passer à autre chose qu'eclipse (ou autre dérivé)

WRInaute impliqué
salut,

je cherche un éditeur windows pour remplacer eclipse l'ideal serait un vsphp qui serait pas buggé... j'aime bien le faite de naviguer dans les fonctions ctrl click d'eclipse et j'aime bien aussi l'indentation automatique de vs, l'explorer php d'eclipse est chouette sauf qu'il trie pas les fonctions et méthodes... En faite c'est surtout l'indentation automatique çà existe pour php ?
 
WRInaute impliqué
non mais j'ai lu de nombreux avis à son sujet, il semble désormais en retrait par rapport à eclipse et surtout reste également codé en java => super lent par rapport à un .exe
 
WRInaute impliqué
oui merci j'ai essayé mais cela reste classique voir même un peu lourd à l'installation + de 120M ?! en revanche je viens de tester netbeans for php comme me le suggérais nickargall et c'est pas mal :) c'est du java mais niveau rapidité rien à voir avec elipse, le format source est efficace, le navigate to definition aussi et le navigator trie les méthodes...

merci
 
WRInaute discret
Bonjour

J'ai utilisé eclipse durant pas mal de temps pour finalement resté sur Netbeans qui est vraiment une perle pour mes besoins. (gestion de projet, cvs, ftp etc...)
Ca reste mon choix de prédilection. (et y'a une indentation automatique ;) )

Sinon, j'aime bien PHPEdit, mais c'est payant.
Puis, encore plus chère Zend ^^

Tu ne trouvera pas LA perle rare qui est sans défaut, je crois pas que ça existe.

Lecture :
http://www.smashingmagazine.com/2009/02/11/the-big-php-ides-test-why-u ... to-choose/
http://www.ibm.com/developerworks/library/os-php-ide/index.html

Y'en a plein d'autre :)
 
WRInaute impliqué
J'utilise Eclipse depuis un moment maintenant et il faut juste avoir une machine bien pourvue en RAM (2 à 4Go). Après c'est nickel ca marche très bien pour la gestion de gros projets, la recherche très efficace et la gestion de subversion.
 
WRInaute accro
+1 pour Eclipse

C'est une référence dans le domaine des IDE et même en faisant du FLEX, FLEX BUILDER est fait à partir de Eclipse !
Il est totalement polyvalent, je n'en changerai pas !
 
WRInaute impliqué
je suis pas forcément d'avis d'avoir un seul ide qui fasse tout car çà forcément un coup l'intégration de tous les pluggins, ca me choc pas de passer de netbeans pour le php à eclipse pour flex, à vs pour dot.net etc, et l'argument de dire faut 2 à 4Go et un quad core c'est nulle ou plutôt dommage, en regard word 6 y a 10 ans pour 90% des fonctionnalités tournait aussi rapidement que la version actuelle sur un pc vista ou 7...
 
WRInaute impliqué
sky a dit:
Ca reste mon choix de prédilection. (et y'a une indentation automatique ;) )

c'est vrai que c'est assez incroyable ce que propose en standard le plugin php de netbeans, je suis entrain de devenir également super fan, en revanche l'indentation automatique dont tu sembles faire allusion je l'ai pas trouvé encore, juste l'ide ajuste les accolades, seulement vs par exemple va bien plus loin et propose en "live" ce que fais alt shift F de netbeans
 
WRInaute impliqué
Furinkazan a dit:
Eclipse indente tout ton fichier en un clic !

ok d'accord sur le papier si tu compares les 2 aux niveaux fonctionnalités c'est pareil avec un avantage indéniable à eclipse forcément car c'est le plus connu vue qu'il intègre une multitude d'environnement de dév... voilà seulement dans les faits pour coder en php et pour avoir utiliser eclipse un paquet d'heures, netbeans avec juste son plugin php est fabuleux bien mieux pensé et beaucoup plus rapide.
 
Discussions similaires
Haut