Perte de SEO suite à contenu dupliqué externe

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Depuis quelques jours, j'ai remarqué une belle baisse de visiteurs (-200 par jour environ) sur l'un de mes sites.

En cherchant avec Google et mon outil d'analyse des visites, j'ai pu voir qu'un site avait pompé tout mon contenu
et se positionnait maintenant AVANT moi sur plusieurs requêtes importantes.

-> J'ai envoyé une plainte à Google pour vol de contenus.
-> J'ai essayé de trouver l'hébergeur du site voleur avec différents outils mais j'obtiens différents résultats à chaque fois

Qu'est-ce que je peux faire d'autre ? Cette perte de visiteurs est assez importante et ça continue tous les jours...

Merci
 
Nouveau WRInaute
J'ai essayé avec plusieurs outils dont celui que tu parles.
J'ai donc envoyé un email à plusieurs personnes mais aucun retour pour le moment.
 
WRInaute accro
La plainte DMCA via le formulaire (si c'est bien cela dont tu parles) est très efficace, il faut juste un peu de patience.
 
Nouveau WRInaute
J'ai reçu aujourd'hui une réponse de Google comme quoi ils ne peuvent rien faire...

Le gars est intelligent.
Son site a entièrement dupliqué mes URLs et mes balises meta (title & description).
Chaque page de son site sauf la page d'accueil retourne une page d'erreur URL Not Found.
Il se fait "passer" pour mon site et continue à se positionner à ma place sur toutes mes requêtes.
Je reçois des visites encore sur les pages qui n'a pas encore pompées.

Je n'y comprends plus rien, si quelqu'un a une idée ?
 
WRInaute discret
Salut,

Donne nous l'adresse du site ;)

Après tu peux riposter de ton coté en essayant de pénaliser son site.

2 solutions :

- Acheter un ndd expiré déjà pénalisé. Tu fais une 301 vers le gars qui copie ton site.

- Acheter sur Fiverr un blast sur des ancres et sites pourris. Logiquement son site devrait se faire pénaliser.

Bien sure ces technique ne sont à utiliser qu'en cas extrême pour se défendre. Sinon cela est complètement déloyale et très risqué !
 
Discussions similaires
Haut