Petit topo de l'évènement AdSense du 14 octobre

Discussion dans 'Google : l'entreprise, les sites web, les services' créé par finstreet, 14 Octobre 2010.

  1. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    Messages:
    13 471
    J'aime reçus:
    2
    Bonjour à toutes et tous,

    J'ai eu le plaisir d'être invité à un évènement AdSense. Par évènement, entendez invitation dans les bureaux de Google France à Opéra avec d'autres éditeurs. N'ayant pas signé de Non Disclosure Agreement, je vais essayer de vous narrer non pas la journée, mais plutot ce que j'en ai retiré.

    Nouvelle interface AdSense
    Je peux l'utiliser depuis plusieurs semaines en version béta mais quand c'est expliqué par un autre, on comprend mieux. Alors dans cette nouvelle interface, vous aurez notamment la possibilité de bloquer une catégorie et une sous catégorie (ou toutes). Ca ne sera pas limité aux catégories Sexes, Santé et Politique, mais à TOUTES les catégories. Ca va de Santé, Loisirs, à Finance, Jardin, etc. Ainsi la rubrique Arts se compose de la sous catégorie Cartoons par exemple. Fini donc en théorie les "mais c'est que des sites de la concurrence !!". Gros avantage de ce "blocage", AdSense permet également de connaître le nombre d'impressions en % et le CA en % de chaque catégorie. Autrement dit, vous pourrez bloquer les catégories les moins rentables :) A première vue c'est le deuxième effet kiss cool que tout le monde avait remarqué sauf eux :)

    La nouvelle interface vous permettra aussi de comparer vos performances par rapport aux autres sites du même secteur.

    AdSense
    L'équipe AdSense sait très clairement qu'il y a un manque de relations humaines entre AdSense et ses éditeurs, d'où ses évènements. Pour AdSense l'équipe est très ressérée. C'est pour cela qu'ils privilégient les réponses automatiques.

    Le maître mot d'AdSense est EXPERIMENTER. Ainsi selon leurs stats, le CA d'un éditeur qui optimise plusieurs fois par mois est très sensiblement supérieur à celui qui optimise une fois tous les 6 mois. Donc ils nous encouragent très fortement à tester le meilleur emplacement et le meilleur format pour chaque site.

    Ils ont tout de même rappeller quelques règles :
    - Illustrées (nommées aussi Display) + textuelles = + de concurrence entre les annonceurs car + d'annonceurs et donc meilleurs revenus.
    - le format illustré est de plus en plus apprécié par les annonceurs
    - la ligne de flottaison est devenue aussi un élément important de la rémunération, mais AdSense ne peut savoir en temps réel si le bloc est au dessus ou au dessous de la ligne de flottaison. Donc j'ai pas bien compris le système en fait.
    - Pour les couleurs des blocs, trois options : l'harmonisation (dans les couleurs du site); la complémentarité (dans des couleurs présentes dans le site mais moins mise en avant); le contraste (avec des couleurs qui ne sont nulle part dans le site). Un petit conseil aussi : les liens de couleur bleu (comme les liens) classiques, semblent être davantage cliqués.

    Il a été recommandé d'utiliser Website Optimiser (je crois que c'est le nom) pour comparer la performance de deux formats de pubs différents. J'ai pas testé. Perso j'utilise un bon vieux rand.

    Pour finir, AdSense semble se tourner vers les PME pour sa future croissance et sa croissance actuelle et donc vers des éditeurs plus petits.

    Analytics
    Pour ceux qui ont fusionné AdSense avec Analytics, vous avez tous remarqué que les montants étaient en dollar. Et bien selon Google, bah c'est pas la priorité de passer en Euro sur Analytics avant ... plus tard :)

    DFP ou DoubleClick For Publisher
    Alors pour DFP, il y aurait 5.000 éditeurs en Europe (surement les actifs). C'est un outil gratuit... à moins de dépasser les 90 millions d'impressions par mois (hors adsense). Si vous avez un projet de démarchage d'annonceurs en direct, vous pouvez intégrer dès maintenant DFP en ne faisant tourner QUE de l'adsense, mais attention :
    - avec ADSense, c'est OBLIGATOIREMENT l'attribut _top et non l'attribut _blank,
    - et vous êtes bien évidemment limité à trois blocs par page.

    Dernier point : pas d'adsense thématique. Il faudra les gérer directement via AdSense et non via DFP.

    Mythes sur le référencement
    C'était le nom de la "session" mais ca parle du référencement en général. Déjà quelques trucs qu'on sait déjà mais qu'il est bon de reconfirmer :
    - pas de densité optimale : l'algo étudie la phrase, et il n'est pas stupide. Si la phrase ne veut rien dire, y'a un problème. Et les variantes sont reconnues sans pb
    - le PR n'est qu'un des 200 facteurs pris en compte par Google. Il détermine la qualité des liens entrants
    - si sur votre serveur mutualisé, il y a 50 sites de porn, Google s'en fout. Pas de pénalité à cause d'un mauvais voisinage serveur.

    Google filtre le contenu dupliqué. Il ne s'agit pas d'une pénalité. Simplement Google peut ne pas choisir la meilleure page. Donc les 301 et les canonical sont recommandés. Si votre contenu se retrouve sur un site mieux "classé", vous pourrez très bien passé à l'as. Pour faire simple, Google prend plutot le gros site et élimine le petit. Disons que le risque existe et que donc vaut mieux éviter de distribuer votre contenu à tour de bras.

    Les annuaires ne sont pas morts et Google les aime. Mais il a été très clairement spécifié que les annuaires doivent être de qualité, proposés des services, avoir une vraie ligne éditoriale et pas accepter tout et n'importe quoi. De plus, il a été fait mention des annuaires avec description unique jugés comme meilleurs. Google a préconisé aux webmasters de regarder la catégorie où l'on postule dans un annuaire avant de laisser sa description afin d'éviter de se retrouver avec des sites tous pourris.

    Ce qui me permet de rebondir sur la SEO négative. En gros, balancer son concurrent dans des réseaux d'annuaires bien pourris. Google se cache un peu derrière l'éthique des webmasters qui ne feraient pas ca, mais à premier vue, tout lien entrant influence la qualité globale des liens et donc du PR. C'est problématique.

    Pour obtenir des liens de qualités, 4 méthodes :
    - participer à des forums ou des blogs sans toutefois les spammer mais en participant intelligement
    - développer des outils originaux tels que les vidéos
    - utiliser les réseaux sociaux
    - éviter tout système de liens automatiques : ca pue

    Dernier point, si vous vendez un lien sur votre site, obligation d'une balise no follow pour éviter les pénalités -sinon cette balise n'est pas recommandée du tout- et il n'y a pas de nombre de liens maximals par page. Tant que c'est cohérent, pas de soucis. Une barre de nav totalement développée par exemple. Et on nous a rappelé que Google avait du mal avec les formulaires, les javascripts et les cookies :)

    C'est tout. Je relis et j'envoie

    Bye bye
     
  2. SpeedAirMan
    SpeedAirMan WRInaute passionné
    Inscrit:
    2 Juin 2007
    Messages:
    2 391
    J'aime reçus:
    1
    J'ai pas fini de lire mais ça vaut d'ores et déjà une reco' !
    Merci finstreet !
     
  3. elembius
    elembius WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    9 Juin 2010
    Messages:
    352
    J'aime reçus:
    0
    merci pour ce compte rendu
    j'ai appris quelques info que j'ignorais.
     
  4. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    Messages:
    9 194
    J'aime reçus:
    333
    Merci finstreet, c'est intéressant.
    +1 reco
     
  5. Shunkawakan
    Shunkawakan WRInaute discret
    Inscrit:
    22 Mars 2009
    Messages:
    144
    J'aime reçus:
    0
    Merci Finn.. Et une reco..Une...
     
  6. 1-sponsor
    1-sponsor WRInaute passionné
    Inscrit:
    27 Octobre 2006
    Messages:
    2 425
    J'aime reçus:
    4
    Franchement, topic à recommander ! FinStreet mérite d'être "Le WRInaute du moment" pendant un moment.

    J'ai twitté et facebooké ton topic et c'est très enthousiasment tout ce que t'y raconte, en particulier qu'Adsense est conscient des probs de communications et sont intérêt pour les plus petites structures.
    Qu'est-ce que j'aurais pas donné pour assister à ce séminaire ?

    Il y avait du monde ?
     
  7. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    Messages:
    13 471
    J'aime reçus:
    2
    J'ai pas compté mais je dirais une trentaine au max. Mais le plus sympa finalement c'est qu'après les sessions de 30 minutes, tu pouvais aller discuter avec un Googler AdSense, et il te répondait sans pb. Z'ai vu Florie :) Qui est déjà passé ici pour expliquer DFP :)
     
  8. 1-sponsor
    1-sponsor WRInaute passionné
    Inscrit:
    27 Octobre 2006
    Messages:
    2 425
    J'aime reçus:
    4
    Je reviens sur un des points abordés dans ton compte rendu.

    Envisageraient-il d'améliorer cet aspect de quelque manière que ce soit :
     
  9. franckM
    franckM WRInaute impliqué
    Inscrit:
    15 Novembre 2007
    Messages:
    808
    J'aime reçus:
    0
    merci beaucoup, très intéressant.

    Franck
     
  10. ricosound
    ricosound WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    25 Octobre 2009
    Messages:
    447
    J'aime reçus:
    0
    Merci fin' pour ce topo fort intéressant.

    Tant pour ses éclaircissements sur le ref en général, que pour la partie adsense qui intéresse beaucoup de monde ici.

    Encore des recos qui pleuvent ! :mrgreen:

    Bonne soirée, Éric.
     
  11. fran6
    fran6 WRInaute passionné
    Inscrit:
    21 Septembre 2004
    Messages:
    1 164
    J'aime reçus:
    7
    cool merci pour le reporting !
     
  12. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    Messages:
    13 471
    J'aime reçus:
    2
    Oui. ils auront deux fois + de chargés de compte dans quelques mois q'il y a un an. Donc ca va permettre d'avoir + de comptes suivis par un humain. Deuxio, ils comptent faire d'autres évènements même si ce n'est pas évident parce qu'en pratique ils travaillent tous à Dublin.
     
  13. 1-sponsor
    1-sponsor WRInaute passionné
    Inscrit:
    27 Octobre 2006
    Messages:
    2 425
    J'aime reçus:
    4
    Merci pour la réponse ! :D ;)
     
  14. shawford
    shawford WRInaute discret
    Inscrit:
    11 Juillet 2006
    Messages:
    157
    J'aime reçus:
    0
    C'est marrant parce qu'en liaison avec ton premier post, pour notre part, on a pu avoir à loisir et pour la première fois un conseiller de chez google au tel cet été... du moins le temps qu'il soit fixé sur le montant de la campagne que l'on testait (essayait tout du moins car ça voulait pas marcher) pour le compte d'un client.

    Sachant qu'en fonction du résultat du test, le client était prêt à lâcher pas mal d'argent. Clairement c'était la carotte qui nous a permis la ligne ouverte chez gg.

    Donc a priori l'intérêt pour les petites structures, soit, mais surement si des sommes d'argent coquettes sont en jeu.

    Tout ça sans préjuger des éclaircissements de finstreet
     
  15. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    Messages:
    13 471
    J'aime reçus:
    2
    Adwords a une équipe bien plus grosse qu'AdSense et toi tu parles d'adwords
     
  16. 1-sponsor
    1-sponsor WRInaute passionné
    Inscrit:
    27 Octobre 2006
    Messages:
    2 425
    J'aime reçus:
    4
    shawford, il faut bien séparer Google Adwords de Google Adsense et même presque voir ceux-ci comme des société différentes. Ici il est plutôt question d'Adsense si je ne me trompes pas... FinStreet nous éclairera. :)
     
  17. 1-sponsor
    1-sponsor WRInaute passionné
    Inscrit:
    27 Octobre 2006
    Messages:
    2 425
    J'aime reçus:
    4
    Grillé ! :mrgreen:
     
  18. Labroc
    Labroc WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    13 Avril 2005
    Messages:
    250
    J'aime reçus:
    0
    Merci beaucoup pour le compte-rendu finstreet ! J'ai bien eu une invitation de la part de Google, mais j'avais un contretemps ce 14 octobre par rapport à ça. Finalement, je pense qu'avec ce compte-rendu on a l'essentiel. Merci encore !
     
  19. shawford
    shawford WRInaute discret
    Inscrit:
    11 Juillet 2006
    Messages:
    157
    J'aime reçus:
    0
    Je me permettais juste une prospective avec un comparatif par rapport à ce qu'il se passe pour adwords justement.
     
  20. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    Messages:
    13 471
    J'aime reçus:
    2
    Bah dis toi qu'adword c'est 10 fois mieux en terme de qualité client :)
     
  21. shawford
    shawford WRInaute discret
    Inscrit:
    11 Juillet 2006
    Messages:
    157
    J'aime reçus:
    0
    Me Fais pAs rire :lol:
     
  22. shawford
    shawford WRInaute discret
    Inscrit:
    11 Juillet 2006
    Messages:
    157
    J'aime reçus:
    0
    Un éclairage de qualité donc. :)
     
  23. Zecat
    Zecat WRInaute accro
    Inscrit:
    1 Mars 2005
    Messages:
    9 176
    J'aime reçus:
    1
    +1 reco street
     
  24. milkiway
    milkiway WRInaute accro
    Inscrit:
    3 Février 2004
    Messages:
    4 237
    J'aime reçus:
    0
    Très intéressant, merci pour le retour. C'était généraliste ou orienté optimisation ?

    Dommage que je ne génère pas 20 k€ par mois d'Adsense comme toi, j'aurais bien participé.
     
  25. diaz06
    diaz06 WRInaute impliqué
    Inscrit:
    24 Juillet 2006
    Messages:
    719
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour les infos :)

    +Reco
     
  26. bgdc
    bgdc WRInaute impliqué
    Inscrit:
    23 Mai 2005
    Messages:
    546
    J'aime reçus:
    0
    Houla, je ne pense pas que ce soit le critère, j'ai reçu l'invitation et meme plusieurs relances sans être à ce niveau de revenu.

    Par contre je ne pouvais pas m'y rendre et vu le resumé (enfin ce qu'a compris) Finstreet, c'est bien dommage.

    Et au passage, +1 reco également
     
  27. bee_human
    bee_human WRInaute passionné
    Inscrit:
    16 Juin 2005
    Messages:
    1 746
    J'aime reçus:
    0
    Une reco également.

    Le déploiement de la nouvelle interface d'adsense est pour quand ?
     
  28. milkiway
    milkiway WRInaute accro
    Inscrit:
    3 Février 2004
    Messages:
    4 237
    J'aime reçus:
    0
    Reco aussi bien sur.

    Tiens je ne savais pas que tu étais sur le forum cher collègue ;)
     
  29. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    Messages:
    13 471
    J'aime reçus:
    2
    Généraliste mais on a eu des sessions d'optimisation. En gros tu pouvais discuter une demi heure avec un googler pour optimiser tout ce que tu voulais sur ton site.

    Je l'ai entendu de loin. Je crois, mais alors pas sur du tout, que ca sorte en béta public dans un mois.
     
  30. HawkEye
    HawkEye WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Février 2004
    Messages:
    13 932
    J'aime reçus:
    5
    Moi aussi je t'aime, finstreet :D
     
  31. bee_human
    bee_human WRInaute passionné
    Inscrit:
    16 Juin 2005
    Messages:
    1 746
    J'aime reçus:
    0
    Aie, je vous demande de vous arrêtez !!

    Après on va avoir plein de présentations de nouveaux annuaires brut de dézippage.
     
  32. tofm2
    tofm2 WRInaute passionné
    Inscrit:
    9 Avril 2005
    Messages:
    1 402
    J'aime reçus:
    0
    [​IMG] reco, merci du CR.
     
  33. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    Messages:
    13 471
    J'aime reçus:
    2
    Le brut de dézzipage par contre c'est bien considéré comme de la daube :) En tout cas, quand elle a parlé de description unique, me suis dit "tiens, j'en connais à qui ca va faire plaisir" :)
     
  34. bidibul
    bidibul Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    4 Août 2005
    Messages:
    40
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour

    Belle synthèse en effet !

    j'y étais aussi (tu sais, la présentation le matin sur mon expérience utilisatrice du programme Adsense / société Collectif Web). J'ai juste un regret que les éditeurs de soient pas restés plus longtemps après pour échanger entre nous, je n'ai pu parler qu'à 6 ou 7, c'était super intéressant justement, et je ne sais même pas si on s'est parlés ? C'est frustrant je trouve.

    Sinon c'était vraiment très instructif, surtout le conseil personnalisé, vraiment top ! C'est partie remise du coup. Ca a bien marché à Amsterdam, à Paris, c'est bien parti pour continuer ! Et l'équipe est vraiment super sympa !
     
  35. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    Messages:
    13 471
    J'aime reçus:
    2
    Salut Bidibul

    Non on ne s'est pas parlé mais j'avais gardé ton nom :) J'ai même commencé à scruter tes sites hier soir :)

    Sinon oui c'était très sympa. Un truc que j'ai rajouté dans les commentaires c'était si possible de présenter les éditeurs très rapidement. Parce que sur la fin j'avais un peu l'air con penché sur les étiquettes à essayer de comprendre à qui je parlais. De mon coté je suis parti vers 15h30. Un train toutes les heures pour rentrer chez moi, et j'ai failli le louper d'une minute.

    Pour l'optim, je suis en train d'essayer ce qu'on m'a recommandé justement. J'accroche pas sur le coté esthétique, mais bon je teste.

    Pour les réponses, y'a eu quelques "je sais pas trop" déguisés en "parlons d'autres choses" :) Mais ca vient aussi du fait que certains sont archi spécialisés, et dès que c'est un peu à coté, ils peuvent pas répondre.
     
  36. 1-sponsor
    1-sponsor WRInaute passionné
    Inscrit:
    27 Octobre 2006
    Messages:
    2 425
    J'aime reçus:
    4
    Tu troc tes coins "très arrondis" pour des bordures foncées de 1px ? Si c'est bien ça, ça se voit 1000 fois mieux c'est vrai !
     
  37. bidibul
    bidibul Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    4 Août 2005
    Messages:
    40
    J'aime reçus:
    0
    Ben oui c'était frustrant car tout le monde savait ce que je faisais du coup et moi rien sur personne... Pareille, penchée sur les étiquettes à demander "alors et toi ?" et du coup, c'est vrai qu'avec une petite présentation rapide de chacun, au moins le nom des sites, on aurait pu se rapprocher davantage vers certains éditeurs plus en adéquation avec nos sites par exemple. Moi dans les suggestions, j'ai mis que ça serait bien qu'il y ait plus de contacts humains, notamment sur le forum où les éditeurs se répondent entre eux, donc ça tourne en rond puisque personne ne connaît la réponse du coup, je n'y vais plus à cause de ça pour ma part.
     
  38. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    Messages:
    13 471
    J'aime reçus:
    2
    lol non. L'optimisation c'est plutot sur une partie du site : suppression des bordures, éclaircissement du fond, lien de la même couleur que les liens textes sur les navigateurs (ca c pas super beau), et grosse police.

    Pour le forum, j'en ai pas mal parlé avec l'un des trois ***** (lol) et il m'a dit qu'il comptait développer le truc justement mais qu'il est le seul sur le truc et que c'est très très loin d'être son seul boulot.
     
  39. GUITEL
    GUITEL WRInaute impliqué
    Inscrit:
    8 Juin 2007
    Messages:
    844
    J'aime reçus:
    0
    Merci Finstreet (retour fort intéressant) - & une reco
     
  40. cthierry
    cthierry WRInaute passionné
    Inscrit:
    15 Janvier 2005
    Messages:
    2 367
    J'aime reçus:
    74
    +1 pour moi aussi.
     
  41. Celtic Girl
    Celtic Girl WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    13 Novembre 2007
    Messages:
    487
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour ce partage d'infos. Faisons dans l'original : +1 Reco. :wink:
     
  42. tom_pascal
    tom_pascal WRInaute discret
    Inscrit:
    17 Novembre 2003
    Messages:
    249
    J'aime reçus:
    0
    Sympa pour le récapitulatif finstreet.
    J'en profite pour te saluer, maintenant que j'ai posé un visage sur ton pseudo, ainsi qu'un coucou à bidibul par la même occasion :)
    Je confirme que c'était intéressant ( même si je pense que beaucoup d'entre nous n'avons pas réellement appris énormément de trucs sur google... : ils n'ont pas dévoilés les détails de l'algo de google search non plus :wink: ).
    Et l'équipe, tout comme l'accueil réservé, était très très sympa. Et là aussi, ça fait du bien de poser des têtes sur la notion "adsense" :)
     
  43. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    Messages:
    13 471
    J'aime reçus:
    2
    Mdrrr je viens à l'instant de t'envoyer un message via ton site :)

    Et nous ne dévoilerons aucune caractéristique physique des Googlers qui nous ont recu [​IMG]
     
  44. fra_arf
    fra_arf WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    22 Novembre 2005
    Messages:
    393
    J'aime reçus:
    0
    Des femmes ? :D
    Merci mais je ne te mets pas de reco, t'en as eu trop 8O

    Sinon il ne filme pas la bête et ne la diffuse pas sur leur blog ? C'est fort dommage.
     
  45. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    Messages:
    13 471
    J'aime reçus:
    2
    Ca a été filmé :) Mais le coté petit entretien avec chaque éditeur. Pas le coté enregistrement des sessions. Je sais pas si ca sera mis pour le public par contre.
     
  46. tonguide
    tonguide WRInaute passionné
    Inscrit:
    28 Novembre 2003
    Messages:
    1 169
    J'aime reçus:
    0
    Un petit merci de plus, ça fait jamais de mal :)

    Tu as rencontré l'équipe au complet ? Adsense qualité aussi ?

    Tu nous indiquera si les conseils qui t'ont été donné sont un plus financièrement ? (perso j'ai coché la case pour recevoir un mail personnalisé, mais le seul conseil c'est "mettez plus de pub par page" chose que je ne veux pas faire, du coup ça m'aide pas beaucoup).
     
  47. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    Messages:
    13 471
    J'aime reçus:
    2
    Oui on avait la possibilité de rester avec un AdSense Optimizer (en fait plusieurs personnes qui avaient des fonctions différentes mais qui sont tous doués dans l'optimisation AdSense). On prenait le temps qu'on voulait et on lui expliquait le CTR et le eCPM et il nous disait ce qui marchait le mieux. Où placer les ads, etc. J'ai lancé un test hier depuis 13 heures sur une grosse rubrique. Test très très basique puisque j'ai pas pu faire ce que je voulais en affinant chaque critère (à cause de mon système de cache et du fait que j'ai pas encore de serveur d'annonces). Mais ca devrait donner des idées globalement.

    T'es même venu dans la conversation à la fin du déjeuner :)
     
  48. tonguide
    tonguide WRInaute passionné
    Inscrit:
    28 Novembre 2003
    Messages:
    1 169
    J'aime reçus:
    0
    Tu m'intrigues là :)
     
  49. u8086
    u8086 WRInaute passionné
    Inscrit:
    24 Mai 2004
    Messages:
    2 446
    J'aime reçus:
    0
    Reco !

    Une remarque sur un thème qui me semble mal interprété.
    Il ne peut y avoir d'impact négatif d'un lien sur le Page Rank. Au pire, un lien ajoute 0, mais rien de négatif.
    En revanche, une inscription massive à des réseaux d'annuaires envoi des signals de spam : afflux rapide de liens, même ancre... ça réveille l'équipe anti-spam.

     
  50. 1-sponsor
    1-sponsor WRInaute passionné
    Inscrit:
    27 Octobre 2006
    Messages:
    2 425
    J'aime reçus:
    4
    C'est ce que Google a dit. Après, on y crois, ou pas. :)

    Personnellement, je garde comme croyance que si on a un bon paquet de très bons liens, une petite tournée de liens pourris ne peut pas être si néfaste. Il faut savoir doser. Mais un linking tout pourri du début à la fin, c'est à mon sens bien pire que de n'avoir strictement aucun lien ou presque.

    Il y a aussi mauvais contexte et mauvais contexte. Un bonhomme va s'inscrire dans un annuaire filtré pour duplicate. Bon bah il y a pas de quoi fouetter un chat, on va pas non plus lui infliger la blacklist pour ça. Après, faut éviter les *réseaux* de spamdexing, de toute évidence.
     
  51. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    Messages:
    13 471
    J'aime reçus:
    2
    En fait la responsable qui nous faisait la session, était extrêmement étonné qu'on puisse penser à ça. Sa solution était "non mais un webmaster ca ne fait jamais ca. Ca n'existe pas". Sa réponse n'était pas "non ce n'est pas pénalisable". Donc oui c'est plutot inquiétant je trouve.
     
  52. HawkEye
    HawkEye WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Février 2004
    Messages:
    13 932
    J'aime reçus:
    5
    Sans indiscrétion, "la responsable", c'était qui ?
    (MP s'il faut)

    ++
     
  53. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    Messages:
    13 471
    J'aime reçus:
    2
    MP envoyé. C'est pas que je sais pas si c'est confidentiel mais je préfère donner aucun nom :)
     
  54. u8086
    u8086 WRInaute passionné
    Inscrit:
    24 Mai 2004
    Messages:
    2 446
    J'aime reçus:
    0
    Ouep. Les gens de Google qu'on peut avoir en "front" savent du SEO ce qu'on leur à raconté devant la machine à café.
     
  55. HawkEye
    HawkEye WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Février 2004
    Messages:
    13 932
    J'aime reçus:
    5
    Trop souvent, en effet, et c'est vraiment dommage car si tu ne t'attends pas à ce qu'on te confronte à un gars qui est humain jusqu'à la moitié du tronc, et dont le reste fusionne avec une ferme de serveurs, tu espères quand même qu'on te prenne un peu au sérieux et qu'on te mette en face d'un gars qui sait de quoi on parle.
     
  56. anemone-clown
    anemone-clown WRInaute passionné
    Inscrit:
    11 Novembre 2007
    Messages:
    1 602
    J'aime reçus:
    21
    Reco bien sûr, pour cet excellent compte rendu.

    Mais bon, pour améliorer les gains en tant que diffuseur, le mieux reste toujours d'avoir plus de pages (valables) lues, et donc d'améliorer sa position dans les serp. :lol:
     
  57. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    Messages:
    13 471
    J'aime reçus:
    2
    Entre optimisation nulle et bonne optimisation, je dirais que tu peux passer du simple au triple. Et vu le "cout" de la course à l'audience.
     
  58. ld2services
    ld2services Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    6 Octobre 2010
    Messages:
    22
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour ce sujet ça va m'aider pour AdSense
     
  59. Neillys
    Neillys WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    15 Juillet 2008
    Messages:
    374
    J'aime reçus:
    0
    Mais ce qui est sympa la bas, c'est que les adsenceurs tiennent bien la Guiness....... :wink:
     
  60. referencemento
    referencemento Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    6 Septembre 2010
    Messages:
    24
    J'aime reçus:
    0
    Excellent finistreet!

    Sur tout a souligner le gros problème chez Google:

    "L'équipe AdSense sait très clairement qu'il y a un manque de relations humaines entre AdSense et ses éditeurs, d'où ses évènements. Pour AdSense l'équipe est très ressérée. C'est pour cela qu'ils privilégient les réponses automatiques."

    Il manque de la concurrence pour privilégier plus au client...
     
  61. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    Messages:
    13 471
    J'aime reçus:
    2
    La concurrence ? Soit tu veux une régie avec x dizaines de milliers d'éditeurs, et tu n'aurais JAMAIS de relations humaines, soit tu prends une grosse régie, et ils sont par nature pas concurrent d'AdSense.

    Euh sinon t'es le fournisseur toi, pas le client :)
     
  62. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    Messages:
    19 418
    J'aime reçus:
    0
    c'est à ça qu'on reconnait (souvent) les webmasters non pro : ils ne savent pas reconnaitre une relation fournisseur/client en se positionnant du côté fournisseur. Soit ils se pensent client, soit salarié. :?

    referencemento, il y a un problème avec ton site qui indique "Première page Google Yahoo Bing", car en recherchant ton nom, ton propre ndd n'apparait qu'en 2° page 8O Ca le fait moyen, quand même d'être positionné comme ça et de donner des conseils seo :mrgreen:
     
  63. stefon
    stefon Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    2 Février 2009
    Messages:
    48
    J'aime reçus:
    0
    Intéressant, merci :D
     
  64. referencemento
    referencemento Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    6 Septembre 2010
    Messages:
    24
    J'aime reçus:
    0
    Jo la lá, c'est la fête :))) ...

    finstreet! c'est juste une appréciation... et, en plus, logique. Lorsque je parle de la concurrence, je ne parle que de Google Adsense... je parle bien de Google comme un tout: moteur de recherche. Si un jour un autre moteur réussira a manger un peu du pourcentage du marché, et en conséquence, mettre en place un système ADS qui attire des entreprises, et pour tant, des éditeurs... bien sur, ça le fera améliorer énormément ses services et ses qualités humaines. C'est une critique constructive d'un service, Adsense, qui m'a beaucoup rapporté.

    Je crois que tout le monde aime la concurrence quand ça signifie avoir le devoir de devenir mieux et améliorer nos performances. Voilà c'est que je voulais dire.

    Après, leonick, c'est bien d'avoir le temps de mettre 14000 messages sur le forum pour même pas être capable de corriger des erreurs de base sur ton site: calendrier.dusportif.fr = ERREUR SERVEUR!!!

    ;) C'est toi qui parlait des webmasters non pro??? 8O T'inquiète, on se donnera de conseils SEO tout le deux :lol: Je plaisante bien sur.
     
  65. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    Messages:
    13 471
    J'aime reçus:
    2
    Donc tu parlais de TOUT Google mais pour la concurrence tu ne parles QUE des pubs contextuelles qui acceptent meme les sites à 3 visiteurs / jour. La concurrence existe. T'as déjà vu des gros sites qui utilisent 100% de leur espace pub pour AdSense ? Si aucune régie sérieuse, ne veut de tes sites, c'est pas de la faute d'adsense.
     
  66. referencemento
    referencemento Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    6 Septembre 2010
    Messages:
    24
    J'aime reçus:
    0
    Ouaaaiii. Pourquoi continuez à personnaliser avec moi??? Je ne suis si important! croyez moi! ;)

    En plus vous ne me suivez pas dans mes argumentations.

    Mais bon, comme vous voulez, moi je travaille avec des autres régies, pas juste avec adsense: et toutes elles me permetent manger un peu... beeen, de temps en temps, touts les trois jours, je reussi a m'acheter une baguette!

    Bon, Il y a bien sur des autres formes, des autres régies. Mais, si vous encore affirmez qu'il y a des alternatives a adsense dans ce type de régies CPC... , sérieux, j'adorerai les savoir. C'est exactement ça que c'est énorme chez Adsense: il n'y a pas de concurrence qui offre une rémunération aussi remarquable. Ce n'est pas moi qui découvre ça: Adsense est le roi dans les programmes des publicités CPC.

    Après, je ne sais pas si votre passion dans ce sujet vous empêche de tout simplement analyser le, plus que probable, unique défaut, aussi logique, des Adsense.

    Bufff, c'est tout. Merci d'accepter des autres opinions. :mrgreen:
     
  67. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    Messages:
    13 471
    J'aime reçus:
    2
    Etre le leader n'a aucun rapport avec "pas de concurrent". MdDo est le leader en France, c pas pour autant qu'il n'y a pas de concurrents. En même temps, y'a plein de régies au CPM aussi. Pourquoi se limiter au CPC ? AdSense fait aussi du CPM
     
  68. referencemento
    referencemento Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    6 Septembre 2010
    Messages:
    24
    J'aime reçus:
    0
    Et voila, maintenant les arguments ont à voire avec la façon de s'exprimer... ça veut dire quelque chose selon mon prof de philosophie. Est-ce vous croyez sérieusement qu'il y a un concurrent chez le CPC? Je vous répète, allume moi!!! :idea:

    Encore vous ne me suivez pas. CPM... c'est quoi le rapport avec ma remarque sur les incapacités logistiques d'un grosse entreprise à faire front à l'énorme volume des demandes individuelles? MdDo ou McDo?... La c'est moi qui ne vous suis pas.

    Sinon, vu que vous avez le temps pour prendre sérieusement mes commentaires, est-ce que vous ne voulez pas nous reformer nos sites a leonick et moi? :lol:
     
  69. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    Messages:
    13 471
    J'aime reçus:
    2
    des concurrents CPC ? Tu devrais rajouter concurrents CPC pour du contextuelle avec des liens uniquement textuels et qui commencent par Goo et fini par gle.

    Bon je te laisse.

    ps : Lagardère, Zanox, Public Idée, Promobenef, adbrite, 24/7...
     
  70. referencemento
    referencemento Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    6 Septembre 2010
    Messages:
    24
    J'aime reçus:
    0
    Lol... Adsense déjà n'est pas uniquement textuel.

    Parmi tout ce que tu as cité... si tu me dis que t'as pris une cinquième partie des revenus avec CPC de ce que tu fais avec Adsense... t'es mon Dieu... si non, c'est la comédie!

    Mais non, tu es le première a être convaincu qui existent des vrais alternatives CPC à Adsense et qui met la sur son site des adsense partout... un peu contradictoire... Écoute je viens de cliquer sur tes pubs alternatives pour aider... :mrgreen:
     
  71. 1-sponsor
    1-sponsor WRInaute passionné
    Inscrit:
    27 Octobre 2006
    Messages:
    2 425
    J'aime reçus:
    4
    Comment baisser dans l'estime d'une communauté de professionnels du Web en 11 mots :
     
  72. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    Messages:
    13 471
    J'aime reçus:
    2
    M'en fous en ce moment c'est du CPM que je fais tourner. Mais sinon oui c'est très intelligent :) Enfin je croyais qu'on discutait entre pro pas entre ados prébubères.
     
  73. 1-sponsor
    1-sponsor WRInaute passionné
    Inscrit:
    27 Octobre 2006
    Messages:
    2 425
    J'aime reçus:
    4
    :lol: 2e fou rire de la journée en lisant un de tes posts ! :mrgreen: :mrgreen:
     
  74. referencemento
    referencemento Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    6 Septembre 2010
    Messages:
    24
    J'aime reçus:
    0
    Mon ami finistreet... attaques personnelles!!! ados prébubères?!? ça donne de la valeur à tes arguments. Publiseo va te faire baisser dans l'estime de la communauté. :lol:

    Relax les mecs, ça serait bien reprendre la question originale.

    "L'équipe AdSense sait très clairement qu'il y a un manque de relations humaines entre AdSense et ses éditeurs, d'où ses évènements"
     
  75. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    Messages:
    13 471
    J'aime reçus:
    2
    Le seul truc original ici, c'est mon post :) Et j'ai pas besoin de questions. Hésite pas à faire un post pour poser ta question originale.

    ps : pour info une question, y'a un point d'interrogation à la fin.
     
  76. referencemento
    referencemento Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    6 Septembre 2010
    Messages:
    24
    J'aime reçus:
    0
    Encore un endommagé de notre pauvre système éducatif!

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Outil_interrogatif

    Allez une petite révision, pour info, finsterre! :mrgreen:

    Âpres tout, tu seras capable de rédiger des sujets intéressants comme celui-ci, mais aussi, de participer dans questions-problématiques-débats-discussions et d'apprécier le phénomène de la polysémie. :wink:
     
  77. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    Messages:
    20 558
    J'aime reçus:
    658
    les gars, continuez en MP ou arrêtez...
     
  78. Théophraste
    Théophraste WRInaute impliqué
    Inscrit:
    22 Juillet 2004
    Messages:
    627
    J'aime reçus:
    0
    Un gros hébergeur, ovh par exemple, a des milliers (dizaines de milliers ?) de clients, cela n'empêche pas d'avoir une fonction contact dans l'admin... Vu les bénéfices de Google, il doit y avoir moyen de mettre en place une appli question/réponse ds l'admin adsence avec des gens derrières. Une banque a aussi bcp de client, cela ne l'empêche pas d'être joignable, contactable.

    Ensuite, si Google Ireland est le client, vu que bcp de sites hébergeant des adsences sont en France, et avec des fournisseurs Français, pourquoi Google ne paye t-il pas de tva ou autres en France ? On paye la tva là où le service est rendu non ? La vente d'espaces publicitaires par le fournisseur (vous) à un client (Google) se fait bien en France, d'où tva en France, non ?

    Si je vais ds une grande surface en France, au nom d'une société à Malte et avec sa cb, je paye bien ici la tva, non ?

    Manque de respect pour ses fournisseurs, be evil...
     
  79. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    Messages:
    13 471
    J'aime reçus:
    2
    et OVH a des dizaines de milliers de fournisseurs qui ne lui rapportent rien aussi ? Les comptes qui rapportent à AdSense ont des contacts AdSense. Un site qui rapport quelques dizaines d'euros par mois doit déjà être à peine rentable en tout automatique, alors avec un humain. Mais rien ne t'empeche de te rapprocher de régies avec des contacts humains :) Je peux t'en conseiller quelques unes si tu dépasses le million de visiteurs mensuel :)

    Et une fois de + tu confonds. Tu es un client d'OVH. Tu es un fournisseur d'AdSense.

    Pour la TVA :
    1. GG paye des impots
    2. Tu veux obliger Zanox a payé de la TVA ? ou Amazon ?

    "Si je vais ds une grande surface en France, au nom d'une société à Malte et avec sa cb, je paye bien ici la tva, non ?"

    Toi tu connais pas les boutiques Duty Free dans Paris :)
     
  80. 1-sponsor
    1-sponsor WRInaute passionné
    Inscrit:
    27 Octobre 2006
    Messages:
    2 425
    J'aime reçus:
    4
    En automatique ils pourraient faire des choses en plus quand même, non ?

    Exemple. On a un outil d'analyse des pages où le robot AdSense bot est bloqué.

    Pourquoi pas une page ou du contenu "sensible" a été détecté ? Ils ont les algorithmes qui font ça en plus. ;)

    Pourquoi pas recevoir une notification anonyme quand un utilisateur signal une infraction au règlement sur une de nos propre ads. L'éditeur de bonne volonté n'attendra pas qu'un Googler traite le signalement pour corriger.

    À la limite, pourquoi pas faire un bouton pour répondre au signalement en disant par exemple : Correction effectuée. Voilà, une page vide indexée m'avait échappé car j'avais oublié de mettre un IF ELSE dans mon code Php. :)

    L'idée est mauvaise ?

    Pourquoi aussi mettre un système d'analyse de l'efficacité de notre trafic. C'est un critère très surveillé par AdSense. Si vous recevez que des clics qui n'aboutissent jamais à des ventes/inscriptions, ça ira mal pour vous (surtout lors de désactivation de nouveau compte éditeur).
    C'est vrai non ? Pourquoi pas nous faire savoir si notre trafic est Très bon/Bon/Moyen/Mauvais, s'il transforme bien chez l'annonceur ?

    Pas besoin d'aller dans les détail, un système de niveaux comme dans Adwords

    - Site : http://www.example.com. Niveau 6 : le trafic que vous envoyez transforme bien chez les annonceurs. Un taux de conversion 'bon' est constaté

    - Site : http://www.example.net. Niveau 2 : tu te fou de ma g* a faire cliquer tes voisins sur les ads toujours à la même heure et la même adresse IP alors que t'as pas de trafic. Parlons pas de ton taux de clic de 60%... si ça continue t'es banni à vie.

    Ça me semblerait génial ça. 100% transparent et tout...

    Depuis peu, j'ai vraiment le souci de donner un bon contexte aux annonceurs et plus que d'optimiser mes performances, j'aimerais aussi pouvoir travailler sur le taux de conversion de mes emplacements, même si ça ne me rapporte pas directement (et si le smart pricing existe bel et bien, tant mieux).

    FinStreet, comme d'hab., je serais heureux d'avoir ton avis sur tout ça. Puis si tu trouves la suggestion intérressante et que tu peux la remonter à un de tes nouveaux amis :D ça serait top ! ^^

    Et. Puis pour noël, je voudrais un nouveau macbook pro et un ipad aussi. merci. :D
     
  81. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    Messages:
    13 471
    J'aime reçus:
    2
    Va faire un tour sur la Faq :) Y'a énormément de formulaires automatiques :)

    Euh ca existe déjà :)

    Donc tu veux savoir quand tu es dénoncé ? Euh... le fisc le fait déjà pas.

    Les signalements ne sont, pour faire simple, quasiment jamais suivies des faits, sauf pornographie et pédophilie. Alors ils vont pas de te prévenir que tu as été signalé 50 fois cette semaine vu que de toute façon, ils supprimeront pas ton compte :)

    Non là c'est stratégiquement que ce serait stupide de le faire.

    Tu le sais si des annonceurs te choisissent comme éditeur.

    Sauf que les annonceurs n'ont pas les mêmes outils de conversion. Ton site peut être très bon pour ramener du prospect pour du micro paiement, et une grosse daube pour ramener de la pages vues ou des gros paiements. Ca te donne quel numéro alors ?
     
  82. Théophraste
    Théophraste WRInaute impliqué
    Inscrit:
    22 Juillet 2004
    Messages:
    627
    J'aime reçus:
    0
    Je sais pertinemment que les éditeurs adsences sont des fournisseurs, c'est tjs bien de le rappeler, de curieux fournisseurs d'ailleurs, qui ne peuvent pas parler à leur client, ni leur envoyer de fax, ni leur téléphoner, ni leur envoyer d'email, ni de pigeons voyageurs, ni rien du tout.

    Si les petits éditeurs adense sont l'excuse de Google, c'est triste pour cette société, il suffit que l'appli ne soit disponible que pour les comptes affichant un certain nombre de pages/jours ou mois, ou bien utiliser un autre indicateur filtrant.

    Pour la tva, les règles ont changé au 1er janvier 2010, mais avant cette date, tous les éditeurs français devaient encaisser de la tva auprès de google ireland et la reverser ici en France. Est que c'est comme cela que cela se passait (je ne suis pas éditeur adsence, ma question est sincère) ?

    "Tu veux obliger Zanox a payé de la TVA ? ou Amazon ? = oui, bien sur qu'il faut, sinon, combien d'entreprises peuvent se créer un siège bidon là où il y a peu ou pas de tva/impot et y domicilier leur pseudo activité, c'est pas très compliqué à mettre en oeuvre, et nécessaire pour financer l'Etat. Développer prendrait de la place ;-).

    Le "contrat" adsence est étrange, je me demande même s'il est légal en France. Par exemple, c'est le client qui rédige unitéralement le "contrat" et le fournisseur ne peut que accepter ou pas. Et le client, Google, a presque tous les droits, comme dénoncer de manière unilatéral le contrat, même si le service a été rendu, ne pas payer, etc. Bcp de clauses du contrat semblent léonines, et le contant entier aussi. C'est à dire en droit qu'une des parties a des droits disproportionnés par rapport aux autres contractants, ce qui n'est pas légal. Est ce que des personnes déjà soumis le contrat adsence à un juriste/avocat d'affaire français spécialisé en droit commercial ? Peut être que le contrat est réputé de droit irlandais et signé en irlande ?
     
  83. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    Messages:
    19 418
    J'aime reçus:
    0
    quand un client arrive avec un cahier des charges et qu'il fait un appel d'offre, les fournisseurs respectent le cahier des charges ou ne répondent pas
    les grosses centrales d'achat, au niveau des hypermarchés procèdent de même :roll:
    et puis, de toutes façons, les petits ne peuvent rien dire car pour la majorité ils ne sont pas déclarés :evil:
     
  84. 1-sponsor
    1-sponsor WRInaute passionné
    Inscrit:
    27 Octobre 2006
    Messages:
    2 425
    J'aime reçus:
    4
    Fin', je connais bien tous ces différents formulaires... :roll: je sais aussi que chez adsense, tout ça est déjà pas mal automatisé. Mais puisque t'as lu et répondu trop vite à mon message, tu n'as pas vu que je disais qu'il pouvait faire des choses en plus. Évidemment, puisque tu tirs chacune de mes phrases de leur contexte global dans tes prochaines réponses, il ne peut pas y avoir de réponses ou d'opinions sur la question puisqu'elle est dénaturée... M'enfin... :roll:
    Ha non. Il fait quoi cet outil d'analyse auquel tu penses et on le trouve où ?

    J'imagine que ça ne te dis pas :
    - attention il y a une densité de mots un peu trop "coquins" sur cette page.
    - des liens vers des sites à risque sur celle là.
    - des pages qui semblent pauvre en contenu qui affichent le code AdSense etc. ?

    Bref, tous les outils que les équipes d'AdSense ont à leur disposition pour détecter des contenus incorrectes.

    Je pense que ça pourrait être bien si on avait les mêmes outils en version ligth pour analyser notre propre compte.

    On parle du fisc là ? Ha ben non on parle pas du fisc, on parle d'AdSense...

    Pourquoi ne le feraient-ils pas ? D'ailleurs, ça ne serait même plus de la "dénonciation" à l'état pur, mais un signalement de contenu incorrecte à l'éditeur qui sera le plus rapide pour en prendre connaissance que les équipes de Google...

    AdSense c'est pas la "loi", tu le dis tout le temps.

    Inutile de donner le mail du gars qui signal, ou même le motif, juste dire « Cette URL a été signalée comme non conforme au règlement du programme et subira une vérification par un Googler » en indiquant si c'est signalé pour contenu adulte, incitation au clic etc.

    Le gars qui connait son règlement AdSense comprendra s'il y a un souci ou non.
    De plus, il pourrait avoir la possibilité d'apporter un commentaire adressé au Googler suite à une correction qu'il aurait pu effectuer. Commentaire qui serait lu, ou pas, comme les signalement des internautes...

    Libre aux éditeurs qui n'en n'ont pas envie, de ne pas consulter cette info dans leur compte AdSense (voire même de la désactiver totalement).

    Tout ceci, ce sont des idées bien sûr, mais puisqu'AdSense reçoit l'info du "signalement", pourquoi pas l'envoyer directement à l'éditeur qui reste l'un des principal concerné et qui d'ailleurs est le seul à pouvoir effectuer des corrections.

    Le formulaire ne deviendra plus seulement de la "dénonciation", mais aussi de "l'avertissement à l'éditeur" (en + de l'équipe de spécialistes AdSense). C'est un peu ce que tu fais quand tu préviens ici des membres qui ont du contenu à risque sur leur site. Je pense notamment à des annuaires qui ont des ads sur des catégories vides ou des catégories pour adultes.

    Si l'éditeur ignore ces signalements qu'il recevrait (en grand nombre certainement), tant pis pour lui. L'info est là, libre à lui de l'utiliser.

    C'est de l'info qui ne mangerait pas de pain. Libre à l'éditeur de bloquer certaines "catégories" de signalements.

    Je suis persuadé que tous les signalements sont utilisés d'une manière ou d'une autre et qu'ils facilitent grandement le travail des équipes AdSense. Mais ça, il y a qu'un Googler qui pourra nous le confirmer. ;)

    Encore une fois, tu dis que t'es pas d'accord avec l'idée sans dire pourquoi ?

    T'as des éditeurs AdSense qui ont des statuts spéciaux parce que le trafic est au top (grand taux de conversion) et certains qui se prennent des désactivations parce que le trafic est pourri (les nouveaux membres qui ont que 10 visiteurs, les membres de leur team counter strike qui cliquent comme des gorets pour payer le serveur)...

    Pourquoi pas donner l'info, en automatique, à ces éditeurs pourris afin qu'il ait des clés pour s'améliorer (faire baisser leur taux de clics "incorrectes" etc.) : Attention, l'activité de votre compte est suspecte bla bla bla ... Inutile d'en dire beaucoup.

    (quand tu vois comment l'optimiseur de conversion AdWords est intelligent, pouquoi est-ce que la technologie du panel AdSense est si en retard?)

    Je parle pas de ça. Je parle de savoir si ça converti chez des annonceurs qui s'affichent sans nous avoir choisi.

    Cette info, de savoir si un éditeur envoi du trafic bidon ou du trafic qui abouti à des ventes, tu sais bien qu'AdSense l'a et l'utilise (désactivation de comptes, smart pricing)... Pourquoi pas en partager un extrait avec l'éditeur qui pourrait bosser l'efficacité des ses emplacements. En ce moment, l'éditeur, il ne sait faire qu'une chose, optimiser son taux de clics. C'est débile, ce qu'il faut optimiser en réalité, c'est le taux de conversion. Bon c'est une régie au CPC/CPM, mais c'est pas malin que l'éditeur n'ait pas un seul outil pour ça. On peut très bien améliorer la conversion sans endommager le taux de clic.

    Je cause d'estimation (Excellent - Bon - Mauvais), sans plus. Ça serait donc probant pour des cas relativement extrêmes.

    Si un % élevé de ton trafic abouti à du "rebond", par exemple parce que t'as collé une sidebar à coté d'un jeu en flash utilisé par des gosses de 3 ans qui savent pas utiliser une souris, que t'as un CTR de folie que t'es content, au moins on peut te dire : attention, vos visiteurs n'aboutissent jamais à aucune conversion = activités incorrectes = on risque de vous virer pour protéger les annonceurs AdWords.

    C'est si débile ce que je dis là. Au secours quoi, dites le moi ! :D

    Bref. Tu dis toi même qu'il y a des choses à améliorer, mais visiblement pour toi, aucune des idées que j'émets n'est crédible. Ce que je ne sais pas trop, c'est "pourquoi" elles sont mauvaises.

    Je disais juste qu'il y avait certainement possibilité de mettre, l'un ou l'autre outil (automatisé) d'aide à la mise en conformité du règlement et/ou des outils qui t'aide à être un meilleur éditeur AdSense grâce à l'efficacité du bon trafic que t'envoie. Et que ce type d'outils automatiques pourrait faire gagner (encore plus) en rentabilité à Google AdSense en générale. Je ne dis pas que toutes mes idées sont au point, c'est des suggestions vagues, mais on comprend bien l'esprit.

    Tu penses que je me trompes, je te remercie pour ta réponse mais je reste convaincu que ce serait possible et autant rentable pour AdSense, Adwords, les annonceurs et les éditeurs...

    Je récapitule :
    - un outil qui a effectué une analyse de tes pages et qui te dis si elle semble à risque ou non (contenu sensible, trop faible en contenu...)
    - un outil pour avoir des infos sur les signalements qui sont faits sur nos sites
    - un outil pour connaitre la qualité du trafic qu'on envoi

    D'autres sont de mon avis ?
     
  85. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    Messages:
    13 471
    J'aime reçus:
    2
    T'es peut etre un éditeur avec lequel il n'est pas rentable de discuter directement.

    Les petits éditeurs n'existeraient pas sans AdSense.

    Les éditeurs n'ont jamais eu à reverser ou à encaisser quoique ce soit. Maintenant y'a juste une obligation de déclaration mais personne ne touche et ne paye rien.

    Et c'est quoi la différence entre un siège bidon et un vrai siège ?

    Tu rédiges le contrat avec SFR ? Et pourtant SFR est le fournisseur :) Tu acceptes que SFR, un fournisseur, t'impose un contrat, mais tu n'acceptes pas qu'un client t'impose un contrat ?

    Oui oui y'a déjà eu des "tentatives" de procès. Mais ils ont pas trouvé d'avocats. On parle de contrat COMMERCIAL. Pas entre professionnels et particuliers mais entre deux professionnels.
     
  86. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    Messages:
    13 471
    J'aime reçus:
    2
    Oui mais ca impliquerait obligatoirement des coûts.

    Non et heureusement :) Tout comme Google ne donne pas accès à son algo. Meilleur moyen pour voir fleurir des MFA de partout. Déjà que c'est le cas.

    Et que tous les MFA ne doivent pas avoir en leurs mains :)

    Si le fisc ne le fait pas, alors que ce serait nettement plus légitime, pourquoi une société dirait à une autre "on a reçu une plainte dont on se contrefout vous concernant". Ca servirait à quoi ?

    Sauf qu'énormément de dénonciations sont stupides et sont juste le fait de concurrents.

    Je vais m'amuser avec mes 52 notifications par jour lol

    Oui et là pourquoi avoir une régie, si elle est pas capable de filtrer elle même. Je ne veux pas recevoir les dénonciations.

    Et ca va changer quoi ? De toute façon la dénonciation n'aboutira à rien. Ca sert à quoi de recevoir 50 fois par jour "j'ai trouvé un truc de cul sur votre site" alors que le site a totalement l'autorisation via AdSense ?

    Tu devrais jeter un coup d'oeil à la Beta AdSense. C'est une usine à gaz. Trop d'options, tue l'option.

    Je suis pas Googler, mais pour faire simple, si ca servait vraiment, y'aurait vraiment des équipes dessus :) C'est pas le cas :)

    Code:
    Encore une fois, tu dis que t'es pas d'accord avec l'idée sans dire pourquoi ?  
    Stratégiquement c'est stupide de donner les chiffres détenus par AdSense concernant les annonceurs. Yahoo serait très content d'avoir ce genre d'infos :)

    Et pis un tit truc : attention vous bossez au black :)

    Parce qu'adword rapporte. AdSense ne rapporte rien et personne ne veut rien développer :) C'est pas "bandant" :)

    Et encore heureux, et heureux qu'ils ne la donnent pas. C'est stratégique et c'est trop risqué qu'un concurrent tombe dessus.

    Comme je t'ai dis. Conversion de quoi ?

    Oui donc on est d'accord. Un truc qui ne sert à rien. Si mon site convertit, j'aurais des annonceurs par emplacement, souvent. Si j'en ai pas, c'est que je convertis pas. C'est simple, clair et net.

    Non c'est juste que ca n'a pas d'intérêt. Il va faire quoi l'éditeur ? Pas dormir du week end ? S'il respecte le règlement, pas de soucis. Ensuite il verra à son eCPM si ca convertit ou pas :)

    Ce qu'il y a à améliorer pour moi :
    - demande OBLIGATOIRE d'un numéro de RCS ou équivalent
    - augmentation du nombre de chargés de comptes
    - obligation d'avertissement quand on dépasse un certain CA avant de cloturer un compte

    Le reste c'est juste des outils plus ou moins utiles qui ne joueront qu'à la marge.

    Pour le contenu sensible, tu l'as dejà. Pour le faible contenu ca dépend du site et pas de la page.

    Alors ca vraiment strictement aucun intéret vu que les signalements ne sont que très peu suivis des faits. Le site de streaming qui recoit la notification et qui trois mois après est toujours pas désactivé, il va se pisser de rire et ouvrir trois autres sites.

    Et là Yahoo te dit "merci" :)
     
  87. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    Messages:
    19 418
    J'aime reçus:
    0
    A 10 visiteurs, on ne met pas de pubs
    ben oui, aujourd'hui j'ai la moitié de mes potes qui ont cliqué sur mes pubs et demain ce sont les 3/4. GG m'averti pour le lendemain. Donc je sais que le taux d'aujourd'hui peut passer :twisted:
    si ça converti vraiment mieux chez toi que sur les autres sites, l'annonceur serait bien bête de ne pas demander à s'afficher sur ton site, non ?
    et alors ? le but de gg c'est de satisfaire son client "l'annonceur" et d'améliorer ses algo pour optimiser l'affichage d'annonces contextuelles et non pas d'aider les éditeurs à faire du contenu optimisé pour la pub (on me souffle dans l'oreillette que ça s'appelle MFA :roll: ) :mrgreen:
     
  88. 1-sponsor
    1-sponsor WRInaute passionné
    Inscrit:
    27 Octobre 2006
    Messages:
    2 425
    J'aime reçus:
    4
    Pour le coût de production :

    Les coûts de production de ces outils qui traiteraient les données qui sont en leur possession et données qui devraient être présentées tronquées serait vite, très vite rentabilisé. Le développement de ça pour du mondial en comparaison à x employés Google qui fait des vérifications manuelles supplémentaires, c'est une goûte d'eau. D'autant plus que le développement servirait à long terme.


    Outils d'analyse et croissance des MFA ?

    Les MFA respectent généralement les CGU adsense et je parie que les visiteurs envoyés convertissent pas mal. C'est plutôt pour l'expérience utilisateur et Google Search que ça pose prob. les MFA. Et comme tu le dis, c'est pas l'absence de ces outils qui empêche d'avoir des MFA.

    Franchement en tant qu'annonceur, pour le respecter des CGU adsense, je vois pas ce que ça peut faire que ça soit des MFA ou pas si la taux de conversion est là. Moi je suis bien content si on m'envoie du trafic issu de MFA qui y ont du bon trafic moteur qui m'apporte des clients.

    Au sujet des dénonciations :

    Ça ne serait plus des dénonciation à l'état pur. Ça serait plutôt "Signaler à cet éditeur et à AdSense un contenu incorrecte". Après, si l'éditeur juge qu'il a trop de déchets et qu'il est sûr à 1000 % d'être bon dans les CGU et sûr de son partenariat avec AdSense, il ignore l'info.

    Bêta AdSense 2 :

    On me l'a proposé nulpart, je demande qu'à tester moi. C'est où qu'on fait ? :D

    Bref. Les outils, je les concevrais pas pour les Kikoulol qui méritent pas leur compte AdSense, mais je verrais plutôt des outils conçu avec comme cible des éditeurs, on va dire, intermédiaire. Sûr que je m'en fou moi d'essayer de garder des éditeurs qui sont des gamins qui bossent au black et qui ont rien pigé au fait qu'on peut pas cliquer soit même sur ses propres pubs.

    Tout ce que je donne n'est pas bon, tu l'as démontré avec quelques contre arguments (style la confidentialité) qui sont bons. Mais je maintiens qu'à mon sens, il y a de l'idée dans ce que je dis. On a pas assez de retour d'AdSense, c'est un problème connu. On pourrait en avoir de façon automatique, sans que ce soit coûteux par AdSense, alors pourquoi pas nous fournir quelques infos, celles qu'on peut. Et si dans les infos sur la qualité du trafic il est indiqué : "aucune info trouvé pour le moment", tant pis on attends.

    AdSense pourrait rapporter (un peu) plus, ou en tout cas coûter moins... Clair que c'est rien comparer à Adwords :'( dommage d'être laissé pour compte.

    On voit quand même parfois des éditeurs de bonne volonté se faire avoir par le règlement. Parfois c'est un site désactivé, parfois pire... ça arrive, c'est pas des centaines d'expériences de désactivation qui diront le contraire. Je sais qu'AdSense ne banni pas de façon arbitraire, mais pour un site un peu généraliste (pas sur la bourse) c'est un boulot de tous les instants de rester en conformité. Un peu d'info, quelques outils, ça serait pas de refus.

    Je plussoie totalement tes remariques (MOI!:D) :
    "Ce qu'il y a à améliorer pour moi :
    - demande OBLIGATOIRE d'un numéro de RCS ou équivalent
    - augmentation du nombre de chargés de comptes
    - obligation d'avertissement quand on dépasse un certain CA avant de cloturer un compte"

    Tu dis : Pour le contenu sensible, tu l'as dejà.
    Tu penses à quelle partie du panel ? Moi je connais que l'outil pour voir le blocage des robots. Eclair moi stp. :)
     
  89. milkiway
    milkiway WRInaute accro
    Inscrit:
    3 Février 2004
    Messages:
    4 237
    J'aime reçus:
    0
    Dites, vous qui postez gratuitement des tartines sur des forums, vous auriez du temps libre pour me faire des articles ?
    Vous choisissez le sujet.
     
  90. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    Messages:
    19 418
    J'aime reçus:
    0
    le but du MFA c'est que ça clique et donc le eCPM soit bon. Le but de l'annonceur c'est d'avoir un bon ROI. Et tous les visiteurs n'ont pas le même rendement.
    Si un MFA renvoie aussitôt un visiteur des serp de gg sur un adsense cliqué, ça veut dire que gg a mal fait son travail sur 2 points : 1) car l'internaute a du effectuer 1 clic de trop. 2) car le visiteur aurait du cliquer sur un adword au lieu d'aller sur le MFA, comme ça gg aurait eu la totalité des gains payés par l'annonceur
    ceux qui sont venus se plaindre sur wri et qui ont donné l'url de leur site, la raison a tout de suite été trouvée. Les autres préféraient ne pas donner leur site.
    Donc je ne sais pas si ça existe :wink:
     
  91. Théophraste
    Théophraste WRInaute impliqué
    Inscrit:
    22 Juillet 2004
    Messages:
    627
    J'aime reçus:
    0
    Vous semblez confirmer que jusqu'au 31décembre 2009, Google irlande a fraudé le fisc français en ne payant pas de tva en tant que client sur ses achats d'espaces publicitaires en France via ses fournisseurs français, c'est bien ça ?
     
  92. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    Messages:
    19 418
    J'aime reçus:
    0
    ou, si on le prend dans le sens normal, étant donné que c'était aux éditeurs de payer le fisc français, ce sont eux qui n'ont pas payé leur dû à l'état.
     
  93. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    Messages:
    13 471
    J'aime reçus:
    2
    Mais n'importe quoi. C'est de la livraison intracommunautaire. Faudrait voir à te renseigner et pas à raconter n'importe quoi.

    lol je viens ici pour faire une pause :) je termine un article à 15.000 caractères lol j'aurais du le couper. Trop tard.

    Je parle des contacts humains, pas desm oyens techniques

    Je crois que tu n'imagines pas le nombre de personnes gérant les dénonciations :) Prends ton estimation, et divise par 100 :)

    Les MFA sont une plaie. Ils n'ont AUCUN intéret et ne font que ralentir le temps entre le moteur et le site intéressant pour l'internaute.

    Sincèrement y'a quand même une grosse différence entre un site de marque et un MFA. Ne serait-ce que d'images de marque. C'est quoi l'intéret d'avoir des pubs illustrées sur un MFA ?

    Nan tu peux pas

    Bah si tu commences à supprimer 75% des éditeurs, on va s'entendre :)

    Sincèrement ils auraient du mal pour que ca coute moins :) A part tuer des googlers mdr

    Bonne foie ne veut pas que que c'était pas contraire au CGU

    C'est énormément + de boulot que d'être en conformité avec la loi française en ce qui concerne les sites que d'être en conformité avec les CGU d'adsense .

    "Tu dis : Pour le contenu sensible, tu l'as dejà.
    Tu penses à quelle partie du panel ? Moi je connais que l'outil pour voir le blocage des robots. Eclair moi stp. "

    Outil de démonstration adsense. Si tu vois des pubs d'intéret général + un placard contenu sensible et que ton compte est entièrement validé, c'est que tu as du contenu sensible :)
     
  94. milkiway
    milkiway WRInaute accro
    Inscrit:
    3 Février 2004
    Messages:
    4 237
    J'aime reçus:
    0
    Bon j'aurai essayé. En tout cas si tu veux faire une pause sur un de mes sites tu es le bienvenu.
     
  95. 1-sponsor
    1-sponsor WRInaute passionné
    Inscrit:
    27 Octobre 2006
    Messages:
    2 425
    J'aime reçus:
    4
    Finstreet, merci pour tes avis et pour les quelques compléments d'info ;)

    Donc mondialement, tu dirais qu'ils sont une centaine à la désactivation ? :)

    Bon. De toute manière, le fonctionnement et les différents processus d'AdSense ne demandent qu'à s'améliorer.

    Ha oui, et pour les gens de bonne volonté qui se sont vus désactivés... Leonik oui, en général (90% des cas) on trouve le motif et même souvent on se rend compte tout de suite que l'éditeur n’est pas sérieux.

    Sauf que dans de rares cas, les désactivations sont parfois sévères. Un petit détail qui n'allait pas et hop, on fait plonger tout le compte AdSense (ou tout le site) alors qu'un petit mail d'avertissement, une petite demande de mise en conformité aurait bien fait l'affaire.
    Mais ce n'est pas rentable de chipoter avec des ptits éditeurs à 500, 1000, 2000€ de CA / mois (je ne connais pas les barèmes). Je le conçois.
    Seulement, pour l'indépendant qui compte dessus pour payer son loyer le mois suivant, c'est un coup dur, surtout quand c'est pour une bêtise.
    Je ne sais pas, quel exemple me viendrait en tête... ? On lisait il y a quelque jour un WRInaute rappelé à l'ordre pour un lien dans un commentaire de son blog, un site un peu coquin je crois. Bon, on est humain, c'est le genre de chose qu'on peut malheureusement faire l'erreur de laisser passer si on a un blog qui reçoit beaucoup de commentaires.

    Même en ayant bien étudié les CGU, je trouve ça un peu difficile d'être persuadé d'être en total conformité de A jusqu'à Z et par conséquent de ne risquer aucun problème de désactivation.

    Bon après, je remarque une certaine tolérance et je note qu'il existe une procédure de réclamation suite à la désactivation, ce qui est mieux que rien je l'admets. Je ne fais pas le procès d'AdSense, j'émets juste quelques suggestions d'amélioration qui pourraient être faites pour le bien d'éditeurs "moyens".
     
  96. HawkEye
    HawkEye WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Février 2004
    Messages:
    13 932
    J'aime reçus:
    5
    Plus précisément, c'est une prestation de service (il n'y a pas d'échange de marchandises).

    :arrow: Se reporter à l'article 56 et à la liste des prestations fournies par voie électronique concernées.
     
  97. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    Messages:
    13 471
    J'aime reçus:
    2
    Vi vi :) C'est moi qui raconte n'importe quoi sur le coup. Mais c'est vrai que c'est la ligne qui me choque toujours le + quand je remplis ma déclaration :)
     
  98. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    Messages:
    13 471
    J'aime reçus:
    2
    Ah... bon ben divise encore par 100 mdr

    Des noms ! :)

    "Sauf que dans de rares cas, les désactivations sont parfois sévères. Un petit détail qui n'allait pas et hop, on fait plonger tout le compte AdSense (ou tout le site) alors qu'un petit mail d'avertissement, une petite demande de mise en conformité aurait bien fait l'affaire. "

    Nuance. Ce qu'on pense être la cause de la désactivation est ridicule. Mais certaines causes ne sont pas ridicules (comme utiliser DFP pour faire du _blank sur de l'adsense ;) ) et puis on ne sait pas les infos d'AdSense. En gros, le site génère peut etre 50% de clics incorrects car les internautes sont trop pourris sur ce site. AdSense va pas dire au webmaster : vos internautes sont des bouseux, on vous éjecte.

    Oui c'est parce que les ordres de grandeur ne sont pas les mêmes. AdSense a fait coulé Incredimail en bourse (je me lie :) ) Alors ils en sont pas à quelques milliers d'euros près.

    Je voudrais bien vérifier ca.
     
  99. 1-sponsor
    1-sponsor WRInaute passionné
    Inscrit:
    27 Octobre 2006
    Messages:
    2 425
    J'aime reçus:
    4
    Ha ben voilà. :D D'où l'intérêt d'une ligne dans le panel qui te dis : ça va, t'es visiteurs sont pas bouseux. (ou l'inverse)

    Quel est le % d'éditeur Adsense, même de bonne volonté, qui sont conscient de l'importance d'envoyer du trafic qui convertit ?


    Je t'ai retrouvé ça !
    https://www.webrankinfo.com/forum/t/kouaa-com-ma-refuse.134672/#p1229938
    r ça parle pas de truc coquin... Mais c'était pour l'exemple hein. il a p-e d'autres infractions ;)

    edit : d'alleur je ne vois plus d'ads sur son WWW :?
     
  100. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    Messages:
    13 471
    J'aime reçus:
    2
    Rien compris :) Oui mais AdSense va pas te le dire que tes internautes sont pourris. En même temps c'est aussi à toi de le savoir, ne serait ce que pour vendre tes espaces pubs ailleurs :)
     
Chargement...
Similar Threads - topo évènement AdSense Forum Date
Référencement d'évènements récurrents Référencement Google 20 Octobre 2021
Supprimer événement groupe FB crée par un membre Facebook 7 Avril 2021
Comment faire marcher des Exceptions / Evénements personnalisés Administration d'un site Web 18 Novembre 2020
Installer un évènement sur Google Analytics Google Analytics 31 Juillet 2020
Page évènement (salon) reporté : comment gérer l'URL ? Débuter en référencement 4 Mars 2020
Schema org événements : comment Google choisit les 3 affichés ? Référencement Google 3 Septembre 2019
Comment suivre les événements et le trafic en temps réel avec Tag Manager - Analytics Google Analytics 7 Août 2019
Événements à venir et google agenda Débuter en référencement 7 Février 2019
Événement SEO : le SEOByNight 2018 Débuter en référencement 30 Août 2018
Y a-t-il eu un événement Google dans les SERP en juin 2018 ? Référencement Google 6 Juillet 2018