Pénalisé par un javascript ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,
les stats de résolution des internautes sont les suivantes :

800*600: 18.23%
1024*768: 57.38%
1280*1024: 14.18%
1152*864: 4.95
1600*1200: 1.67%
1280*800: 1.56%
Source OneStat, juillet 2005

1 an plus tard les 800*600 doivent être encore moins nombreux (baisse des prix des écran 17' et 19' plats).
Je décide donc que dorenavant, je fait mes sites optimisés pour le 1024, ça permet de faire un tableau de 1000 contre 760, 770 pour le classique 800*600. Mais pour être sûr d'avoir le FULL SCREEN pour mes lecteurs, j'inclus dans mon fichier javascript.js (appelé à chaque page) le code suivant :

<script language="JavaScript">
window.onload = maxWindow;
function maxWindow()
{
window.moveTo(0,0);
if (document.all)
{
top.window.resizeTo(screen.availWidth,screen.availHeight);
}
else if (document.layers||document.getElementById)
{
if (top.window.outerHeight<screen.availHeight||top.window.outerWidth<screen.availWidth)
{
top.window.outerHeight = screen.availHeight;
top.window.outerWidth = screen.availWidth;
}
}
}
</script>

Ce code permet de redimentionner en full screen la fenetre de l'internaute.

:roll: Ma question est la suivante :
Un tel script est-il succeptible de me pénaliser aux yeux du god father GG ?

J'ai lu qq part (ici en fait) que les javascript n'étais pas toujours apprecié par GG. Le miens risque-t-il de me plomber ?

merci pour vos points de vues.

A
Albert1
Guest
moi je vais sur un site, il me fait F11 sans que je ne demande quoi que ce soit, à chaque page !?!
je fais Alt+F4 : direct ...

Nouveau WRInaute
merci mais toi je m'en fou (même si ça fait reflechir car pas mal de gens (dont je suis presque) ferme comme toi la fenetre devant tant "d'agressivité"). Mais mes lecteurs sont plutôt des newbees (des retraités) qui vont pas me la jouer puriste.

J'ai pigé que toi, ça te dérange. Mais GG ?? telle était ma question.

PS : rectification, sur un 1024 faut pas dépasser 975 de large (et non 1000 comme dit precedement) pour éviter le scroll horizontal.

A
Albert1
Guest
yakapa a dit:
merci mais toi je m'en fou
détrompe toi, il ne s'agit pas de "purisme"
j'allais t'expliquer pourquoi un newbee pourrait avoir le même comportement que ce tu as pris pour du purisme,
mais comme tu sembles t'en moquer et le dis de manière fort peu élégante.

WRInaute impliqué
je te dirais bien comment réécrire ton javascript proprement mais puisque je trouve ton idée mauvaise, je m'en fous de t'expliquer comment faire ça bien.

WRInaute accro
je suis trè sloin d'etre un puriste... j'ai un IE sur un 800x600 avec un vieux portable... donc tu vois on est loin du geek mais plus proche du retraité ...

et bien tu me fais un full sreen je fais un "je me barre immédiatement" ... pourquoi ? ben j'aime pas qu'on m'impose ce genre de trucs... et un truc tout con pour les retraités... si ils connaissent pas alt+tab comment ils font pour changer de fenetres sans virer ta page ?

Mais bon c'était pas la question :) sinon Google lit pas le javascript... donc il lire comme un navigateur qui lit pas le javascript ... t'as testé ?

WRInaute discret
En plus Si tu as La sidebar Google desktop ou MSN d'ouvert la page se retrouve decalée avec un bout en dehors de l'ecran

menfin c'est pour les retraités Geek

WRInaute impliqué
KOogar a dit:
Sir Dipp a dit:
Google il s'en fous du JavaScript donc... c'est aussi un puriste ?

Faux, même si il n'interprète pas toute les commandes.

Les seules commandes qu'il doit interpréter c'est sûrement le window.open et le location.href. donc pour moi c'est de tout au même.. mais c'est vrais que j'aurais du remplacer le du par de ton

A+

WRInaute accro
oui, en gros ce doit etre ca, et en plus Google le parse puisqu'il crawle parfaitement les liens de type <a href> au milieu d'un code JS :wink:

Maintenant pour ce qui de ce topic, je fais comme Albert1, 1 site qui fait du plein écran, je le référence pas dans mes annuaires et je le ferme ilico.

Nouveau WRInaute
Bon, vous m'avez convaincu, je le vire ce fichu javascript qui impose le full screen, mais je maintient que des mecs qui ont de 300 à 2000 post sur ce forum (sans compter les autres) n'ont pas le profil "moyen" des mes lecteurs et que beaucoup d'entre eux s'en foutent, blindés qu'ils sont des méthodes brutales et intrusives qu'on trouve partout dans l'univers commercial. Quand j'aurai d'avantage de traffic, je remettrai le script et Xiti me dira si y'a beaucoup de gens qui ferment la fenêtre directos.
Merci de vos réactions en tout cas.

WRInaute impliqué
Tu as pas besoin d'attendre d'avoir du trafic pour mettre le petit logo Xiti, tu peux le mettre tout de suite pour essayer.

A+

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires