PHP-Nuke et le référencement de news

Nouveau WRInaute
Bonjours,

J'ai un problème de référencement avec PHP-Nuke si je cherche X sur google il me trouve X sur la page 4 alors qu'avec le temps X ce trouvent sur la page 10 comment remédier a cela.

Code:
126 nouvelles (26 pages, 5 par page)
[ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 ]

Les page s'incrément automatiquement c'est là le problème.

Je préférerai référencer uniquement les news style news100 news 101 news 102.

Merci d'avance.
 
WRInaute accro
hello et bienvenue,

je connais un tout petit peu phpnuke mais j'ai beau lire et relire ton message, je ne comprends pas. :-(

tu peux essayer de reformuler ta demande s'il te plait ?
 
Nouveau WRInaute
Voila si je recherche X sur google voila le résultat
Code:
www.styvoo.ch/modules.php?name=News&pagenum=10

Alors le liens pointe sur la page 10.
Le probléme c'est que la news corrspondent a la recherche ne ce trouve plus a la page mais par exemple a la page 20.

Chaque news que je rajoute posse les autres verus une page suppérieure.

Je préférerai que google index les news et non pas News&pagenum.

C'est pô facile a éxpliquer mais cela devrias aller.

Merci d'avance.

@+
 
WRInaute passionné
C'est la numérotation de nouvelles qui ne va pas.
La dernière news doit avoir le dernier numéro + 1
et non le premier numéro.
Je ne comprends pas pourquoi celà a été developpé ainsi, coté référencement c'est pas top du tout.
 
WRInaute passionné
Bonsoir Styvoo,

la pagination par ordre chronologique inverse ne permet pas d'affecter définitivement une URL à une news (idem dans les livres d'or). Plus il y a de mises à jour et plus le décalage est grand par rapport aux résultats de recherche.

Il faudrait creuser une autre présentation (en plus ou à la place) : thématique par exemple (en s'arrangeant pour que cette URL soit en avant dans les résultats ... facile à dire).
 
WRInaute accro
Je n'osais plus intervenir car la tache me semblait herculeen :-(

Le probleme est que le google a déja indexé sa "navigation" donc pour faire marche arriere..

oui, il faut créer une thématique sinon c'est mission impossible la.

et tout passer en html, voir salon URL rewriting
 
Nouveau WRInaute
Kmacleod a dit:
C'est la numérotation de nouvelles qui ne va pas.
La dernière news doit avoir le dernier numéro + 1
et non le premier numéro.
Je ne comprends pas pourquoi celà a été developpé ainsi, coté référencement c'est pas top du tout.

En faite c’est comme cela que ça ce passe la première new ce nome 1 est les suivantes sont incrémentée, c’est cela que je ne comprend pas…

Si je fais une recherche avec un mot clé est le nom de mon site pour une new XYZ je tombe la dessus : www.styvoo.ch/modules.php?name=News&pagenum=34 alors que l’idéal serai qu’il me donne les deux possibilité :
)www.styvoo.ch/modules.php?name=News&pagenum=34 est surtout http://www.styvoo.ch/modules.php?name=N ... =0&thold=0 )qui me même directement a la news.

Je ne comprend pas pourquoi la 2eme possibilité elle ne s’affiche pas.

Puis-je demander a google la façon dont-il doit indexer mes pages ?

Merci d’avance.

Styvoo
 
WRInaute passionné
Styvoo a dit:
Si je fais une recherche avec un mot clé est le nom de mon site pour une new XYZ je tombe la dessus : www.styvoo.ch/modules.php?name=News&pagenum=34 alors que l’idéal serai qu’il me donne les deux possibilité :
)www.styvoo.ch/modules.php?name=News&pagenum=34 est surtout http://www.styvoo.ch/modules.php?name=N ... =0&thold=0 )qui me même directement a la news.

Je ne comprend pas pourquoi la 2eme possibilité elle ne s’affiche pas.

Styvoo

La seconde possibilité ne s'affiche pas tout s'implement parce que google ne lit pas plus de deux paramètres dans une url et ici il y en a six.
Une solution est url rewriting déjà developpé comme solution à ce genre de problème.
 
WRInaute accro
6 parametres qui plus est ne servant absolument a rien, y en a qu'un seul qui merite qu'on s'y attarde : le sid (le numéro de l'article quoi) :)
 
Discussions similaires
Haut