Peniscola Location Espagne en V2

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion queeny
  • Date de début Date de début
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Profitant d'un petit creux du à l'inter-saison, la refonte complète de mon site de Location Vacances en Espagne est enfin réalisée et la migration s'est déroulée correctement cette nuit.
Changement d'éditeur, le vétéran Frontpage a rendu bien des services mais devient obsolète et difficile à maintenir.....
Refonte du design, de la navigation et des fiches produits sont les principaux apports de cette nouvelle version.
L'ancien site ou ce qu'il en reste est encore partiellement visible ici
Le mode opératoire fut le suivant :
Objectif de base : Conserver la position du site dans les serp sans redirection nécessaire
-Conservation à l'identique de la structure et du linking interne
-Reconduction de l'ensemble des balises Title et Meta Description

Que pensez vous de l'impact d'une telle refonte sur le référencement ?

Vos avis et commentaires d'experts seront toujours les bienvenus et m'aideront à progresser.
Merci
Cdt

Nouveau WRInaute
Rapide passage sur le site.

Niveau travail des balises, c'est pas trop mal, peut être des petites coquilles avec des espaces en trop etc... rien de grave^^
Niveau site, je le trouve un peu trop "monotone"... Ça donne pas la petite envie d'explorer toutes les pages à la recherche de la perle rare des villas. Pas assez attrayant.

Quand on navigue sur le site en profondeur, arrivé au bout, on cherche le petit bouton "Accueil", il serait bon d'en avoir un :D

Et un petit coup de Xenu serait peut être nécessaire, en cliquant sur une image je suis tombé sur une 404 (image en page d'accueil je crois), donc attention à bien traquer les 404 !

WRInaute occasionnel
Linkii a dit:
Rapide passage sur le site.

Niveau travail des balises, c'est pas trop mal, peut être des petites coquilles avec des espaces en trop etc... rien de grave^^
Niveau site, je le trouve un peu trop "monotone"... Ça donne pas la petite envie d'explorer toutes les pages à la recherche de la perle rare des villas. Pas assez attrayant.

J'ai effectivement choisi la sobriété dans le design, il faut dire qu'avant ça pétait :lol:
J'espère que le taux de rebond et surtout le taux de transformation n'en souffrira pas trop.....

Quand on navigue sur le site en profondeur, arrivé au bout, on cherche le petit bouton "Accueil", il serait bon d'en avoir un :D
Tu veux dire quand le menu n'est plus visible :?:

Et un petit coup de Xenu serait peut être nécessaire, en cliquant sur une image je suis tombé sur une 404 (image en page d'accueil je crois), donc attention à bien traquer les 404 !

Connais pas Xenu, mais merci de me l'indiquer et de m'avoir signalé le lien mort sur la photo qui m'avait échappé.

Si vous avez d'autres avis, je suis toujours preneur :wink:

Nouveau WRInaute
Concernant le retour à l'accueil, au lieu d'avoir un bouton "Location Peniscola" dans ton menu (tout en haut donc), tu devrais mettre "Accueil".

Car quand on a visité un peu ton site et qu'on veut revenir à l'accueil, ben c'est pas forcement très percutant que pour retourner à l'accueil il faille justement cliqué sur le bouton "Location Peniscola" :)

WRInaute occasionnel
Linkii a dit:
Concernant le retour à l'accueil, au lieu d'avoir un bouton "Location Peniscola" dans ton menu (tout en haut donc), tu devrais mettre "Accueil".

Car quand on a visité un peu ton site et qu'on veut revenir à l'accueil, ben c'est pas forcement très percutant que pour retourner à l'accueil il faille justement cliqué sur le bouton "Location Peniscola" :)

Entièrement d'accord avec toi, je modifie ça
Merçi de ton avis :wink:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires