Question site et comptabilité navigateurs

WRInaute passionné
Bonjour à toutes et à tous

Faisant un essai, à la page http://www.legypteantique.com/L'Egypte/ ... barre.html, je constate que le haut de l'article ( barre de titre avec nom et date de l'ajout aligné à droite; menu de recherche et icones à la même hauteur) sont différemment affichés sous différents navigateurs.

-Iexplorer: Tout est parfait
-Firefox: La barre de titre est bien, mais l'icone du haut et le champ de recherche ne sont pas alignés
-Opera: Nickel
-Safari: la description à droite du titre s'affiche en dessous de la barre

Enfin, pourquoi dans les titres du menu gauche, firefox aligne ces titres a gauche (exemple: egypte antique ) quand les autres navigateurs centrent ces titres?

Cordialement
 
Nouveau WRInaute
probleme de positionnement

Bonjour,

concernant le menu recherche et les icônes cela viens très certainement du fait que les icônes sont positionné dans une balise p avec un margin bottom a 30 px alors que le formulaire de recherche lui et positionné en dehors de cette balise.
 
WRInaute accro
En fait, il vaut mieux développer pour Firefox et adapter pour IE que l'inverse.
Par ailleurs, chaque navigateur ayant sa feuille de style par défaut, si tu n'as pas tout défini dans la tienne, tu as ce genre de surprise.

Une bonne technique : reset

Par ailleurs pour le centrage, le validateur html indique des erreurs de fermeture de balise, qui sont surement à l'origine
http://validator.w3.org/check?verbose=1 ... barre.html
 
WRInaute passionné
OK hollenfurst merci je t'aime. Tout marche nickel sur les 4 navigateurs - sauf les titres de section du menu gauche décalés sur la gauche sous ff mais pas sur les autres navigateurs.


De heures que je faisais des essais, en vain.

Bonne journée
 
Nouveau WRInaute
Ne nous énervons pas non plus, perso je suis assez de la l'avis de marie aude, je développe mes sites sous ff avec différents plugins et en respectant autant que possible les normes w3c et seulement après je m'occupe des autres navigateurs (ce n'est jamais très simple avec les versions d'ie sniff).
 
WRInaute passionné
Avec quelques plugins? Sinon moi aussi je fais comme ça: un site compatible Iexplore et Opera - la base - puis correction des erreurs w3c enfin l'adaptation à firefox et safari.
 
Discussions similaires
Haut