Pear/PhpDocumentor sur NetBeans PC

WRInaute discret
Bonjour à tous,

J'utilise NetBeans pour mes développements, et j'utilise un autre logiciel pour me générer ma documentation (ce qui me pose un problème).

Je suis à la recherche de quelqu'un qui peu m'aider à installer PhpDocumentor sur NetBeans PC.

Dans tout ce que j'ai pu lire, il est indiqué qu'il faut installer PEAR, et de là installer PhpDocumentor... et je suis complètement perdu.

En ce qui concerne Pear, je ne sais pas quel package installer, et comment l'installer. Les explications qui sont donnés sur la plupart des sites ne sont absolument pas claire pour moi.

Petite précision, je ne travail pas avec des soft comme Wamp, mais je travail directement sur FTP (je n'ai pas de serveur en local).

Pouvez-vous m'aider ??

Merci d'avance.

Olivier
 
WRInaute passionné
Bonjour Olivier,

J'ai été dans le même cas que toi : souhaiter installer l'extension PhpDocumentor avec l'IDE Netbeans.
Je n'ai jamais réussi à l'installer, malgré une installation parfaite de PEAR (il y a un tas de tutoriels sur internet). Je ne me souviens plus des erreurs diverses et variées auxquelles j'ai été confronté, mais ce n'était pas évidant.

Finalement j'ai abandonné et installé Doxygen (malheureusement pas intégré à Netbeans).

Bonne chance.
 
WRInaute discret
Bonjour,

Merci pour ta réponse, qui m'a miné le moral...:))

Mais, Il faut que je trouve des solutions, car utiliser deux soft différents pour mes développement et docs me pose un problème.

De plus, les Doc faites avec Doxygen ne sont pas compatible avec une appli que j'ai sur mon Ipad (phpDoc), qui me permet de consulter toute la doc de mon développement directement sur mon Ipad (Chose qui est très pratique).

J’espère que quelqu'un pourra m'aider.

Merci encore..

Olivier
 
WRInaute accro
Orsam a dit:
qui me permet de consulter toute la doc de mon développement directement sur mon Ipad (Chose qui est très pratique).
+1, c'est quand même assez lourd de pas pouvoir consulter la doc pdt qu'on est aux chiottes :mrgreen:
 
WRInaute discret
Mdr !!! :lol:

Pendant le développement, c'est pratique aussi... Mais, je te rassure, je ne fait pas de développement aux chiottes !!!

A+

olivier
 
WRInaute passionné
Orsam a dit:
Pendant le développement, c'est pratique aussi... Mais, je te rassure, je ne fait pas de développement aux chiottes !!!
Productivité, productivité, productivité !!! :mrgreen:
 
WRInaute discret
ET OUI !!!!!!!

Je passe des heures à documenter mon code, total, je n'arrive même pas à la générer sur mon IDE préféré !!

Ça donne pô envie.... snif...
 
Haut