Installer un évènement sur Google Analytics

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je souhaite intégrer un tracking pour suivre un évènement sur mon site, en l'occurence, le nombre de clics sur le bouton Réserver renvoyant vers un site externe.
J'ai repris le même type de code que sur d'autres sites gérés de ma part, cependant, le code ne semble pas fonctionner puisqu'aucune action ne remonte dans GA.
J'ai tenté de faire le paramétrage sur GTM mais... sans succès non plus.
Mon site est bien relié avec GA (et lors du test avec GTM, j'avais installé un plugin GTM pour la mise en place du code simplifié - c'est un site Joomla).
Après de multiples tests, recherches et heures passées, je m'en remets à vos bons conseils et souhaiterais simplement trouver le "bon code" pour simplement utiliser GA. Cela fonctionne bien sur mes anciens sites, je ne vois pas pourquoi ça ne pourrait pas fonctionner... Je n'ai que cet évènement à suivre.

Voici ce que j'ai paramétré :
<p><a class="uk-button uk-button-primary btn-medium" onclick="ga('send', 'event', 'reservation', 'clic', 'Réserver');" href="LIENDUSITE.fr">Réserver</a></p>

Dois-je paramétrer quelque chose sur GA ? (Pas fait sur mes autres sites... et tout fonctionne parfaitement).

Par avance, merci pour vos conseils, tutos...
 
WRInaute accro
Excusez-moi

Je ne sais plus pour GA.

Pour GTM, il faut incorporer l'even perso au datalayer[] avant l'appel de GTM.

Excusez-moi, je n'ai jamais fait celà moi-même ( lancer des event perso ).

Google devrait avoir plus d'infos.

Amicalement.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Elo_cc,

Si cela fonctionne, ton évènement devrait remonter dans Analytics. Comment vérifier que cela fonctionne ?
- Tu peux regarder dans la partie "Temps Reel" d'Analytics et tester ton évènement
- Regarder si il n'y a pas une erreur dans ta console développeur lorsque tu déclenches ton évènement (F12 sur ton navigateur)
- Utiliser l'extension Google Tag Assistant pour vérifier si l'evenemnt apparait.

Si tu veux me donner l'adresse de ton site je pourrais te dire ce qui ne va pas.

bon courage
 
Discussions similaires
Haut