passer d'un blogspot a un nom de domaine

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Mon petit frere cherche à monter un gros site pour lequel il a rédiger sa bonne dose de contenu, et je l'aide dans le sujet.

Il aimerai le poser sur un blogspot, mais avec un ndd propre

exemple http://www.monnom.com et non pas http://monnom.blogspot.com du fait qu'il y aura aussi pas mal de sous domaine par spécialité.


Je souhaiterai savoir si c'est possible à faire directement depuis la plateforme blogger, pour qu'il se debrouille seul.

Merci d'avance.
 
WRInaute impliqué
Lorsque tu as ton nom de domaine propre

Dans blogger

Tu vas dans parametre -->edition-->
Vous publiez sur blogspot.com
Basculer vers : • Domaine personnalisé (Associez votre propre nom de domaine enregistré à votre blog)
 
WRInaute occasionnel
merci, je vais le lui dire
qu'il s'y mette au pire je reviendrai vers vous pour voir s'il s'en sors pas.
 
WRInaute occasionnel
Une autre question, il est possible de faire deux choix pour mon ti frere.

Soit il achete direct le domaine sur la plateforme blogger pour 10 dollards a ce qu'il m'a dit, soit il a deja un nom de domaine disponible et il doit renseigner des champs.
Il me demande comment faire, vu qu'il va avoir besoin de pas mal de sous domaine quasi des le début (environ 50 sd pour commencer).

Donc je vous pose la question pour savoir ce que vous en penser, qu'elle est la meilleure solution ?
 
WRInaute accro
Si l'objectif est de faire des sous-domaines par catégories, je suis pas sûr que ce soit faisable avec blogspot.
 
WRInaute occasionnel
en fait, ce serait pas vraiment des sous domaine de naviguation.

chaque sous domaine serait un nouveau site à part entière, mais qui serait relier par des liens au nom de domaine principal.

Il crerai un nouveau site de zero pour haque sd.

C'est possible comme ca ou pas ?
 
WRInaute accro
Oui bien sûr, mais je vois pas vraiment l'intérêt. Niveau référencement il y aura autant d'optim, netlinking, etc. à faire que de sites. Un brin lourd non ?
 
WRInaute occasionnel
Je sais que ce sera bcp plus lourd, mais c une methode de travail comme une autre, et il a eu ses resultat sur des blog de cette maniere, et il ve pas en changer.

Bref, moi je respecte son choix, puisque apres tout comme le dit l'expression "on change pas une equipe qui gagne".

oncretement, que dois je faire pour lui, lui acheter un serveur chez un hebergeur 1&1 ovh ou autres, et il redirige au fur et a mesure qu'il crée, ou il doit acheter via la plateforme blogger pour plus de simplicité.
 
Nouveau WRInaute
juju34070 a dit:
Je sais que ce sera bcp plus lourd, mais c une methode de travail comme une autre, et il a eu ses resultat sur des blog de cette maniere, et il ve pas en changer.

Bref, moi je respecte son choix, puisque apres tout comme le dit l'expression "on change pas une equipe qui gagne".

oncretement, que dois je faire pour lui, lui acheter un serveur chez un hebergeur 1&1 ovh ou autres, et il redirige au fur et a mesure qu'il crée, ou il doit acheter via la plateforme blogger pour plus de simplicité.

Il peut aussi venir ici pour expliquer son problème plus clairement non?
Bref.

Le plus simple et le plus pratique restant à mon avis d'être autonome donc de ne pas créer quelconque projet sur des plateformes comme Blogger, ou tant d'autres.
Il peut aisément développer un petit quelque chose qui lui permettra de créer des sous-domaines automatiquement et à la chaîne et d'en attribuer à chacun un repertoire physique sur son serveur.
 
WRInaute occasionnel
Le probleme c'est qu'il n'y entend rien en développement.

Bref, je vais voir avec lui, et au pire je lui conseillerai de venir en direct ici.

En tout cas merci à vous pour les rep.
 
WRInaute accro
juju34070 a dit:
Le probleme c'est qu'il n'y entend rien en développement.

Bref, je vais voir avec lui, et au pire je lui conseillerai de venir en direct ici.

En tout cas merci à vous pour les rep.


comme ci moi j'étais webmaster, j'ai juste modifier un kit tout fait 1and1, bon ses sur je tâtonne au début j'ai fait des erreurs et pas qu'un peut, mais c'est ne forgeant qu'on devient forgeront, alors il s'y mets et d'ici deux à trois ans il aura une meilleur maitrise de la choses pour peut qu'il aille se renseigner un minimum dans les forums de mander des conseils et lire des bouquin sur la programmation web, d'autant plus que des kits web tout fait pour une thématique donner il doit y en avoir un packet que se soit sur le foot ou sur le sport en règle général, ou alors il prends un webmaster débutant qui le lui fait pour 500 à 1000€ tout en lui expliquant les rudiment du HTML(une sorte de formation rapide), tout se paye, mais le faire soit même peut être plus payant et valorisant à long terme, déjà ça permet de maitriser certaines choses au bout d'un certains temps car en maitrisant tout ou partie du développement d'un site on à une meilleurs vision des choses de se qu'il faut faire et de là ou il faut aller, après cela permet de toujours déléguer une partie des taches les plus ardu tout en comprenant se que l'on paye et les conséquences des modifications et suggestions apporter par un webmaster externe, et il faut faire pareil pour le référencement, si tu ne maitrise pas ton référencement tu ne maitrise rien et sans maitrise la puissance n'est rien c'est pas moi que le dis c'est goodyear :lol: .
 
Discussions similaires
Haut