Pénalisé par mon "EXACT DOMAIN NAME"

Nouveau WRInaute
J'ai un nom de domaine (www.chaiseetbercante.com) depuis un peu plus de deux ans. Il était très bien placé sur plusieurs mots-clés (dans les premiers résultats). Récemment, j'ai découvert, grâce à des outils pour vérifier mon positionnement, que mon site avait été pénalisé, au début fortement (10 à 15 positions) et plus récemment de façon plus modérée (5 à 7 positions).

Par exemple avec le mot clé "chaise berçante", j'étais auparavant 2ième (google.ca). Maintenant je suis 9-10ième. C'est la même chose pour plusieurs mots-clés. Certains ont même disparu des résultats de recherche.

Après avoir fait des recherches concernant l'algo de Google, j'ai découvert qu'un "update" pénalisait les "noms de domaine exact " (comme le mien).

Ma question: Est-ce que je devrais racheter un nouveau nom de domaine (par exemp.: www.ébénisterie-poisson.com) et rebâtir son optimisation de façon à éviter d'être pénalisé ou devrais-je plutôt attendre et être patient qu'un nouvel "update" change peut-être les règles!???

Deuxième question: Si je change de nom de domaine, devrais-je mettre en miroir l'ancienne adresse? Selon vous!?

Merci à tous ceux qui voudront bien me conseiller,

Maxime Poisson
 
WRInaute accro
d'abord chaiseetbercante n'est pas un emd pour "chaise berçante"...
Deuxièmement, une pénalisation "EMD" ne touche que les sites de mauvaise qualité. Avant de changer de nom de domaine, revois d'abord tout le contenu de ton site, son optimisation, tes échanges de liens, etc...
 
Nouveau WRInaute
J'étais certain que j'étais pénalisé à cause de ça!??

Est-ce que ça peut être Panda ou tout autre "update" qui a pu me pénaliser? De nouvelles règles? Un nouvel "algo"?

Parce que j'ai été très longtemps bien positionné sur plusieurs mots-clés.

Dans ce cas, qu'est-ce qu'un EMD!?
 
WRInaute accro
De quand date le nom de domaine ? As-tu créé des liens en nombre récemment vers ce dernier ? As-tu eu des messages particuliers sur Google Webmaster Tools ? Le contenu est-il 100% original ?
 
Nouveau WRInaute
UsagiYojimbo a dit:
De quand date le nom de domaine ? As-tu créé des liens en nombre récemment vers ce dernier ? As-tu eu des messages particuliers sur Google Webmaster Tools ? Le contenu est-il 100% original ?

Le nom de domaine aura 2 ans bientôt. Je n'ai pas ajouté beaucoup de "backlink" ces derniers mois... Google Web. me qui qu'il n'y a pas d'erreurs les derniers 90 jours. J'utilise l'outil positeo pour le contenu dupliqué et un seul site semble avoir tout près de 29% de contenu dupliquer! Est-ce suffisant pour me pénaliser?

Je crois que je n'ai d'autres choix que de laisser mon site et nom de domaine tel quel pour quelques mois... après quoi je tenterai de trouver une solution!
 
WRInaute accro
EMD : Exact Match DOMAIN, donc l'url ne peut pas être considérée comme un EMD... mais elle peut être spammy

Au lieu de t'accrocher au problème de l'EMD, vérifie simplemnt la qualité de ton site
 
Discussions similaires
Haut