Bonjour à tous et à toutes,
Je viens de trouver un problème de duplicate content que je n'arrive pas à résoudre sur notre site (Prestashop), et j'aurais aimé avoir votre avis svp:
Voilà J'ai trouvé dans google webmaster tools> améliorations HTML 5330 balises meta et balises title en double.
La premiere ligne est le nom du produit et la deuxieme ligne correspond au même produit mais se terminant par "?content_only=1"
ex :
site.com/pneus/pneujoli.html
site.com/pneus/pneujoli.html?content_only=1
J'ai rajouté un disallow "?content_only=" dans le robots txt avec cette forme ci-dessous :
User-agent: Googlebot
Disallow: /*orderby=
Disallow: /*orderway=
Disallow: /*tag=
Disallow: /*id_currency=
Disallow: /*search_query=
Disallow: /*id_lang=
Disallow: /*back=
Disallow: /*utm_source=
Disallow: /*utm_medium=
Disallow: /*utm_campaign=
Disallow: /*n=
Disallow: /*content_only=
Disallow: /*nosto=
J'ai indiqué à dans GWT de ne pas surveiller les urls ?content_only=1 dans le menu Exploration >parametre d'urls en mettant "aucune"
Je renvoie le sitemap pour indexation depuis le module "google sitemap"dans prestashop, et ai resoumis le robots.txt depuis GWT pour modification, et depuis rien n'a bougé, environ 2 semaines.
Avez-vous une idée?
Dans l'attente de vous lire
Merci d'avance
Alex
Je viens de trouver un problème de duplicate content que je n'arrive pas à résoudre sur notre site (Prestashop), et j'aurais aimé avoir votre avis svp:
Voilà J'ai trouvé dans google webmaster tools> améliorations HTML 5330 balises meta et balises title en double.
La premiere ligne est le nom du produit et la deuxieme ligne correspond au même produit mais se terminant par "?content_only=1"
ex :
site.com/pneus/pneujoli.html
site.com/pneus/pneujoli.html?content_only=1
J'ai rajouté un disallow "?content_only=" dans le robots txt avec cette forme ci-dessous :
User-agent: Googlebot
Disallow: /*orderby=
Disallow: /*orderway=
Disallow: /*tag=
Disallow: /*id_currency=
Disallow: /*search_query=
Disallow: /*id_lang=
Disallow: /*back=
Disallow: /*utm_source=
Disallow: /*utm_medium=
Disallow: /*utm_campaign=
Disallow: /*n=
Disallow: /*content_only=
Disallow: /*nosto=
J'ai indiqué à dans GWT de ne pas surveiller les urls ?content_only=1 dans le menu Exploration >parametre d'urls en mettant "aucune"
Je renvoie le sitemap pour indexation depuis le module "google sitemap"dans prestashop, et ai resoumis le robots.txt depuis GWT pour modification, et depuis rien n'a bougé, environ 2 semaines.
Avez-vous une idée?
Dans l'attente de vous lire
Merci d'avance
Alex