Changement d'url et perte du pageRank

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J'ai récemment (le 6 Juin) changer l'adresse de mon site http://www.zonegeeks.com vers http://www.tutoworld.com
Mon ancienne page d'accueil avait un pageRank de 4 (ce qui est toujours le cas, quand on va sur pageRank.fr et qu'on tape zonegeeks.com) mais ma nouvelle page a un pageRank de 0 !!

Après avoir parcouru les forums, certains disent que c'est normal qu'il faut attendre, d'autre disent qu'ils ont récupéré leur pageRank en quelques jours, d'autre ont demandé à Google une réexamination de leur site...

Je ne sais pas trop quoi faire et je demande l'avis des experts :D

Pouvez vous m'aider ?

PS : J'ai fais une redirection 301 de toutes les pages de mon ancien site vers le nouveau site.

Merci :)
 
WRInaute impliqué
attendre et faire un peu de ref sur la nouvelle adresse tout va rentrer dans l'ordre

les visiteurs sont toujours là ? si oui no pb
 
WRInaute discret
Attendre le prochain update de pagerank.
J'ai déjà fait. Tu vas récupérer le pagerank de l'ancien site.

Faudrait vraiment que google supprime ce satané pagerank...
 
Nouveau WRInaute
Alors j'ai perdu des visiteurs d'après les stats mais je ne sais pas pourquoi, ca reste un mystère du fait que la redirection a été faite et en plus je l'ai faite page par page (mais il y a encore quelques pages qui n'existent pas sur le nouveau site...)

Sinon, c'est tout les combien de temps la MAJ du PageRank ?

Et pensez vous nécessaire de demander une réexamination de mon site à Google ?
 
WRInaute accro
Bjour

La demande de réexamen ne servira à rien ... Elle n'est utile qu'en cas de "blacklistage", une fois les éléments frauduleux enlevés.
Sabine à raison, ton nouveau site n'a pas de pagerank 'affiché' vu qu'il n'a pas été mis à jour depuis que tu as opéré ton changement de domaine. Cet export public du pagerank a lieu environ tous les trois mois, le prochain devrait être en juillet, mais en vérité on s'en moque un peu du pagerank affiché.
 
Nouveau WRInaute
nickargall a dit:
Bjour

La demande de réexamen ne servira à rien ... Elle n'est utile qu'en cas de "blacklistage", une fois les éléments frauduleux enlevés.
Sabine à raison, ton nouveau site n'a pas de pagerank 'affiché' vu qu'il n'a pas été mis à jour depuis que tu as opéré ton changement de domaine. Cet export public du pagerank a lieu environ tous les trois mois, le prochain devrait être en juillet, mais en vérité on s'en moque un peu du pagerank affiché.
OK ca me rassure un peu car en fait c'est pour mes partenariats, je dois récupérer mon PR :D

Pourtant mon site a quand même évolué depuis la migration des noms de domaine...

Bon je vais attendre et espérer que ca revienne dans l'ordre.

Si vous avez des suggestions pour faire avancer le chmilblick, dite les ! Merci
 
Nouveau WRInaute
Arf,
je viens de relancer un test sur le site : www.pagerank.fr pour zonegeeks.com et j'ai plus rien qui sort...
On dirait que j'ai perdu mon PR :( :( :(

Dites moi que c'est normal, j'ai mis 4 ans à avoir mon PG de 4/10 bien mérité :mrgreen:

Merci
 
Nouveau WRInaute
Apparemment il y a eu récemment une MAJ de PageRank mais je suis toujours à 0 et j'ai perdu mon PR de 4 sur zonegeeks.com

Je suppose que c'est foutu ?
 
WRInaute discret
zelda a dit:
Arf, ok mais à mon avis mon PR est perdu :(
Meuh non. Tu vas le récupérer ton PR. La mise à jour du PR n'a pas eu lieu depuis Mars ou Avril je crois. Elle ne va pas tarder. Je te dis que j'ai déjà fait des changements de domaine. Redirection 301, le site reste PR0 jusqu'à la mise à jour du PR. Il n'y a pas de raison de perdre ton pagerank, et si tu as continué à travailler ton référencement et que tu as obtenu d'autres liens intéressants, tu vas même en gagner. L'un de mes sites avait fait : PR0 (création) --> PR2 (Mise à jour PR) --> PR0 (Changement de domaine) --> PR4 (mise à jour du PR).
Tu es toujours bien positionné sur tes expressions clés ? Alors c'est le principal.
 
Nouveau WRInaute
Merci ca me rassure un peu ;)
Concernant le référencement, le thème a changé donc j'ai du perdre un peu sur des mots clé mais bon je me rattrape sur d'autre. Actuellement je cherche des liens intéressant mais les webmasters refuse car mon PR est à 0 donc je suis coincé jusqu'à la prochaine MAJ :)

Merci
 
WRInaute discret
zelda a dit:
Merci ca me rassure un peu ;)
Concernant le référencement, le thème a changé donc j'ai du perdre un peu sur des mots clé mais bon je me rattrape sur d'autre. Actuellement je cherche des liens intéressant mais les webmasters refuse car mon PR est à 0 donc je suis coincé jusqu'à la prochaine MAJ :)

Merci
Tourne toi vers des webmasters sérieux qui regardent le positionnement plutôt que le PR. Tu y gagnera d'autant plus que eux vont certainement travailler plus leur positionnement que de regarder la petite barre google.
 
Nouveau WRInaute
Si tu as quelques adresses, je suis preneur ^^ car pas facile à trouver et surtout j'ai un anque de temps cruel à cause de mon travail... (d'ailleurs, je suis très bien positionné avec le mot clé "tor" sur google, bizarre ^^)
 
WRInaute discret
zelda a dit:
Si tu as quelques adresses, je suis preneur ^^ car pas facile à trouver et surtout j'ai un anque de temps cruel à cause de mon travail... (d'ailleurs, je suis très bien positionné avec le mot clé "tor" sur google, bizarre ^^)
Ben, pour ma part, j'ai peut être deux ou trois sites qui pourraient faire l'affaire. Chacun ayant une IP différente.
 
Nouveau WRInaute
sabine959 a dit:
zelda a dit:
Si tu as quelques adresses, je suis preneur ^^ car pas facile à trouver et surtout j'ai un anque de temps cruel à cause de mon travail... (d'ailleurs, je suis très bien positionné avec le mot clé "tor" sur google, bizarre ^^)
Ben, pour ma part, j'ai peut être deux ou trois sites qui pourraient faire l'affaire. Chacun ayant une IP différente.
Je suis preneur de tout :)
Tu peux me les envoyer par mail si tu veux : contacts.tutoworld@gmail.com ;)
Merci
 
WRInaute discret
zelda a dit:
sabine959 a dit:
zelda a dit:
Si tu as quelques adresses, je suis preneur ^^ car pas facile à trouver et surtout j'ai un anque de temps cruel à cause de mon travail... (d'ailleurs, je suis très bien positionné avec le mot clé "tor" sur google, bizarre ^^)
Ben, pour ma part, j'ai peut être deux ou trois sites qui pourraient faire l'affaire. Chacun ayant une IP différente.
Je suis preneur de tout :)
Tu peux me les envoyer par mail si tu veux : contacts.tutoworld@gmail.com ;)
Merci
Message envoyé :wink:
 
Discussions similaires
Haut