Passer par une société de référencement

WRInaute accro
Bonjour,

Je souhaiterais faire appel à une société / un consultant pour le référencement de mon site.
Quels sont les consultants / quelles sont les entreprises de confiance et de qualité ?
Comment les reconnaitre ? Quels sont les critères ?
Quel budget faut il prévoir ?

Désolé je sais que les réponses ne sont pas du tout évidentes à donner mais il y a tellement de charlatans sur le net ...
Je cherche une entreprise de confiance et reconnue.

Merci
 
WRInaute accro
Nous n'avons le droit de citer d'entreprises ici, qui plus est encore moins nos concurrents :)
Pour ce qui est du budget, impossible de te donner quoi que ce soit sans savoir ce que tu cherches exactement.
 
WRInaute accro
Ah ok pas d'aide possible donc ?
Pour la migration en effet, le message m'est utile pour autre chose.
Et j'ai le droit de demander qu'on me MP ? ...
 
WRInaute passionné
Dommage qu'on ait (à priori ?) pas le droit de citer les bonnes entreprises de référencement.
Les plus connues sont aussi les plus chères

Il doit bien y avoir un endroit où les gens ne sont pas hypocrites pour pouvoir donner des conseils sur les boites de ref.
En tout cas, c'est pas sur WRI car il y en a beaucoup parmi les membres actifs et les conseils seraient biaisées [comment conseiller une boite autre que la sienne !].
Mon conseil ? Trouver un site qui n'a rien à voir avec la SEO ... un site ou un forum encore plus généraliste, qui parle de e-commerce, de développement de site sans forcément la technique, qui parle de business aussi ... Bref, un site qui ne contiendrait potentiellement des clients de boites de référencement qui pourraient parler de leur fournisseurs de référencement...

Et un forum ou un site d'une taille convenable pour avoir un volume conséquent d'avis.

pas facile donc :) mais en cherchant bien, tu en as quelques uns.
 
WRInaute accro
Donc en gros, impossible d'obtenir de l'aide en matière de référencement pro sur le plus gros espace de discussion francophone sur le sujet ?

J'étais membre il y a 4 ans, je vois que ça a quelque peu changé.
 
WRInaute passionné
milkiway, non, en tout cas pas ici, car comment conseiller tout en étant juge et partie ?
Une bonne partie des plus gros posteurs de WRI bossent dans des boites de ref ou sont étroitement liés avec :)

Il va falloir que tu en contactes quelques unes, parmi les plus connues, et parmi celles qui le sont moins, et discuter au téléphone voire les voir en RDV.
Sinon, un truc que j'ai appliqué ya pas longtemps : j'ai cherché à savoir quels étaient les prestataires de référencement des concurrents d'un de mes clients :) ... Si les sites concurrents de celui que tu es en train de faire sont bien placés sur un certain de mots clefs, alors le prestaire pourrait être pas mal du tout
 
WRInaute accro
moi je ne connais pas une seule bonne société de référencement, donc je ne peux pas t'aider :)
 
WRInaute accro
Mais je fais comment moi ? j'ai laché le SEO il y a 5 ans :?
A l'époque, passer par une boite me paraissait impensable.
Aujourd'hui, j'ai le choix entre 6 mois d'apprentissage et de forums ou payer. Mais bon remarquez je ne connais pas les prix.
 
WRInaute accro
milkiway a dit:
Mais je fais comment moi ? j'ai laché le SEO il y a 5 ans :?
A l'époque, passer par une boite me paraissait impensable.
Aujourd'hui, j'ai le choix entre 6 mois d'apprentissage et de forums ou payer. Mais bon remarquez je ne connais pas les prix.
Salut, tu recherches quoi exactement pour ton site ?
 
WRInaute accro
Je souhaiterais augmenter mon trafic qualifié pour que le site ait plus d'audience pour qu'on en parle par exemple sur des forums de cuisine pour que petit à petit, le référencement naturel se fasse.
Je suis bien placé sur une requête pour laquelle un consultant m'avait dit il y a 5 ans "impossible, ne perdez pas votre temps" https://www.google.fr/search?q=recettes+de+cuisine&ie=utf-8&oe=utf-8&aq ... =firefox-a c'est du très bon trafic qui vient mais je veux maintenant améliorer ma position sur mes recettes et catégories et pas seulement la home.

Et plus globalement, si le trafic / potentiel, se manifeste, je lancerai les investissements nécessaires pour refondre la partie graphique voire le code.
 
WRInaute passionné
Oui, mais le business, c'est maintenant, pas dans 2 ans.

D'où la possibilité de souscrire un service payant de référencement. C'est légitime
 
WRInaute discret
loran750 a dit:
Oui, mais le business, c'est maintenant, pas dans 2 ans.

D'où la possibilité de souscrire un service payant de référencement. C'est légitime

ça était avant 5 ans aussi, et ça va continuer au moins 5 autre années. Mais c'est vrai je suis d'accord avec toi, le web est de plus en plus fermé, chaque jour des nouveaux sites => moins de nouvelles idées à inventer. ça va exploser :mrgreen:
 
WRInaute accro
loran750 a dit:
Oui, mais le business, c'est maintenant, pas dans 2 ans.

D'où la possibilité de souscrire un service payant de référencement. C'est légitime


qui va te mettre dans la merde à plus ou moins brève échéance, cela ne sert à rien de vouloir forcé les choses, surtout que les conséquence seront tragique.

et puis j'ai l'impression impressionnante que et j'en fait parti, que c'est devenue une sorte de martingale d'être sur internet et bien référencer par google, et de tous faire pour ne baser sa stratégie commercial et publicitaire que sur le référencement et internet, croyez moi c'est l'erreur que j'ai faite, internet ne m'a pas couter d'argent au globale c'est même largement le contraire, mais je ai basé toute ma stratégie de communication que sur internet, et les conséquences sont pour moi grave et difficile.


vous savez pour tout type d'activité il y a pour chaque canaux publicitaire un nombre restreint de fenêtre de visibilité, et si il y a de plus en plus de monde sur un canal publicitaire même comme internet la conséquence pour certains risque d'être tragi-comique et grave, je ne suis pas là pour vous empêchez de vous faire référencer sur internet et d'avoir des visites, je dis juste qu'à un moment donner les systèmes va tellement être saturer que se sera contre productifs, pourquoi je dis cela:

de nos jour le nerf de la guerre c'est le référencement et le mieux étant google, bien tout cela uniquement pour avoir le plus de visiteurs possible, hors là problématique c'est pas forcément le nombre de visiteurs, mais le nombre de visiteurs qui rapporte de l'argent, en gros pour combien de visiteurs vous avez un client, donc il faut se concentrer sur le visiteur de qualité(celui qui génère de l'argent), et là on s'aperçoit d'une choses le nombres de visiteurs augmente mais le nombre de client stagne voir diminue, c'est un peux comique, avoir des visiteurs pour avoir des visiteur c'est juste une vaste blague, d'autant plus que si il n'est pas la personne visé il s'en va et ne reviendra pas et vous aura oublier.

il vos mieux travail ça stratégie de communication:

- bien se faire comprendre du visiteurs.
- analyser les besoins des visiteurs
- et pour certains sites étudier les tarifs ceux des sites internet concurrent les plus gros ou générant le plus de CA et ayant 5ans ou plus d'existence, et là on s'aperçoit que le bon prix n'est pas forcément le moins cher.

- en suite il y a l'image, plus que le référencement, l'une des choses les plus importantes c'est l'apparence de votre site, et je pense que pour certains dont l'activité est une activité commercial ou à l'approchant, il faut faire étudier le site par un panel de visiteurs potentiels, qui devront noter et donner leurs avis sur les sites concurrents et le votre sans qu'il sachent le quel est le votre, juste pour qu'ils donnent leur avis sur:

-le design.
-les couleurs.
-les textes.
-les accroches publicitaires
-les tarifs et services proposer.

tous ceci en prenant en compte le type de catégories socio-professionnel de chaque panellistes.

y tous je dis cela pour certains, parce que google à l'aire d'être le saint graâle alors c'est vrais mais pas que, parce que moi je pense que j'ai perdue beaucoup de temps avec google et internet avec beaucoup de raté, à leur actuel je n'ai plus d'argent pour faire autre chose que de l'internet et du référencement, c'est gratuit et dans l'ensemble je n'y perds pas trop sauf un peut de temps, mais pour quel qualité de visiteurs, ils viennent puis repartent sans appeler donc il y a un problème sur mon site, soit ils ne venaient pas pour appeler et sont vite repartie, soit ils sont vite repartie après avoir vue les sites dans sont ensemble et n'y ont pas crue et n'ont pas eut confiance, et bref il est là le problème de mon site c'est le manque de mise en confiance du visiteur, y a une erreur quelque part, erreur de cible surement, en même temps puis je faire autrement rien n'est moins sur car la concurrence est rudes.

et puis aussi à l'heure d'internet nous sommes entré dans une ère d'une forme de gratuité, ou certains cherche à faire faire réparer leurs ordinateur quasi-gratuitement ou sans bourse délier, ceux là il faut les évités le plus possible, tout services à un prix et il faut défendre ses tarifs, voila tous, et c'est aussi pour cela que j'ai l'impression d'êtres visité par des visiteurs qui font tous pour ne pas payer ou le moins possible, alors bon je pourrai aussi continuer à faire monétiser via la pub les informations que je mets à ma disposition sur mon site c'est une stratégie, mais cela veut dire qu'il me faut encore plus de visiteurs, donc encore plus de rédactionnel sur différents thèmes aborder et des guides sur des pannes informatique basique, sur le quel je travail en se moment même, et cela veut aussi dire qu'il me faut à moyen terme un vrais régie publicitaire digne de se nom et avec des pubs nettement plus invasive et rémunératrice pour peux que mont site en vaille la peine, parce que je trouve que la pub adsens à ses limites on ne te rémunère qu'aux clique et pas à la page vue, si personne ne cliquent alors cela ne rapporte rien, donc là aussi il faut changer de stratégie ou la compléter par d'autres régies publicitaires, vue que le visiteurs ne veux pas payer, il le ferra en prenant le temps de regarder 5 à 10 secondes de pub avant d'entré dans un guide ou un article.


il faut aussi que sur ma partie rédactionnel de mon site je gagne en notoriété et en sympathie pour qu'un très grands nombres de visiteurs arrivent sur le site, bref il faut que je créer le buzz sur internet et notamment dans les forums, créer des BL de lien profonds, faire parler de mon site dans les blogs et dans les site à réseaux communautaires.

bref tous cela prend du temps et certains ne veulent pas le prendre, ils veulent tous tous de suite et griller les étapes aux risques de se faire griller par google et autres moteurs de recherche, parce qu'à terme il n'y à pas que google qui va mordre, et vous jeter au font du gouffre si vous faites n'importe quoi !!!!!!!!!
 
WRInaute passionné
milkiway a dit:
Je souhaiterais augmenter mon trafic qualifié pour que le site ait plus d'audience pour qu'on en parle par exemple sur des forums de cuisine pour que petit à petit, le référencement naturel se fasse.
Ne compte pas trop la dessus, le référencement naturel, c'est à toi de le faire :wink:
 
WRInaute accro
Pourquoi ?

Des techniques / explications / aides là dessus ?
Le truc est que faire le geek ne m'amuse pas trop alors si je peux payer quelqu'un qui va le faire pour moi ça m'arrange.
 
WRInaute occasionnel
C'est pas aux membres de WRI de prendre la décision pour toi, c'est à toi de voir si tu veux t'investir personnellement ou non...
 
WRInaute accro
Je en cesse de dire depuis le 1er post que je veux passer par une société, c'est fou ça personne ne lit les messages ?

J'ai reçu pas mal de MP mais aucun devis suite à l'envoi des infos.
A croire que les entreprises n'ont pas besoin de travailler.
 
WRInaute accro
Le forum interdit les annonces de ce type.... donc certains te font probablement signe en MP pour que tu les contactes pour leur demander leur prix.

Qu'en penses-tu?

Par ailleurs, quelques recherches sur le forum te permettront de trouver des retours d'expérience de certains clients d'agences de référencement. Tu y trouveras de quoi alimenter ta réflexion sur tes propres critères de choix.
 
WRInaute discret
loran750 a dit:
Dommage qu'on ait (à priori ?) pas le droit de citer les bonnes entreprises de référencement.
Les plus connues sont aussi les plus chères


Si je peux me permettre ça s'écrit "a priori" sans accent. Mais je suis pas du tout un expert en orthographe ni en latin donc je pense que je vais regretter d'avoir voulu jouer les Bernard Pivot.
 
Nouveau WRInaute
Community.Manager a dit:
Si je peux me permettre ça s'écrit "a priori" sans accent. Mais je suis pas du tout un expert en orthographe ni en latin donc je pense que je vais regretter d'avoir voulu jouer les Bernard Pivot.

"a priori" est la locution latine, "à priori" est l'orthographe francisée. Les deux se disent :)
 
WRInaute accro
milkiway a dit:
Je en cesse de dire depuis le 1er post que je veux passer par une société, c'est fou ça personne ne lit les messages ?

J'ai reçu pas mal de MP mais aucun devis suite à l'envoi des infos.
A croire que les entreprises n'ont pas besoin de travailler.

hmmm le problème de se genre de choses, est ce que:

- la campagne de référencement est elle garantie, c'est à dire que tu ne paye que sur le résultat, comprendre pas de résultat tu paye pas.
-pour combien de mots clé, pour combien de groupe de mots clé, si on veut rajouter un mots clé pour se positionner combien on re-paye?

-et le vrais problème la méthode de référencement, et c'est là que vient le problème, ma méthode sera garder secret, toi même tu ne la connaitra pas(sont pas fout t'aura pas besoins d'eux), et si c'est un truc sales et dangereuses et que google n'est pas content et s'en aperçois et bien tu sera en sandbox tant pis pour toi, on t'aura prévenue, y à plein de technique de référencement, et les plus rapides sont les plus dangereuse, toi tu veux forcé les choses hors c'est pas comme cela que ça marche, c'est toi.

alors c'est sur qu'avec un référencement payant tu aura un résultat au début, mais après, soit pour rester premier il faut que tu repaye tous les ans, si tu n'a que ça à foutre OK tant mieux pour toi, si tu es près à faire des choses risquer tant mieux pour toi, si tu ne peux connaitre la méthode de travail du référencer et se sera le cas, tu risque d'avoir des surprises, car souvent pour se positionner rapidement sur des mots clé ou groupe de mots clé ils utilisent des méthodes connue mais sales, et google les connait, et google sanctionne, stou quoi.


la vrais force d'un site c'est sont ancienneté, et les liens naturel, hors le référencement payant est tout sauf naturel.
 
WRInaute occasionnel
la vrais force d'un site c'est sont ancienneté, et les liens naturel, hors le référencement payant est tout sauf naturel.

De tout façon du moment que tu fais du SEO rien n'est naturel puisque tu essais d'augmenter la pertinence de ton site vis à vis de Google, que tu fasses ce que tu veux au final c'est de la "triche".
 
Nouveau WRInaute
Raspailloux a dit:
De tout façon du moment que tu fais du SEO rien n'est naturel puisque tu essais d'augmenter la pertinence de ton site vis à vis de Google, que tu fasses ce que tu veux au final c'est de la "triche".

Le (white) SEO n'est rien d'autre que de la mise aux normes Google.
 
Discussions similaires
Haut