Peut-on avoir 2 plugins SEO pour le même site ?

WRInaute discret
Bonjour,

J’ai un gros souci avec mon plugin SEO – Premium SEO : depuis quelques mois, tout ce qu’on écrit dans la partie SEO des nouveaux articles (SEO title, keywords, meta description etc.) s’évapore dès qu’on appui sur Update (dons pour valider et inscrire définitivement). Toutes les cases redeviennent vides.

Par contre, tout ce qui a été fait avant – env. 1000 pages - ça tient toujours, on peut le modifier etc.

C’est un gros souci car pour tous les nouveaux articles, actuels et à venir, le score SEO reste toujours proche de ZERO.

Le concepteur du plugin ne parvient pas à trouver la solution, le ticket à ce sujet dure depuis déjà 6 mois.

Tout réécrire dans Yoast serait suicidaire, c’est une affaire de plusieurs mois.

Dans ce cas, est-ce envisageable d’installer Yoast en plus du plugin déjà en place ; et gérer grâce à lui uniquement les nouvelles pages, où Premium SEO se plante ? Autrement dit, pour chaque article/page il n'y aurait qu'un seul plugin où la partie SEO sera rempli ; pareil pour la partie générale – les cases de ‘l’autre’ plugin resteront vides.

Qu’en pensez-vous, est-ce faisable ? Merci d’avance de votre analyse !
 
WRInaute accro
Pourquoi ne pas tout remonter dans Yoast ? Ou AIOSEO ? En installant deux plugin pour faire la même chose, tu risques d'avoir des effets de bords. Et la BDD de Wordpress est relativement simple à comprendre.
 
WRInaute discret
Il y a la partie SEO déjà remplie dans 3300 pages de tags, 1200 pages de musique, sans parler des pages de catégories et bien d’autres. L’idée était d’ajouter Yoast juste pour les nouvelles pages/articles – pour lesquelles Premium SEO ne serai pas sollicité – et aller progressivement vers Yoast : petit à petit effacer tout dans Premium SEO et le mettre dans Yoast.

Mais cette transition peut durer plusieurs mois ; d’où la question : est-ce que c’est faisable sans créer un conflit?

Je précise encore une fois : pour chaque page, la partie SEO serait remplie SOIT dans l’un SOIT dans l’autre plugin, mais jamais dans les 2 à la fois.

A une période un technicien nous a installé 2 plugins pour la compression des images et il n’y avait pas de conflit. Je me demande si ça peut être pareil concernant la SEO…. ?

Question supplémentaire très importante : pour un site d’e-commerce structuré comme ceci https://www.music-bay.net , est-ce que la version Premium de Yoast apporte un réel plus ? ou la version de base suffit ?

Merci beaucoup
 
WRInaute accro
Et c'est pas franchement compliqué à gérer. Tout remonter dans Yoast me semble être la solution la plus propre. Sans même parler de l'impact sur les performances d'installer plusieurs plugins qui sont là pour foncièrement la même chose...
 
WRInaute discret
OK, donc il existe cette possibilité - d’importer dans Yoast tous les réglages d’un autre plugin SEO, vraiment ?? Parce que sinon, à la main, ce sont des mois de travail.

Est-ce que je peux vous demander votre avis sur la question du poste plus haut : pour mon site, la version de base de Yoast serait-il suffisante ou il faut absolument la premium ? Est-ce que c’est clairement un plus pour un site d’e-commerce ou pas ? merci d’avance
 
WRInaute accro
Tu n'as aucunement besoin de la version Premium. Et oui, c'est possible de réimporter tes réglages dans Yoast. De base il y a des possibilités d'import depuis d'autres plugin SEO. Si ton plugin n'est pas supporté, ça se scripte facilement, il suffit de se pencher sur la manière dont ces données son stockées dans la BDD de Wordpress.
 
WRInaute discret
Excellente nouvelle, merci ! je viens de recevoir la réponse du concepteur de Premium SEO- il rend les armes définitivement. Commence donc l’étape suivante – la migration vers Yaost, du coup la version de base, youpi :)
 
Discussions similaires
Haut