Pb de comptabilité MAJ/référencement

WRInaute passionné
Bonjour

Quand je modifie beaucoup d'éléments sur mon site (ajout, modification d'articles, de structues, ...), j'avais tendance à supprimer mon site du serveur et à le retransferrer, afin d'éviter qu'un meme fichier existe en deux, trois exemplaires dans des dossiers dont j'aurai modifié la localisation; ainsi que pour supprimer les fichiers inutiles. Mais si un robot passe à ce moment, va t il croire que mon site n'existe plus? Ou revient til quelques heures plus tard?

Sinon comment faire pour supprimer les fichiers inutiles et obsoletes? Car je ne compte pas supprimer manuellement les fichiers que je veux supprimer du serveur, cela engendrerait perte de temps et erreur, sauf s'il n'existe d'autres solutions à mon probleme.

Cordialement
 
WRInaute passionné
Surveiller les passages des robots pour passer entre deux rondes...
Sinon on peut utiliser htaccess pour rediriger les fichiers anciens sur les nouveaux...
RewriteEngine on
Redirect 301 oldpath newpath
 
WRInaute passionné
les robots reviennent toujours à intervalles réguliers? Si un robot ne voit pas un fichier a un moment donne, c'est un an de referencement à la morgue, ou c'est recuperable?

Comment connaitr le passage des robots?

Merci d'avance
 
WRInaute passionné
Le robot s'adapte à la fréquence des changements ou des nouvelles pages. Plusieurs passages par jour sur un gros site, et des visites de plus en plus espacées dans le temp s'il ne voit rien de nouveau. Cela peut baisser jusqu'à une seule visite par mois...
 
WRInaute passionné
Dans les statistiques: les sites référents ou autre libellé selon le logiciel de stats: chercher googlebot, live, etc... En fait la date de dernier passage est affichée dans les outils pour webmaster de Google si on a ouvert un compte et c'est une indication.
 
Discussions similaires
Haut