Passer de BDD a XML a PDF

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Alors je suis en train de faire un site qui gere tous les restaurant de la ville de Madrid.
Toutes les infos se trouve dans une BDD en PHP5.
Je suis assez novice en programmation WEB.
Je voudrais en fait pouvoir recuperer les donnees de la BDD et en faire un fichier XML.
Ensuite prendre le contenu de ce fichier pour realiser un PDF avec les infos (XSL-FO).

En gros l'idee c'est que si l'utilisateir voudrait imprimer la fiche d'un restaurant, qu'il puisse avoir un document propre avec les infos qu'il faut.

Pouvez vous m'aider a realiser les differentes etapes?

Merci,

Joey
 
Nouveau WRInaute
au biensur que si!
Mais pour le projet je me doit d'utiliser un peu de XML.
Je pense que c'est un detour, je suis d'accord mais au niveau de l'utilisation des technologies ca peut etre important pour la notation... je pense...
 
WRInaute impliqué
ok, bah la création du xml à rien de compliquée, celle du pdf demande un peu de temps pour se plonger dans les classes et fonctions.

Cependant, encore une fois, passer par du xml pour faire le pdf ... n'a aucun intérêt!

Pour créer du xml, soit tu as des classes soit tu le fait "à la main" comme une page html générée par php (au passage le html EST du xml...).

Après si tu veux vraiment utilisé un max de techno juste pour ton projet, tu n'auras que reparser ton xml pour générer le pdf


ici un parmis beacoup pour la génération de pdf à partir de php http://jc-cornic.developpez.com/tutorie ... /index.php


Si tu souhaite nous en dire plus ... on pourra être plus précis !
 
WRInaute impliqué
Quel est ton école ?
Peut être seraît-il plus intéressant de montrer que tu sais utiliser un CMS et un site propre rapidement plutot que généré des xml ...

après je ne connais pas ton niveau/envies/contraintes
 
Nouveau WRInaute
Hello,

Je suis a l'UTC. Mais je fais un echange erasmus a l'UPM (universidad politecnica de MAdrid).

Je suis en 5 eme annee...