Passer à wordpress, recommencer de 0...

WRInaute discret
Bonsoir!

Je ne sais pas si je suis sur la bonne section du forum mais je tente! :?

J ai un blog, de 200 à 275 visiteurs par jour pour 500 pages vu c est une moyenne... Plutôt satisfaite pour le moment, mais j aimerai un jour plus de fréquentation, donc j'y passe du temps, et du coup une question me vient!

Je suis sur une plateforme de blog, problème rencontré en premier lieu: Wikio ne peut pas indexer mon blog! d après eux, c'est la plateforme de blog qui coince... Je dois les contacter, on ne peut pas dire qu'ils répondent... Ce qui m a amené à penser que peut être un jour ils allaient nous lâcher, nous et nos blogs, après tout personne n en parle de blog.fr... Imaginez que je passe 4 ans à m occuper d'un blog et que du jour au lendemain, ils décident de mettre la clef sous la porte!

Donc je me dis que je ferai mieux de passer par wordpress... J y connais rien mais bon... Me conseillez vous de tout transférer? De recommencer de 0? Mon référencement du coup, je peux lui dire adieu... Alors a ce moment là, peut être commencer le référencement de mon nouveau blog et l'arrêt petit à petit de l'ancien? Je sais pas comment m'y prendre pour ne pas trop m'arracher les cheveux! Et surtout, est ce prendre un risque de rester sur blog.fr!

Merci!
 
WRInaute passionné
Tu pourrais tout transférer sur un blog wordpress.
Ce genre d'hébergeur est rarement compatible avec ce genre de fonction (ils ne veulent pas que tu partes).

En tout cas partir sur un vrai nom de domaine un monwww.net est un peu plus jolie ;)
Pour ton référencement, il se refera de lui même, mais ça peut être une bonne occasion de faire monter ton site.

Je ne connais que trop peu typepad, mais quand tu vois tous les modules disponibles sous WordPress, c'est tout de même un investissement sur l'avenir.
 
WRInaute discret
Merci de vos réponses Julia et milkiway! Du coup me suis couchée à 5h du mat parce que je me suis décidée à acheter astucesbeaute.net sur un coup de tête chez 1and1... Vous savez certainement ce que c'est, impossible de faire dodo, sans avoir compris comment installer wordpress :mrgreen: ! J'ai trouvé un tuto vraiment pas à pas, et là j'en vois un peu le bout, sauf que j'arrive pas à me rendre dans l'administration de wordpress, j'ai supposé une erreur de ma part... Suis en train de réinstaller... :?

Concernant le référencement je suis forcément un peu "gaché" j'ai tout fait manuellement pour en arriver là ou j'en suis :? Mais c'est le jeu que voulez vous :lol:

Quelques tit'questions encore:

Je peux tout rapatrier par le flux c'est ça???
Je me vois mal tout refaire "manuellement" y a t'il un site de référencement sérieux et pas trop cher pour m'aider un peu? :cry:
Mon groupe face book, ma page twitter etcetc, en remplaçant l'ancien site par le nouveau, ça pourrait aider je suppose?
Les anciens liens sur google, ils vont disparaitre? ils vont devenir quoi si j'enleve tout mon contenu de l'ancien blog?
Et puis, puis je faire une redirection pour que mes "liens" sur d'autres blogs par exemple atterrissement sur le nouveau?

Heu pour les questions c'est tout :mrgreen:

merci!
 
WRInaute accro
Pour l'admin, elle est ici http://www.astucesbeaute.net/wp-admin/ mais là ton site bug.
Pour ton réf, tu vas tout perdre, c'est le problème des plateformes de blog.
Mets un billet bien en vue avec la nouvelle adresse, informe tes contacts FB et Twitter.

Mais bon, 275 visiteurs, ton référencement ... ne devait pas être très poussé :mrgreen:

Référencement + sérieux + pas cher ça n'existe pas.
 
WRInaute discret
milkiway a dit:
Pour l'admin, elle est ici http://www.astucesbeaute.net/wp-admin/ mais là ton site bug.
Pour ton réf, tu vas tout perdre, c'est le problème des plateformes de blog.
Mets un billet bien en vue avec la nouvelle adresse, informe tes contacts FB et Twitter.

Mais bon, 275 visiteurs, ton référencement ... ne devait pas être très poussé :mrgreen:

Référencement + sérieux + pas cher ça n'existe pas.

Heuuuuuuuu....... DIT DONC!!! Manuellement hein qd même!!!! :evil:

:lol: :lol: :lol:
 
WRInaute discret
Voici la configue, si vous pouvez éventuellement y jeter un ti coup d oeil, apres je ne vous embête plus... :oops:

<?php
/**
* La configuration de base de votre WordPress.
*
* Ce fichier contient les réglages de configuration suivants : réglages MySQL,
* préfixe de table, clefs secrètes, langue utilisée, et ABSPATH.
* Vous pouvez en savoir plus à leur sujet en allant sur
* {@link http://codex.wordpress.org/Editing_wp-config.php Modifier
* wp-config.php} (en anglais). Vous devez obtenir les codes MySQL de votre
* hébergeur.
*
* Ce fichier est utilisé par le script de création de wp-config.php pendant
* le processus d'installation. Vous n'avez pas à utiliser le site web, vous
* pouvez simplement renommer ce fichier en "wp-config.php" et remplir les
* valeurs.
*
* @package WordPress
*/

// ** Réglages MySQL - Votre hébergeur doit vous fournir ces informations. ** //
/** Le nom de la base de données de WordPress. */
define('DB_NAME', 'db11111111111');

/** Utilisateur de la base de données MySQL. */
define('DB_USER', 'dbo1111111111');

/** Mot de passe de la base de données MySQL. */
define('DB_PASSWORD', '11111111111');

/** Adresse de l'hébergement MySQL. */
define('DB_HOST', 'db2352.1and1.fr');

/** Jeu de caractères à utiliser par la base de données lors de la création des tables. */
define('DB_CHARSET', 'utf8');

/** Le type de collabtion de la base de données.
* N'y touchez qui si vous savez ce que vous faites.
*/
define('DB_COLLATE', '');

/**#@+
* Clefs uniques d'authentification.
*
* Remplacez les valeurs par défaut par des phrases uniques !
* Vous pouvez générer des phrases aléatoires en utilisant
* {@link https://api.wordpress.org/secret-key/1.1/ Le service de clefs secrètes de WordPress.org}.
* Vous pouvez modifier ces phrases à n'importe quel moment, afin d'invalider tous les cookies existants.
* Cela forcera également tous les utilisateurs à se reconnecter.
*
* @since 2.6.0
*/
define('AUTH_KEY', 'put your unique phrase here');
define('SECURE_AUTH_KEY', 'put your unique phrase here');
define('LOGGED_IN_KEY', 'put your unique phrase here');
define('NONCE_KEY', 'put your unique phrase here');
/**#@-*/

/**
* Préfixe de base de données pour les tables de WordPress.
*
* Vous pouvez installer plusieurs WordPress sur une seule base de données
* si vous leur donnez chacune un préfixe unique.
* N'utilisez que des chiffres, des lettres non-accentuées, et des caractères soulignés!
*/
$table_prefix = 'wp_';

/**
* Langue de localisation de WordPress, par défaut en Anglais.
*
* Modifiez cette valeur pour localiser WordPress. Un fichier MO correspondant
* au langage choisi doit être installé dans le dossier wp-content/languages.
* Par exemple, pour mettre en place une traduction française, mettez le fichier
* fr_FR.mo dans wp-content/languages, et réglez l'option ci-dessous à "fr_FR".
*/
define ('WPLANG', 'fr_FR');

/* C'est tout, ne touchez pas à ce qui suit ! Bon blogging ! */

/** Chemin absolu vers le dossier de WordPress. */
if ( !defined('ABSPATH') )
define('ABSPATH', dirname(__FILE__) . '/');

/** Réglage des variables de WordPress et de ses fichiers inclus. */
require_once(ABSPATH . 'wp-settings.php');
 
WRInaute occasionnel
vire vite tes identifiants de ton message, tu es en train de donner à tout le monde tes accès à ton admin et à ta base de données.
 
WRInaute occasionnel
sinon pour l'install de WP, vire tout (données + les tables créées), reupload en ftp et recommence. suis l'install automatique, y a rien de plus simple.
 
WRInaute discret
Ai je oublié de préciser que je suis une quiche??? :mrgreen:

bon alors automatique ok mais je vois pas ou....

Bon je vous laisse tranquille, je vais rechercher moi même, ça doit pas être compliqué! Merci! :wink:
 
WRInaute discret
Passer à wordpress, recommencer de 0... Ca y est!!!

Bon bah voilà, me reste plus qu'à faire migrer mon ancien blog, changer les liens, etc etc! mais dit donc, j'ai ramé!!! :? ca faisait jamais ce que je voulais que ça fasse :roll:
http://astucesbeaute.net

Deux ou trois trucs de mise en page à revoir (texte en anglais aussi), mais j'ai voulu rester dans le même esprit que mon blog actuel! Bon évidement c'est un blog de filles alors c'est gnangnan! :lol:

Je maitrise hyper mal le css, je me demande juste comment on fait pour savoir ou mettre quoi :? enfin je reviendrai vous embêter de temps en temps :mrgreen:

bonne soirée à tous!
 
WRInaute accro
Une fois que tu auras réglé tes problèmes d'installation, passe à la question suivante: celle du référencement.

Si ta plateforme actuelle de blog te le permet, modifies le code pour rediriger chaque page vers sa pages correspodnante dans ton nouveau blog sous wordpress.
Pour plus d'info, fais uen recherche sur els redirection et els blogs sur le site... les threads vont tomber par dizaines

Bon courage!
 
WRInaute discret
Marie-Aude a dit:
sinon tu as aussi wordpress-fr.net

Bonsoir!

oui j y passe ma vie sur se cite en ce moment!

Je me heurte actuellement a un problème, je ne peux installer aucun plugin!

j ai ce message tout le temps:

Error 500 - Internal server error

Un problème inattendu est survenu.
Veuillez réessayer ultérieurement.


:?

Je veux également rapatrier mon blog, mais pareil, page blanche dans "importer" sur mon admin! rien ne fonctionne! :cry:
 
Discussions similaires
Haut