Perte de mon classement sur des mots clefs

Nouveau WRInaute
Bonjour,
je suis Webmaster d'un site de photo de charme, mon site était "bien classé" sur certains mots clefs (17eme position) et du jour au lendemain il n'est plus classé sur ces mots clefs , est ce normal ?


merci d'avance pour vos éventuelles réponses.
Cordialement;
 
WRInaute accro
oui c'est normal, ce domaine est très concurrentiel et tes concurrents n'hésite pas à employé des techniques dites "black hat".
 
Nouveau WRInaute
bonjour,
merci pour vos réponses.
J'ai utilisé des techniques de référencement tout à fait conventionnelles.
Cela faisait plusieurs plusieurs semaines que j'étais bien classé sur ces mots clefs, et suite à une mise à jour de mon site ( nouvelles rubriques et optimisation des titres de mes anciennes pages) , 2 jours après j'étais classé sur des nouveaux mots clefs, mais plus sur certains anciens..
 
WRInaute discret
Ah, donc c'est sûrement relatif aux modifications sur ton site.
Il peut arriver que ton site se classe mal pendant quelques jours sur un mot clé si tu fais des changements. Et que ça revienne.
 
Nouveau WRInaute
Ok, je vais donc attendre un peu pour voir si ça revient...mais c'est ennuyeux car je me lançais justement dans un chantier d'optimisation du réf de tout mon site
 
WRInaute accro
bruce_lee a dit:
Bonjour,
je suis Webmaster d'un site de photo de charme, mon site était "bien classé" sur certains mots clefs (17eme position) et du jour au lendemain il n'est plus classé sur ces mots clefs , est ce normal ?
parce que c'est un domaine rentable et donc la concurrence est rude. Peut-être ta "bonne" position n'était-elle due qu'à une prime de fraicheur ?
 
WRInaute discret
Google a fait une mise à jour importante qui a modifié beaucoup de classement dans les SERP.
Tu peux recherche sur le mot clé "MAY DAY" qui est le nom de la mise à jour.
 
Nouveau WRInaute
Salut,
merci pour cette information effectivement je suis en train de lire un peu des posts à ce sujet et cette mise à jour à l'air de bien faire mal :(
 
Discussions similaires
Haut