Passer du statique au dynamique (sans traumatisme) :)

WRInaute passionné
Salut, je veux passer mon site en dynamique (voir www), mais je ne sais quoi utiliser comme CMS, je voudrais pouvoir conserver le plus possible le design actuel, et pouvoir intégrer tous les graphismes.

Je ne connait pas vraiment grand chose, à tout ça, c'est pourquoi je viens vous demander de l'aide.

Merci à tous.
Chinois01.gif


:idea: :!: :arrow:
 
WRInaute passionné
tu parles de ton www ????

Car il vaudrait mieux au contraire ne surtout pas garder le design actuel qui est vraiment dépassé... :wink:

Les plus simples à utiliser à mon goût sont Wordpress et Joomla.
 
WRInaute passionné
Le design n'est pas du tout dépassé, il me ressemble et correspond parfaitement à "l'ambiance" naturaliste du site, il corrrespond parfaitement à mes aspirations et à celles des visiteurs depuis plusieurs années.
Je veux à tout prix éviter le genre de site qui ressemble à son voisin, même cadres, mêmes polices, mêmes ambiances etc. Que l'on voit partout maintenant.

Ma question est bien, comment le "dynamiser", tout en conservant le design ?

Je connait déjà un peu JOOMLA, je vais me pencher sur Wordpress.

Merci :wink:

:arrow:
 
WRInaute impliqué
Salut,

perso je vois pas l'interet de prendre un cms. Tu fais ton propre code php/mysql, ca va assez vite.
 
WRInaute accro
vitalizo a dit:
perso je vois pas l'interet de prendre un cms. Tu fais ton propre code php/mysql, ca va assez vite.

S'il ne sait pas coder, ça ne se fera pas en 3 jours, et le risque de traumatisme est plus important :mrgreen:
 
WRInaute passionné
spout a dit:
vitalizo a dit:
perso je vois pas l'interet de prendre un cms. Tu fais ton propre code php/mysql, ca va assez vite.

S'il ne sait pas coder, ça ne se fera pas en 3 jours, et le risque de traumatisme est plus important :mrgreen:


C'est exactement le cas. :mrgreen: :wink:

Merci pour vos réponses ! :arrow:
 
Nouveau WRInaute
Si tu n'as aucune notion de PHP ou de CSS, tu ne pourras pas personnaliser même le plus simple des CMS pour obtenir le même rendu que celui actuel.

Il faudrait au préalable que tu te formes un peu à ces technologies pour pouvoir t'occuper seul de l'intégration d'un CMS et d'un design perso.
 
WRInaute passionné
gg00xiv a dit:
Si tu n'as aucune notion de PHP ou de CSS, tu ne pourras pas personnaliser même le plus simple des CMS pour obtenir le même rendu que celui actuel.

Il faudrait au préalable que tu te formes un peu à ces technologies pour pouvoir t'occuper seul de l'intégration d'un CMS et d'un design perso.


Salut, j'ai quelques notions (très basiques encore, disons que j'en ai compris le principe) sur les CSS, je vais plancher plus sérieusement, maintenant que je m'y met, et j'ai quelques potes (codeurs, développeurs...) qui sont et seront prêts à m'aider le cas échéant.

Merci à vous. :idea:
 
Discussions similaires
Haut