Passer par son propre lien d'affiliation

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Imaginons un internaute malin, quelqu'un fait un site de code de réduction, lui il s'inscrit sur la plateforme d'affiliation pour avoir sa réduction et aussi l'argent que le marchand versera à l'affilié qui a fait la promotion de son offre de réduction.

Peut-il passer par son propre lien d'affiliation ?

ps : cela est un exemple, on peut prendre aussi exemple sur le voyage, pour payer moins cher son voyage, le voyageur achètera par son lien d'affiliation , peut il le faire ?

Merci
 
WRInaute impliqué
Tout dépend des affiliations.
Sur beaucoup de sites pour adulte, de sites de voyance, de sites de rencontre c'est possible.
Il me semble l'avoir moi meme fait sur un site de vente de billets d'avion.
Certains affiliés le sont devenus car ils étaient clients. (constaté sur le biz adulte, rencontre et voyance)
 
Nouveau WRInaute
Ok merci à vous deux pour vos réponses.

J'ai posé cette question car je vais faire plusieurs sites sur l'affiliation, mais cela me gêne un peu quand je me dis que si l'internaute peut passer par son propre lien d'affiliation, il aura son produit encore moins cher tandis que s'il passe avec le mien.

Bref, je me pose peut être trop de questions, merci pour vos réponses en tout cas.
 
WRInaute impliqué
Ne t'inquiete pas pour ça.

La majorité des gens ne comprennent rien à l'internet. Pour beaucoup, ils ne savent meme pas taper une url
dans un navigateur. Quand ils veulent un truc, ils tapent dans google. Et pour la partie qui comprend un peu plus
(ie : qui sait ce qu'est un site, qui visualise le réseau et ne confond pas box du fai, gg et navigateur web),
99% à mon avis ne vont pas s'affilier à un programme pour payer moins cher. (le programme d'affiliation, les plate-formes
ont un discours marketing b2b "monétisez votre trafic", pas "payez moins cher en vous affiliant").
 
Nouveau WRInaute
Tu m'as fait rire quand tu as dit ça :
Gorapat a dit:
(le programme d'affiliation, les plate-formes
ont un discours marketing b2b "monétisez votre trafic", pas "payez moins cher en vous affiliant").

En même temps on est un peu comme des agences immobilières, du fait que les agences prennent une commission en + du prix de vente tandis que nous on prend une commission sans que l'acheteur paie plus cher.

De plus aussi, il va leur falloir un site pour qu'ils puissent s'inscrire sur certaines plateformes. Et est ce que les plateformes d'affiliation acceptent les sites ayant un sous domaine, style blogger ou wordpress ?

Merci
 
Nouveau WRInaute
Merci pour cette information finstreet :)

Qu'en sais-tu au sujet de publicidée, tradedoubler, commission junction ?
 
WRInaute accro
tafir a dit:
Merci pour cette information finstreet :)

Qu'en sais-tu au sujet de publicidée, tradedoubler, commission junction ?

Ben sur Amazon, c'est écrit dans les CGU :) Tu devrais lire celles de Public Idées, et consors
 
Discussions similaires
Haut