Passer par son propre lien d'affiliation

Discussion dans 'Monétisation d'un site web' créé par tafir, 1 Septembre 2010.

Tags:
  1. tafir
    tafir Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    13 Août 2010
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Imaginons un internaute malin, quelqu'un fait un site de code de réduction, lui il s'inscrit sur la plateforme d'affiliation pour avoir sa réduction et aussi l'argent que le marchand versera à l'affilié qui a fait la promotion de son offre de réduction.

Peut-il passer par son propre lien d'affiliation ?

ps : cela est un exemple, on peut prendre aussi exemple sur le voyage, pour payer moins cher son voyage, le voyageur achètera par son lien d'affiliation , peut il le faire ?

Merci

2. Haroeris
    Haroeris WRInaute impliqué
    Inscrit:
    13 Avril 2010
    J'aime reçus:
    0
    A mon avis c'est hors des cgu, mais pour en être sur faudrait relire les cgu des plateformes qui t'intéresse.

3. Gorapat
    Gorapat WRInaute impliqué
    Inscrit:
    8 Avril 2008
    J'aime reçus:
    0
    Tout dépend des affiliations.
    Sur beaucoup de sites pour adulte, de sites de voyance, de sites de rencontre c'est possible.
    Il me semble l'avoir moi meme fait sur un site de vente de billets d'avion.
    Certains affiliés le sont devenus car ils étaient clients. (constaté sur le biz adulte, rencontre et voyance)

4. tafir
    tafir Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    13 Août 2010
    J'aime reçus:
    0
    Ok merci à vous deux pour vos réponses.

J'ai posé cette question car je vais faire plusieurs sites sur l'affiliation, mais cela me gêne un peu quand je me dis que si l'internaute peut passer par son propre lien d'affiliation, il aura son produit encore moins cher tandis que s'il passe avec le mien.

Bref, je me pose peut être trop de questions, merci pour vos réponses en tout cas.

5. Gorapat
    Gorapat WRInaute impliqué
    Inscrit:
    8 Avril 2008
    J'aime reçus:
    0
    Ne t'inquiete pas pour ça.

La majorité des gens ne comprennent rien à l'internet. Pour beaucoup, ils ne savent meme pas taper une url
    dans un navigateur. Quand ils veulent un truc, ils tapent dans google. Et pour la partie qui comprend un peu plus
    (ie : qui sait ce qu'est un site, qui visualise le réseau et ne confond pas box du fai, gg et navigateur web),
    99% à mon avis ne vont pas s'affilier à un programme pour payer moins cher. (le programme d'affiliation, les plate-formes
    ont un discours marketing b2b "monétisez votre trafic", pas "payez moins cher en vous affiliant").

6. tafir
    tafir Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    13 Août 2010
    J'aime reçus:
    0
    Tu m'as fait rire quand tu as dit ça :
    En même temps on est un peu comme des agences immobilières, du fait que les agences prennent une commission en + du prix de vente tandis que nous on prend une commission sans que l'acheteur paie plus cher.

De plus aussi, il va leur falloir un site pour qu'ils puissent s'inscrire sur certaines plateformes. Et est ce que les plateformes d'affiliation acceptent les sites ayant un sous domaine, style blogger ou wordpress ?

Merci

7. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    2
    Pour Amazon en tout cas, c'est pas possible.

8. tafir
    tafir Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    13 Août 2010
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour cette information finstreet :)

Qu'en sais-tu au sujet de publicidée, tradedoubler, commission junction ?

9. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    2
    Ben sur Amazon, c'est écrit dans les CGU :) Tu devrais lire celles de Public Idées, et consors

Chargement...