Peu de pages indexées

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion bob212
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Mon site a 3 mois maintenant. Et la fréquence de venue du googlebot s'accélere (tous les 4 jours). Néanmoins je n'ai que 19 pages indéxés sur 80.
A chaque fois que le googlebot passe il me rajoute deux pages dans l'index.
Pourtant j'ai bien un sitemap.xml que je soumet manuellement à chaque modification de contenu sur le site.

Une idée ? (ou plusieurs)

PS : On doit attendre combien de temps afin de voir son PR ne plus être à 0 ?

WRInaute passionné
bob212 a dit:
j'ai bien un sitemap.xml que je soumet manuellement à chaque modification de contenu sur le site.
Inutile de le soumettre à chaque fois...

Pour info:
Sur un site de 6 ans, j'ai ajouté 3000 pages, GG les pris 1 par 1 durant les 2 premières semaines, puis d'un coup ensuite.
Je parle juste d'indexation des pages.

WRInaute accro
Je suis aps d'accord. Les gens sensés n'en ont rien à faire et s'occupent de référencer leur site sans en tenir compte. Après certains sites refusent des échanges de lien si tu n'a pas un PR d'un certain niveau, mais c'est complètement idiot à mon sens.

Le site qui me tient le plus à coeur n'a qu'un PR de 3, mais personnelement ca m'empêche pas de dormir.

WRInaute accro
bob212 a dit:
Une idée ? (ou plusieurs)

1. Plus de liens vers ton site depuis d'autres sites

--> home page plus crawlée

2. Plus de liens vers tes pages profondes depuis tes pages de niveau 0 (homepage) et 1 (pages liées depuis la home)

--> pages profondes plus crawlées

3. Liens vers tes pages profondes depuis d'autres sites

--> Idéal ;)

Nouveau WRInaute
Pour info, voilà ce que j'ai remarqué.
Googlebot vient sur mon site tous les 6 jours.
Le premier jour je retrouve 10 pages supplémentaires dans l'index.
Le second jour je retombe au nombre de pages indéxées avant le passage du google bot + 2 nouvelles pages indéxées.
Le troisième jour : Nombre de pages indéxées du deuxième jour + 2 nouvelles pages indéxées.
Le quatrième jour : etc ...

C'est bizarre, peut y a t-il un rapport avec la vitesse d'indexation dans les outils pour webmaster de Google. Mais là je vous avoue j'ai pas tout compris et cela reste assez obscure pour moi.

Voili, Voilou

NB : j'ai toujours un PR de 0 ça ne bouge toujours pas de ce côté. Certains disent qu'il faut attendre la mi-juillet.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires