Perte de pagerank : à cause de la mise à jour?

WRInaute discret
Bonjour,

Après avoir fait une mise à jour sur mon site, ajout d'une centaine de page, j'étais surpris que la page d'accueil de mon site a perdu un PR de 5 à 4! Je sais que les référenceurs today accordent moins d'importance à cet indice de popularité mais je veux quand même avoir un éclaircissement sur ce que pourraient être la cause de cette baisse. Je ne sais si cette mise à jour en est pour quelques choses mais bof! Pouvez vous m'apporter une explication svp?

Merci :?
 
WRInaute accro
une seule question : ton trafic moteurs a-t-il bougé. si non, il a dû te baisser ton pagerank parce qu'il suppose des échanges de liens pas très naturels, ce qui risque fort d'être le cas si tu es obnubilé par cette barre.

je suis sûr qu'un sondage montrerait que la plupart des sites qui "perdent" du pagerank appartiennent à des webmasters qui sont très attachés à faire monter la barre verte, bizarre hein ? :)
 
WRInaute discret
J'ai vu sur alexa que le pourcentage global des visiteurs a diminué il y a un mois de 20%
 
WRInaute discret
Il y a quelques années, j'ai cru comprendre comment fonctionnait un pagerank à force de lire les articles qui en parlent. Plus j'en découvre, et plus j'ai l'impression qu'il y a des choses qui se contredisent. Au final, je ne sais plus rien... :lol:
Maintenant, je me focalise plus sur le trustrank qui me paraît plus logique.

Pour en revenir au PR, je sais que la quantité de pages sur un site et les liens en interne comptent énormément.
Je pense que le fait d'ajouter les 100 pages a beaucoup affecté le maillage interne du site. Donc pour moi, il faut (re)travailler ce maillage, c'est-à-dire créer encore plus de liens internes.
 
Discussions similaires
Haut