Salut all,
Je suis en train de créer un système pour que les visiteurs puissent noter les documents présents sur le site.
Pour l'instant, j'essaie juste d'afficher les résultats !
Vous avez compris que je découvre un peu le php.
En fait j'ai créé une table "vote" avec les champs "id" et "note". Ainsi, a chaque fois qu'un visiteur note un document, il inscrit un enregistrement dans la table.
J'essaie ici d'imprimer les résultats en fonction du nombre de votes présents dans la table pour un ID donné que j'appelle un peu plus haut.
Et je trouve pas la fonction php, pour dans le cas où il y a plusieurs votes, les récupérer et effectuer des opérations ensuite dessus pour en faire une moyenne par exemple.
Si quelqu'un peut me filer un petit coup de pouce.
Merci d'avance.
Marc.
Je suis en train de créer un système pour que les visiteurs puissent noter les documents présents sur le site.
Pour l'instant, j'essaie juste d'afficher les résultats !
Code:
// Affichage des résultats
$result = mysql_query($sql);
$nb = mysql_num_rows($result);
while( $row = mysql_fetch_array($result) )
{
$note = $row["note"];
if ($nb > 1)
{ echo "Il y a $nb votes. $note"; }
elseif ($nb == 1)
{ echo "Ce document a été noté $nb fois : $note"; }
else
{ echo "Il n'y a pas de vote pour ce document."; }
}
Vous avez compris que je découvre un peu le php.
En fait j'ai créé une table "vote" avec les champs "id" et "note". Ainsi, a chaque fois qu'un visiteur note un document, il inscrit un enregistrement dans la table.
J'essaie ici d'imprimer les résultats en fonction du nombre de votes présents dans la table pour un ID donné que j'appelle un peu plus haut.
Et je trouve pas la fonction php, pour dans le cas où il y a plusieurs votes, les récupérer et effectuer des opérations ensuite dessus pour en faire une moyenne par exemple.
Si quelqu'un peut me filer un petit coup de pouce.
Merci d'avance.
Marc.