PHP : nombre de fichiers dans un dossier

Discussion dans 'Administration d'un site Web' créé par atomikado, 17 Août 2004.

1. atomikado
    atomikado WRInaute discret
    Inscrit:
    22 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour !

Je voudrais savoir s'il existe une fonction en php qui permet de compter le nombre de fichiers présents dans un dossier ?

Merci

Mikaël

2. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    334
  3. Oncle Tom
    Oncle Tom WRInaute impliqué
    Inscrit:
    31 Mars 2003
    J'aime reçus:
    0
    En php5 y'a scandir() sinon faut le faire "à la main".
    Evite juste de le faire à chaque affichage d'une page si c'est sur ton site, parce qu'ouvrir un répertoire, lister les fichiers pour les compter, c'est pas ce qu'il y a de plus léger.

4. atomikado
    atomikado WRInaute discret
    Inscrit:
    22 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    ok, merci :)
    c juste pour un site en local !

Chargement...
Similar Threads - PHP nombre fichiers Forum Date
Nombre de process php Administration d'un site Web 28 Janvier 2019
PHP - Obtenir nombre de partages d'un article sur les réseaux sociaux Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 13 Juillet 2014
forum php nombre de connecté Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 15 Octobre 2010
Code php pour limiter le nombre de recherche. Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 29 Septembre 2010
[PHP/MySQL] Compter le nombre de checkbox cochées Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 11 Septembre 2010
[PHP] : compter le nombre de requêtes MySQL Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 4 Décembre 2008
Tableau en PHP - Nombre total de valeur Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 1 Novembre 2008
Script d'annuaire php classant par nombre d'entrées ? Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 25 Septembre 2008
Format de nombre, PHP Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 19 Septembre 2007
Récuperer le nombre de backlinks en php Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 20 Février 2007
php : variable nombre ou string ? Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 11 Février 2007
Le nombre d'inscris au forum (phpbb) sur la home du site ? Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 22 Septembre 2006
phpmyvisit et nombre de clic google Administration d'un site Web 9 Mai 2006
Limitation du nombre de logiciels par page (script php) Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 8 Avril 2006
limiter le nombre d'envoi de mails d'une meme ip en php Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 15 Mars 2006
Compter le nombre de caractère que retourne un fichier .php Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 5 Février 2006
[phpBB] comment truquer le nombre de visiteurs connectés ? Administration d'un site Web 11 Mai 2005
php affiche le nombre d'email dans un compte pop Administration d'un site Web 7 Mai 2005
PHPBB faut il un nb illimités de nombre de bases MSQL ? Administration d'un site Web 18 Avril 2005
Arborescence de classes PHP et séquentialité. Développement d'un site Web ou d'une appli mobile Lundi à 10:57