les redirections sont tres rapides a faire réapparaitres de nouvelles pages modifiées dans les résultats, il est toujours préférable de veiller a toutes les vérifier.

Nouveau WRInaute
Merci longo, je vais tout de suite m'occuper de ça. La charte graphique a été totalement modifiée (je suis passé du html fait main à WP) mais je pense que le soucis provient justement de l'ancienne charte qui était trop semblable à un autre site, et même avec un contenu différent, ça a du sentir le duplicate content pour google. C'est en testant que l'on apprend, maintenant je sais que même le code html peut être cause de DU.

Merci encore, vais m'en occuper et on verra bien ce que cela donne sur 3mois.

WRInaute passionné
La mise en place de redirection a un effet tres rapide dans les résultats si c'est pris a temps et si l'ancienne page etait assez bien placée, maxi une semaine, le plus souvent pour retrouver la nouvelle page à la même place que l'ancienne dans les résultats, plus ou moins.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires